TDZR 125 1999

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TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 8:45

Après présentation de ma personne, je viens vous présenter ma moto qui a l'heure actuelle ressemble encore à une tdr somme toute basique mais qui ne vas pas le rester longtemps... [emoji48]

Il s'agit d'un 125 tdr 5AE de 1999 acheter semaine dernière 750€ avec 26 000km au compteur mais un moteur refais à neuf il y a plusieurs années et très très peu rouler depuis (environ 3000km), l'état générale est très correcte car grasse de partout et donc protéger des effets du temps, la belle se voit dejas déshabiller pour repartir sur une base en parfais état.

-démontage intégrale des carénages
-nettoyage essence/pinceau du moteur afin de lui redonner tout son éclat
-nettoyage carburateur
-nettoyage réservoir
-nettoyage boîte à air
-graissage des différents câbles
-.....

En soit, le minimum syndicale pour partir sur une base clean, la suite étant bien évidement le début du montage en TDZR...

A l'heure actuelle je ne possède que le pot passage bas de 4FL qui devrais être monter aujourdui ou demain, un autre échappement fais maison est également en commande [emoji6]

Concernant le train arrière celui ci sera bien évidement de provenance 4FL pour la facilité d'adaptation, la grosse interrogation est bien évidement sur le train avant ou je suis encore dans l'interrogation....

Mon ami a lui opter pour une fourche de 4FL avec la fabrication d'un té de fourche superieure tailler masse sur mesure, chose que je ne pourrais faire et donc d'où mon interrogation...

Je sait qu'il est possible de monter une fourche de BELGARDA avec té supérieur KTM Duke mais j'aimerais vraiment faire de ce TDZR une moto type usine avec de la très belle pièce et donc, si vous avez connaissance de fourche type ohlins/KYB/showa/etc aux dimensions compatibles à celle de tzr je serait bien évidement intéressé, idem pour l'amortisseur de tzr si toutefois il existe un amortisseur à bombonne séparer au même dimensions je suis preneur de toute information [emoji56]

La seul photo que j'ai à vous présenter à l'heure actuelle vous montrera que mes carénages ne sont pas d'origine avec le millésime, je suis encore dans l'interrogation de la refaire avec sa déco originale ou de partir sur une livrée unique à base de la déco du tdr turquoise (voir même une autre) sur fond noir, avec jantes de couleur orange ou bleues, oui oui ça en fais des couleurs !

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous...



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Re: TDZR 125 1999

Messagede luky le 22 Mai 2020 8:54

Joli projet. Tu as une ou deux photos du TDZR de ton pote ?
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 9:13

Je vais voir avec lui si cela ne le gêne pas que je partage [emoji6]

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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 9:14

Voici le belle dénudée [emoji56]Image

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Re: TDZR 125 1999

Messagede phifi le 22 Mai 2020 10:34

:wink: Juste une précision, c'est un modèle 1998 qui a du trainer un peu en concession et qui a donc été immatriculé en 1999.
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 10:59

Merci pour ta précision, peut tu me dire comment tu remarques ceci s'il te plaît ?

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Re: TDZR 125 1999

Messagede nono28 le 22 Mai 2020 12:32

Par rapport au kit déco :wink:

Il a évolué à chaque millésime jusqu'à l'arrêt de la production.

Cette modification se démocratise, j'ai hâte de voir la mise en œuvre.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 12:47

A savoir que la déco des carénages avant n'est pas celle d'origine.

J'hésite encore à la remettre soit d'origine, soit partir sur ma fameuse idée d'une déco de 1993 (tdr turquoise) sur fond noir...

Je ne manquerais pas de faire part de l'évolution de mon petit montage.

Je vais également faire traiter quelques pièces couleur bronze ou magnésium, faire fabriquer quelques petites pièces en carbone et d'autres petits détails d'aspect "factory" tout en gardant un look sobre et efficace [emoji6]

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Re: TDZR 125 1999

Messagede phifi le 22 Mai 2020 14:47

nono28 a écrit:Par rapport au kit déco :wink:

Il a évolué à chaque millésime jusqu'à l'arrêt de la production.

Cette modification se démocratise, j'ai hâte de voir la mise en œuvre.


Le kit déco des carénages avants ne correspond pas au modèle 98, mais la selle et le garde boue avant gris sont spécifiques de ce millésime.
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 22 Mai 2020 19:23

Aujourdui, dans la continuité de la remise en forme et du projet, nettoyage integrale du faisceau électrique et début de l'adaptation de le ligne passage bas de tzr 4fl, je ne prend pas la peine de la repeindre étant donner qu'une ligne artisanale est dejas en commande, ce qui me permet de commencer à peaufiner le réglage carburation et démultiplication ainsi que la fabrication des deux pâtes servant à soutenir le pot, j'ai modifier la pâte du corp d'échappement (qui demande encore sûrement un petit ajustement d'où la découpe un peu spécial afin de ne pas enlever trop de matière de manière irrémédiable) afin de la fixer sous le cadre via un collier de Durite de climatisation de voiture et relier via un silent bloc.

Je précise que le collier de climatisation sera équiper d'une bande de caoutchouc afin de ne pas être en appuis directe sur le cadre [emoji6]
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Re: TDZR 125 1999

Messagede phifi le 22 Mai 2020 23:46

Si une autre ligne est en commande, ça ne va pas te servir à grand chose de commencer les réglages avec celle ci.
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 23 Mai 2020 6:59

Il y a aussi le fait que cela m'occupe et que je préfère aussi son petit look avec le passage bas [emoji6]

Je pensais "dégrossir" le réglage que je paufinerais ensuite avec l'autre ligne, ça me permet également de fabriquer ma patte de silencieux qui devrait logiquement être adaptable sur ma nouvelle ligne ce qui me permettra de la monter directement et de ne pas perde de temps [emoji6]

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Re: TDZR 125 1999

Messagede Izzi191 le 23 Mai 2020 20:20

Modification de la patte d'échappement et fixation sur cadre via silent bloc, le montage sur pot artisanale sera fais plus proprement mais je ne suis pas mécontent du résultat ainsi.

Suppression du boîtier sur pipe d'admission avec une petite part de Volkswagen sur ma belle, il s'agit d'un obturateur de vis d'etrier de frein pris sur golf 4, ça monte à la perfection et on dirais même que c'est fais pour... [emoji6]ImageImage

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Re: TDZR 125 1999

Messagede PIMSNOUNE le 23 Mai 2020 22:41

Pas certain que le morceau de chambre à air sous le collier résiste bien longtemps à la chaleur du tube de fuite ......
Par contre, classe l'obturateur VW pour l'YEIS !!!
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Re: TDZR 125 1999

Messagede Titine le 24 Mai 2020 2:30

Ah oui, ça fait origine :mrgreen:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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