Page 1 sur 1

Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 15 Juin 2020 23:54
de Pandarod
Salut à tous,

Voilà après ma petite présentation, voici celle de la machine, il s'agit d'une Tdr 125 de 2003 affichent 11640 km. Elle a été importée de France, il y a quelques années par son premier propriétaire. Je connais pas trop ce modèle qui je dois dire n'est pas courant en Belgique. Elle est équipée d'une échappement Giannelli surmonté d'un silencieux MIC. Je n'ai pas encore pu réellement testé la moto, j'attends la plaque d'immatriculation. J'ai juste roulé un peu dans un chemin, je dois dire qu'elle va pas trop mal, bonne accélération.

Image

Sur la carte grise, il s'agit d'une 5AE mais sur le moteur et la culasse, il est noté 4FU. Je suppose qu'il s’agit bien d'une 5AE. Il faudra que je contrôle si elle a été débrider complètement.

Image

Image

Image

Image

Un bon nettoyage de la moto s'impose, faut avouer que je l'ai ramener sur une remorque pendant un orage carabiné. Elle s'est pris des trompes d'eau la pauvre.

:D :D :D :D :D

Image

Merci

A +

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 0:25
de phifi
La bride est dans le pot, ...et comme tu as un pot adaptable la bride a forcément disparu.

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 8:59
de Yves0277
Le Gian est livré avec une bride, mais bon... :lol:

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 10:21
de Titine
Si l' ancien proprio avait monté un Gian et un Mig, ce serait ballot de ne pas avoir fait sauté la rondelle :lol: Il a peut-être fait l' avance à l' allumage et mis une transmission rallongée ? Reste à voir si la valve est bien réglée et si le GP a été changé :?: Jolie moto :wink:

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:12
de Bipcoyote
J'aime bien en gris =D<

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:37
de Pandarod
phifi a écrit:La bride est dans le pot, ...et comme tu as un pot adaptable la bride a forcément disparu.


Oui effectivement

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:38
de Pandarod
Titine a écrit:Si l' ancien proprio avait monté un Gian et un Mig, ce serait ballot de ne pas avoir fait sauté la rondelle :lol: Il a peut-être fait l' avance à l' allumage et mis une transmission rallongée ? Reste à voir si la valve est bien réglée et si le GP a été changé :?: Jolie moto :wink:



Merci, c'est quoi le GP

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:44
de Pandarod
Bonjour à tous,

Première sortie d'une vingtaine de kilomètres pour aller au boulots ce soir, Elle est très agréable à conduire, la position de conduite est top. Je suis plus habitué au sportive 125 donc rien à voir. Elle monte bien en régime, les accélérations sont franches jusqu'à le limite rouge du compte tours. Une petite pointe jusque 120 km/h sans trop forcé, je pense qu'elle peut encore aller un peu plus vite .

Par contre la suspension arrière c'est une horreur, elle saute au moindre obstacle. Je pense que le ressort d'amortisseur est réglé trop dure. Il va falloir revoir son réglage.

A+

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:45
de ARNAUD
Pandarod a écrit: Merci, c'est quoi le GP

Gicleur principal.

Sympa la DAF. J'avais totalement oublié qu'elles avaient continué à être produites un moment rebadgées en Volvo...

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 16 Juin 2020 23:03
de Pandarod
Oui c'est ma fidèle Volvo 66 de 1977, jamais en panne au moins c'est du costaud... pas comme mon Opel Tigra de 1995 :evil:

Re: Tdr 125 de 2003

MessagePosté: 31 Juil 2020 9:11
de richard01
Belle moto la même que mon ancienne :D avec cet ensemble de pot ça devrait marché pas mal si tu peux vérifie ton gp comme te l'on déja dit certain membre il vaut mieux 10 de + 280 c'est suffisant en général :wink: