Page 1 sur 3

125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 08 Juil 2020 7:36
de ZeeZlack
Bonjour,

n'ayant pas conduit de moto depuis 20 ans j'ai essayé plusieurs 125 4 temps en ayant la même remarque : mais qu'es ce qu'ils ont fait au 125...?

Faut dire que j'ai en tête à l'époque en 1990's, on chevauchait nos 125 RM, YZ, CR, en pensant que chaque 125 devrait avoir la même pêche :lol:

C'est pourquoi que j'ai acheté après une longue recherche cette 125 TDR lightburner de 1992, qui est strictement d'origine (match number).

La voici :

Image

Image

Image

Image

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 08 Juil 2020 11:18
de Titine
Et qui est très belle 8)

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 08 Juil 2020 13:26
de BRIO
Classe!
J'adore, les Lights...

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 08 Juil 2020 13:52
de ouil
très belle moto bien conservée :)

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 08 Juil 2020 18:49
de ARNAUD
Titine a écrit:Et qui est très belle 8)

Ouaip, jolie moto, et franchement nickel d'aspect.
Après, j'avais vu la même avec une selle noire, ben... c'était pas plus mal, lol...

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 5:06
de ZeeZlack
Merci.

Je la trouve intemporelle en fait.
Elle fait pas tache dans les design d'aujourd'hui, même si les clignotants carrés et cette face avant ça fait bien année 1990 lol.

J'ai un petit souci avec, elle démarre à froid et tient le ralenti, lorsqu on accélére à vide elle prend ses tours, mais des que je monte dessus et engagé la 1ere et accélére, elle a aucune puissance.

Elle hockette en accélération, on peut exploiter qu'un quart de la poignée, si on ouvre complètement sans avoir pris de la vitesse ou des tours, elle broute.

Ca s'arrange un peu quand on est lancée, mais on accélére progressivement sinon elle peut caler et impossible de la redémarrer à chaud.

Je soupçonne le carburateur.

Le vendeur m'a confirmé ne pas avoir de problème avant, qu'ils ont rouler même en duo, sauf que le jour où je suis venu la chercher, il a voulu reporter la vente car y'avait une fuite importante au carburateur.

Ayant louer une camionnette et pour éviter que je descends le prix, il m'a monter un carburateur en reserve qu'il avait, et c'est vrai qu'elle démarrait impec, sauf qu' on aurait dû l'essayer pour se rendre compte du problème.
Bref à cause du délai de restitution de la camionnette, je l'ai chargé rapidement vu qu'elle démarrait impec et tenait le ralenti.

Plus tard en voyant mes problèmes, il m'a renvoyer le carburateur qui était monté dessus, et il a fait un entretien complet avec une pochette.

Je ne l'ai pas encore monté, mais je vais le faire bientôt et je vous tiendrais au courant.

Sinon je l'adore à un point que je pense m'achèter une cousine en plus (genre une dtr de 1999).

Sinon j'adore la couleur, j'adore son châssis, sa position de conduite, sa suspension et la selle bien molle lol.

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 9:03
de PHILARTIS
Il faudra prendre toutes les précautions lors du remplacement du carburateur car la pipe est fragile et introuvable. :wink:
Sinon, c'est une excellente moto. =D<

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 9:16
de Pink-kun
rha exactement le modèle que je recherche !
On ne se connait pas encore que je suis déja jaloux. Bienvenu ! :)

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 9:28
de ZeeZlack
PHILARTIS a écrit:Il faudra prendre toutes les précautions lors du remplacement du carburateur car la pipe est fragile et introuvable. :wink:
Sinon, c'est une excellente moto. =D<


Mercil, je vais certainement suivre ton conseil.

J'ai acheté déjà (pas encore monté) :

Robinet d'essence d'origine complet
Commande du robinet d'essence d'origine (neuf et introuvable) de reserve
Un cdi 3xd de réserve
Une bobine haute tension 3xd de reserve
Boite a clapet 3xd de reserve
Casquette de tableau de bord de reserve

Je cherche la pipe d' admission d'origine de suite :lol:

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 9:38
de ARNAUD
Bon courage...
Mopti en a un vrai besoin urgent pour la sienne, ça fait un moment qu'il cherche...

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 9:55
de ZeeZlack
Pink-kun a écrit:rha exactement le modèle que je recherche !
On ne se connait pas encore que je suis déja jaloux. Bienvenu ! :)


Je comprends, j'ai été comme toi le temps de trouver la bonne, une qui a pas été trafiquer et match number.

Faut être patient, mais je peux te dire qu'elle est géniale quand elle tourne bien lol

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 09 Juil 2020 12:26
de phifi
J'ai acheté déjà (pas encore monté) :

Robinet d'essence d'origine complet
Commande du robinet d'essence d'origine (neuf et introuvable) de reserve
Un cdi 3xd de réserve
Une bobine haute tension 3xd de reserve
Boite a clapet 3xd de reserve
Casquette de tableau de bord de reserve

Je cherche la pipe d' admission d'origine de suite :lol:

La commande du robinet d'essence est la même que celle d'autres modèles, et notamment celle des 125 YBR ce qui fait qu'on peut la trouver à pas cher https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKT0_D_BwE
Le cdi est compatible avec celui des DTRE de 1989 à 1997.
La bobine HT est identique à celle de tous les DTR
La boite à clapets est commune avec tous les modèles de DTR, TDR, TZR

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 10 Juil 2020 9:01
de ZeeZlack
Merci pour ces informations fifi, le clapet est pareil mais la pipe d'admission ?

Parce que il y a des 2 RL, des 2 TV etc..

Sinon pour le robinet, y'en aucun qui est rond et qui rentre dans le support d'origine du cache que celui d'origine, ou alors je me trompe ?

Attention faut rester 3XD au maximum tant que c'est possible, pour être 100 % stock.

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 10 Juil 2020 9:52
de ARNAUD
ZeeZlack a écrit: le clapet est pareil mais la pipe d'admission ?

Bah non... Modèle spécifique et quasi-introuvable, a fortiori en bon état...

Re: 125 TDR Lightburner belgarda de zeezlack

MessagePosté: 10 Juil 2020 9:54
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Bon courage...
Mopti en a un vrai besoin urgent pour la sienne, ça fait un moment qu'il cherche...

...d'où ma remarque...