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Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:59
de Pandarod
BRIO a écrit:Sur RG 500; si tu ne fermes pas le robinet systématiquement et que tu as un pointeau faiblard, tu remplis le moteur d'essence.
Comme le liquide n'est presque pas compressible, au premier coup de kick, tu refais les deux embiellages...


J'ai eu le coup sur une Aprilia Classic, oublié de fermé le robinet et le moteur s'est rempli tout doucement d'essence. Quand j'ai essayé de démarrer, j'ai éjecte de son logement le bourrage de vilebrequin.... :angryfire:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 17 Juin 2020 0:06
de phifi
louping0 a écrit:ha non , meme longueur et 1 sur 2 et 2 sur 1 , donc si on est pas vigilant au demontage........

mais bon j'aurais du tout checker avant mise en route j'aurais vu un truc etrange ](*,)

- le câble E (court) va du repère 1 sur la valve au repère 2 sur le servo-moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la valve au repère 1 sur le servo-moteur

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 17 Juin 2020 20:18
de louping0
je n'ai pas vu d'inscription sur les cables , mais je viens de reverifier les 2 sont de la meme longueur , ca a du etre bricolé la aussi.

Avec la valve a l'endroit , plus de souplesse mais ne depasse tj pas 8000t (120 au compteur), surement ma carburation faut que je commande des gicleurs plus petit et rondelle et aussi j'ai le pot origine debridé , faut ressayer l'Athéna

Autrement un cliquetis au ralenti depuis le remontage .

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 26 Juin 2020 20:40
de louping0
J'ai recupéré un bas moteur en mauvais etat , pignonnerie bonne , vilo hs , je voulais savoir si il y a moyen de mettre quelque chose pour l'étencheité sur une portée de joint spy qui a des impact , celle coté embrayage.
Image
C'est pour savoir si ca vaut le coup de refaire ce bas moteur , ou rester en banque de pieces.