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Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 19 Avr 2020 20:09
de louping0
Ce midi j'étais motivé pour attaquer les travaux pour la refection roulements et piston.

Désolé pour les photo un peu pourri

Dépouillage

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Démontage du groupe thermique avec grosse appréhention sur l'état du cylindre piston


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on ne voit pas trop sur les photo , mais RAS cylindre nickel , piston avec des gros coup de feu sous les segments mais pas la moindre rayure , les strilles d'usinage sur le pourtour sont bien presentes.
C'est pas trop mal pour un piston de 16/17000 km , on aurait presque envie de lui coller des segment neuf et remonter #-o

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Transfer du carter

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il y a une espece de peinture doré qui fait des cloques et se barre avec le doit :vomi:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 19 Avr 2020 20:42
de Spocky35
Le doré n'est pas inquiétant... :wink:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 19 Avr 2020 20:43
de momort
Il s'est peut être transformé en or

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 19 Avr 2020 20:49
de louping0
C'est quoi ce revetement doré , il y en a aussi sur la boite a clapets ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 19 Avr 2020 22:28
de louping0
Pour le piston c'est le premier un cote A d'environ 16000km , je par directement sur un cote B ou je prends de mesures ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Avr 2020 0:34
de phifi
La segmentation commençait à être au bout du rouleau, ce qui est normal pour ce kilométrage.
Le kit 170 est aussi fiable que le cylindre d'origine car il n'est pas optimisé pour apporter beaucoup de puissance.

Tu peux faire mesurer le cylindre, mais honnêtement j'achèterais un piston en cote A sans me poser de questions.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Avr 2020 19:07
de louping0
Merci phifi pour ta reponce , un cote A me parait plutot logique a la vue du peu d'usure , hormi segments bien sur, toutes les traces d'usinage sont toujours bien visibles sur le piston on les sent bien sous l'ongle , le cylindre n'a rien , deglacage toujours visible.

J'ai un doute sur mon roulement de tete de biele , peut etre que je me fait des idée a cause du jeu laterale tendence a devenir parano :-k

Possible avec ce kilometrage ?

J'avais trouvé sur ebay un vendeur Allemand avec des prix interessant pour le piston mais du jour au landemain il est en rupture de stock

https://www.ebay.fr/itm/Kolben-YAMAHA-d ... 1438.l2649

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 21:18
de louping0
salut a tous , une astuce pour sortir le vilbrequin du carter gauche ( de preference avec le roulement qui reste dans le carter ) ? :-k

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 21:29
de luky
Un coup de décapeur thermique sur le carter.

Il est en alu alors que le roulement est en métal. L'alu du carter va se dilater plus vite que le roulement.

Quand c'est chaud ça se "démoule" facilement. Au pire tu mets un p'tit coup de maillet en plastique au bout du vilo (pas à la sauvage Hein !!!)

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 21:50
de louping0
Merci pour ta reponce , oui j'y ai pensé mais ca vas me sortir le roulement du carter , et apres c'est l'amusement pour sortir ce foutu roulement du vilo , un classique quoi ](*,)
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je n'ai pas reussi a enlever la plaque derriere la roue dentée pour l'instant , il n'y a rien qui gene derriere pour sortir le vilo ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 22:14
de luky
Oué c'est pas évident !

Lorsque je sort le vilo des carters il arrive parfois qu'un roulement reste collé au vilo. Dans ce cas j'utilise cet outil qui décolle le roulement de 5 à 7mm

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Une fois le roulement décollé, j'utilise un extracteur pour finir de le sortir

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Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 22:22
de luky
Avec des image en vrai ça donne çà

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Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 22:25
de louping0
ha oui le premier est assez spécifique

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 22:30
de luky
Ensuite, tu contrôle le roulement. Si il est bon ou correcte et que tu veux le garder, tu le mets au congélateur une nuit.

Le lendemain, tu chauffes le carter avec le décapeur thermique ou bien 40mn dans le four à 180° (thermostat 7) mais y'a bobonne qui va demander le divorce :D :D :D

Puis tu présente le roulement congelé dans le carter tout chaud et il va s'installer comme papa dans maman =D<

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 21 Avr 2020 22:40
de louping0
Oui je connais la procedure , deja fait sur d'autres machines , dans mon cas c'est refection du bas moteur.

Bon , :cry: pas le choix obligé de chauffer et me retrouver avec le roulement sur le vilo

je vais me faire lincher si je fait ca au four [-X

je vais faire comme j'ai l'habitude decapeur et congel

je vais me fabriquer un outil pour decoller le roulement du vilo , ca pourra reservir plus tard :dance: