Page 3 sur 4

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 25 Mai 2020 21:51
de ARNAUD
Large, épais, et définitivement, la verticalité de la chose ne se fond absolument pas dans les lignes...
Un petit tube incliné serait autrement élégant.
Haaa, les goûts et les couleurs...

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 25 Mai 2020 22:05
de Izzi191
Comme tu dit les goûts et les couleurs...

L'aspect d'un tube ne me plaît absolument pas...

J'envisage néanmoins l'option d'un support fixer sur repose pied passager quand j'aurai mon autre ligne mais je n'en suis même pas sûre.

La verticalité m'assure un maintien sûre à moindre coût et avec rapidité d'exécution.

Puis forcément si tu n'apprécie pas le tdr de base cela n'aide pas [emoji28]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 25 Mai 2020 23:29
de phifi
J'aurais essayé de faire arriver la patte de fixation ici:
Image

En en faisant une moins large, elle se retrouverait parallèle au support de cale pied arrière et je pense qu'elle s'intégrerait mieux avec le reste car elle serait plus discrète.

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 0:50
de ARNAUD
#bavoila

Je n'ai rien contre un fer plat, mais pas de 5cm de large...

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 8:26
de Izzi191
phifi a écrit:J'aurais essayé de faire arriver la patte de fixation ici:
Image

En en faisant une moins large, elle se retrouverait parallèle au support de cale pied arrière et je pense qu'elle s'intégrerait mieux avec le reste car elle serait plus discrète.
Merci pour ton conseil phifi je vais jeter un œil aujourd'hui [emoji6]

Et pour répondre à Arnaud...

Je vais sûrement me répéter mais j'ai l'intention de faire pas mal de pattes en carbone dont bien évidement la patte de silencieux et de plus cette ligne est PROVISOIRE donc oui je suis aller au plus simple et moins coûteux afin de surtout faire rouler la bécane après 2 ans à l'arrêt...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 10:16
de ARNAUD
Bah... Comment dire... Si ta patte en carbone est verticale, elle cassera tout autant la ligne et ça ne sera pas plus joli.
:mrgreen:

Plains-toi qu'on s'intéresse, lol...
En tous cas, c'est sympa de remercier Phifi qui dit exactement la même chose que moi.
:wink:

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 10:30
de Izzi191
ARNAUD a écrit:Bah... Comment dire... Si ta patte en carbone est verticale, elle cassera tout autant la ligne et ça ne sera pas plus joli.
:mrgreen:

Plains-toi qu'on s'intéresse, lol...
En tous cas, c'est sympa de remercier Phifi qui dit exactement la même chose que moi.
:wink:
Justement je ne suis pas certain de faire une pâte verticale avec ma futur ligne [emoji6]

La en l'occurrence étant donner que mon ami a fais ce montage sur sa propre moto cela m'as paru bien plus simple/rapide/economique de reproduire le même procéder afin de rouler comme ça en attendant l'autre échappement...

Et je t'ai dejas remercier un peu plus haut pour l'intérêt que tu porte à mon projet mais merci à vous deux pour tous ces conseils qui me sont bien utiles, c'est mieux la ? [emoji56]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 15:02
de ARNAUD
Izzi191 a écrit:Justement je ne suis pas certain de faire une pâte verticale avec ma futur ligne

Ha, bah voilà une bonne nouvelle, lol...
No problem.
:wink:

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 19:45
de Izzi191
ARNAUD a écrit:
Izzi191 a écrit:Justement je ne suis pas certain de faire une pâte verticale avec ma futur ligne

Ha, bah voilà une bonne nouvelle, lol...
No problem.
:wink:
Cependant la fixation conseillée par phifi ne me plaît guère après avoir regarder sur la moto car au finale la pâte sera certes moins voyante mais tout aussi longue, la meilleur option reste le support de repose pied passager je pense...



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 26 Mai 2020 20:02
de ARNAUD
Si elle est rigide, qu'elle soit longue n'est guère gênant, et elle sera effectivement en bonne partie cachée derrière le cache latéral...
T'as le temps de réfléchir et des faire quelques crobards, toujours utiles pour se faire une idée...

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 27 Mai 2020 8:05
de Izzi191
ARNAUD a écrit:Si elle est rigide, qu'elle soit longue n'est guère gênant, et elle sera effectivement en bonne partie cachée derrière le cache latéral...
T'as le temps de réfléchir et des faire quelques crobards, toujours utiles pour se faire une idée...
Effectivement j'ai encore le temps [emoji6]

Je me pose maintenant une autre question, la fourche...

Voulant passer en fourche inversée, et après avoir essayer les deux configuration (origine et TDZR), j'ai peur que la fourche tzr me ramène trop bas, ayant dejas de grandes jambes...

Si quelqu'un ici est au courant d'une alternative ou technique pour avoir une fourche inverser permettant de conserver la même hauteur d'origine je serait preneur...

Peut être une fourche de KTM sting ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 27 Mai 2020 9:00
de phifi
Adaptation pour réhausser la fourche du TZR:
Image
Image
Image

Il doit y avoir les cotes et bien plus de détails dans quelques unes des 40 pages de ce sujet viewtopic.php?f=18&t=17256&st=0&sk=t&sd=a#p246123

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 27 Mai 2020 9:14
de ARNAUD
Gaffe quand même, le look final n'est pas du tout le même...

Image

Sinon, pas sûr de piger ce qui te gêne...
:-k
Grand ou petit, ça ne changera quelque chose qu'à l'arrêt... En roulant, le triangle guidon/selle/repose-pieds restera identique...

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 27 Mai 2020 9:22
de Izzi191
Merci à vous deux pour votre aide et vos commentaires.

Justement le look ne me gêne pas du tout ja le trouve même bien mignonne ainsi également...

Je me pose pas mal de questions, je prend mon temps, je réfléchi... Pour ne pas avoir de regrets une fois que je serait décider à me lancer [emoji6]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Re: TDZR 125 1999

MessagePosté: 27 Mai 2020 12:35
de luky
Autre solution :D :D :D

Image

Image