Refection moteur tdr 170

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Refection moteur tdr 170

Messagede Pandarod le 16 Juin 2020 21:59

BRIO a écrit:Sur RG 500; si tu ne fermes pas le robinet systématiquement et que tu as un pointeau faiblard, tu remplis le moteur d'essence.
Comme le liquide n'est presque pas compressible, au premier coup de kick, tu refais les deux embiellages...


J'ai eu le coup sur une Aprilia Classic, oublié de fermé le robinet et le moteur s'est rempli tout doucement d'essence. Quand j'ai essayé de démarrer, j'ai éjecte de son logement le bourrage de vilebrequin.... :angryfire:
Pandarod
 
Messages: 7
Inscription: 15 Juin 2020 21:18
Localisation: Belgique
Motos: TDR 125 2003

Re: Refection moteur tdr 170

Messagede phifi le 16 Juin 2020 23:06

louping0 a écrit:ha non , meme longueur et 1 sur 2 et 2 sur 1 , donc si on est pas vigilant au demontage........

mais bon j'aurais du tout checker avant mise en route j'aurais vu un truc etrange ](*,)

- le câble E (court) va du repère 1 sur la valve au repère 2 sur le servo-moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la valve au repère 1 sur le servo-moteur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Refection moteur tdr 170

Messagede louping0 le 17 Juin 2020 19:18

je n'ai pas vu d'inscription sur les cables , mais je viens de reverifier les 2 sont de la meme longueur , ca a du etre bricolé la aussi.

Avec la valve a l'endroit , plus de souplesse mais ne depasse tj pas 8000t (120 au compteur), surement ma carburation faut que je commande des gicleurs plus petit et rondelle et aussi j'ai le pot origine debridé , faut ressayer l'Athéna

Autrement un cliquetis au ralenti depuis le remontage .
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: Refection moteur tdr 170

Messagede louping0 le 26 Juin 2020 19:40

J'ai recupéré un bas moteur en mauvais etat , pignonnerie bonne , vilo hs , je voulais savoir si il y a moyen de mettre quelque chose pour l'étencheité sur une portée de joint spy qui a des impact , celle coté embrayage.
Image
C'est pour savoir si ca vaut le coup de refaire ce bas moteur , ou rester en banque de pieces.
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités