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Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Mai 2020 9:44
de phifi
Essaye de la faire débiter un peu plus en jouant sur la tension du câble.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Mai 2020 18:00
de louping0
C'est ce que j'ai fait pour voir , ca n'a pas eu d'effet , je ne l'ai peut etre pas fait assez

tenter un nettoyage avec de l'essence dans le reservoir d'huile ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Mai 2020 18:26
de REMY02400
Rouler au mélange en attendant pour être certain et vérifier la pompe.
Prendre un petit récipient et mettre une durite de la pompe à huile au récipient. Faire une dizaine de kilomètre et vérifier pour voir combien tu as récupéré d'huile.
Ne pas oublier de boucher l'arrivée d'huile sur la pipe d'admission.

Le nettoyage à l'essence je n'y crois pas trop.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 20 Mai 2020 21:22
de louping0
Bien sur je tourne au melange depuis le remontage du moteur ou je me suis apercu du coté faiblard de la pompe EN BOUCHANT L'ARRIVEE SUR LA PIPE.

A voir pour le test sur une dizaine de km , une durite plongee dans une seringue graduée ?

Quel poucentage pour un rodage en semi synthèse ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 28 Mai 2020 18:50
de louping0
salut a tous , je suis toujours en mélange (rodage 250km) , j'ai changé d'huile pour une semi synthese , 3% , ca fume toujours autant , de plus je n'ai pas de manchon entre pot et silencieux , juste un bout de tole roulé et collier , ca faisait l'affaire avant (en graissage séparé) , mais la j'ai des gouttes d'huile noir a la jonction quand je roule c'est degueu et pas normal , est ce que l'huile n'est pas adapté (de la daube):

Igol profile intense (Jaso FC) huile melange et graissage séparé

je roule a 5000/5500 t/mn , quelque bref coups a 6000/6500 , ca ne devrais pas etre gavé d'huile mon echappement ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 28 Mai 2020 19:28
de REMY02400
A ces régimes là l'huile ne brule pas bien.
Avec 250 kilomètres de rodage tu peux monter un peu plus haut dans les tours.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 28 Mai 2020 19:55
de louping0
ok , de plus pour ma pompe a huile , j'ai fai un test avec le tuyau de sortie de pompe plongee dan une seringue graduée fermee , et j'ai recupéré 10 ml en 50 km , ca a l'air donc de fonctionner alors que je ne voyais qu'une goutte sortir toute les 30 seconde.

elle pourrait fonctionner de facon irreguliere ?
ca me foutrais la rage de serrer

En melange 3% c'est bon (du moins le temps du rodage) ?

mon huile j'ai est jaso fc , peut etre pas top non plus, vous utilisez quoi comme semi qui vas bien ?, car ce que je lit un peu partout concerne en general les syntheses pour les moteurs destiné a tourner fort

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 28 Mai 2020 23:01
de phifi
Donc ta pompe a l'air de fonctionner tout à fait normalement.
Tant que le moteur ne tourne pas plus vite l'huile brulera mal.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Juin 2020 18:18
de louping0
IL faut que je trouve un moment pour remettre la pompe .

Par contre j'ai un petit truc qui me chiffonne , meme avant la refection moteur c'etait pareil , je ne peu pas descendre mon relenti en dessous de 2000 tours/mn sinon elle cale , autrement le carbu je n'y ai pas touché , mais pas de trou a l'acceleration , demarre sans starter meme le matin .

Est ce que le compte tour peut etre deconnant , a l'oreille j'ai vraiment l'impression d'etre bas :?:

J'ai monté la ligne d'echappement d'origine aussi a la place de l'Athena , le moteur est encore plus souple .

Un autre detail , j'ai toujours eu pour sale habitude de laisser mon essence ouverte , si pas de fuite c'est mauvais ou pas sur un 2T :?:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Juin 2020 20:32
de Spocky35
Je ne ferme jamais mon robinet d'essence... Tant que le pointeau est en forme, ça ne pose pas de problème.
Elle démarre sans starter, c'est peut-être qu'elle est réglée trop riche pour le ralenti, car à part lors de journées chaudes, le starter est indispensable.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Juin 2020 22:24
de louping0
Trop riche ca pourrait expliquer que je ne puisse pas descendre mon ralenti en dessous de 2000 t/mn :?:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Juin 2020 22:42
de Spocky35
Ça pourrait expliquer que le moteur cale si tu le laisses descendre en dessous, oui.

Sur nos bécanes bien réglées, on met le starter pour démarrer sinon elle ne veut pas, et au bout de quelques dizaines de secondes, on est obligé de l'enlever sinon on cale au ralenti, ou en tout cas le régime descend trop bas...

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Juin 2020 23:40
de phifi
Je me suis fait avoir une fois par un pointeau fuyard, donc depuis ce jour je ferme systématiquement le robinet d'essence.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 08 Juin 2020 8:09
de BRIO
Sur RG 500; si tu ne fermes pas le robinet systématiquement et que tu as un pointeau faiblard, tu remplis le moteur d'essence.
Comme le liquide n'est presque pas compressible, au premier coup de kick, tu refais les deux embiellages...

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 14 Juin 2020 16:54
de louping0
je viens de demonter mon carbu , je ne l'avait pas touché depuis que je l'ai eu vu qu'elle tournais correctement, gicleur de ralenti 30 , jusque la normal , gicleur principal 340 , c'est pas un peu abusé par hasard :-k

+ pas de rondelle sur le GP #-o
sans cette rondelle ca ne risque pas de fausser les réglages ?

J'ai sous la main deux autres gp , un de 300 et 320