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Re: Problème électronique

MessagePosté: 28 Juil 2020 19:59
de ARNAUD
Cool!
=D<

Re: Problème électronique

MessagePosté: 29 Juil 2020 11:34
de Azeridu78
j'ai une ou deux dernières questions et je voudrai pas faire un nouveau post pour ça.

Je pars vivre à l'étranger dans 3 semaines et je dois laisser ma TDR ici. :cry: :?
J'ai hésité à la vendre mais j'y tiens trop et j'ai négocier avec mon frère pour la laisser chez lui..

je reviendrai seulement 1 ou deux fois par ans en France ...

Alors voila : quels sont vos conseils pour laisser ma moto hiverner un long moment ?
Elle sera sous bache dans un garage

- réservoir plein ?
- vidange /purge avant de partir ?
- quid de la batterie ?

Merci de vos retour et de vos conseils les mecs !!!

Re: Problème électronique

MessagePosté: 29 Juil 2020 13:01
de luky
L'humidité stagne sous une bâche et en général ça rouille plus vite... Tout dépend du local où elle va être stockée (sec, ventilé,...) :?:

Réservoir plein. Le métal à nu ça rouille aussi.

Pneus hors sol sinon ils se déforment (pas facile sans béquille centrale).

La batterie finira par être morte au bout de quelques années, même débranchée.

Voilà pour ma contribution :wink:

Re: Problème électronique

MessagePosté: 29 Juil 2020 15:27
de Azeridu78
en fait elle sera stockée dans un préau de jardin, non fermé mais au sec.
Du coup bâche ou pas bâche vous pensez ?

Pneu hors sol ?? j'y avait pas pensé... ca va être difficile :roll:

Et si j'enlève carrément ma batterie et que je la stock au sec dans une boite c'est bon non ?

Concernant le liquide de refroidissement je ne touche à rien ?

Re: Problème électronique

MessagePosté: 29 Juil 2020 19:18
de luky
Bah entre guillemets elle va coucher dehors. Donc éventuellement une bâche s'impose mais il faut en prendre une un peu haut de gamme qui respire et surtout ne pas la serrer en bas pour que l'air circule.

Pour la batterie, dedans ou enlevée elle finira par mourir mais moi je la retirerai car en couchant dans un jardin tu peux toujours avoir un petit rongeur (genre fouine) qui adore les câbles électriques et ça foutrait le feu. Mon fils en a fait les frais sur sa Clio... :(

Le liquide de refroidissement je le laisserai. Tout est en alu (culasse, cylindre, radiateur) donc pas de souci particulier. Seul truc c'est les banjos de réchauffeur de carbu. Sur ma TDR ils ont morflé et cassé dans la culasse. Vu qu'elle va dormir dehors, vérifies que tu as du liquide de refroidissement et non de l'eau.

Pour les pneus, l'idéal c'est un "tabouret" (lève moto de cross) avec une cale supplémentaire. Par contre pas touche après car ce n'est pas très stable.

Voili - Voilou

Re: Problème électronique

MessagePosté: 30 Juil 2020 13:50
de Azeridu78
Merci LUKY !!!


Je vais suivre tes conseils :)