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tdr lightburner

MessagePosté: 11 Oct 2020 15:23
de jerems25360
salut suite a ma présentation voici ma TDR qu'on ma donné

le but étant sur ce modèle comme sur ma Honda 125k5 de la mettre a 100% origine.

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n'étant pas habituer au moteur deux temps j'utilise des quatre temps de chez Honda au quotidien mais j'ai juste une question à poser

quand le moteur est allume et au point mort est ce normal que le voyant d'huile soit allumer?

sinon quelques bricole a faire
changement de la pipe d'admission car craqueler
peinture cadre car reprise au pinceau a certains endroit
remettre les cales pieds ar car il en manque un
freins purge et refection
vidange fourche
vidange boite de vitesse
carburateur celui ci par chez un carburolgue
remettre les vis d'origine sur les carters moteurs
housse de selle mais a mon avis ca va etre dure a trouver
voila

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 11 Oct 2020 17:32
de Yam3cx
jerems25360 a écrit: quand le moteur est allume et au point mort est ce normal que le voyant d'huile soit allumer?

oui le voyant doit s'éteindre quand tu enclenches une vitesse
si il reste allumé c'est qu'il manque de l'huile pour le mélange

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 11 Oct 2020 19:45
de jerems25360
merci

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 11 Oct 2020 22:30
de phifi
La pipe d'admission ne se fabrique plus depuis un moment et ne se trouve pas facilement d'occasion.
On peut contourner le problème en montant des pièces de DTR, mais il faut: pipe d'admission+carburateur+raccord boite à air.

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 12 Oct 2020 10:41
de zeetoon
Ou bien contacter Zeezlack, qui devait en refabriquer ...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=24286&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 13 Oct 2020 18:09
de jerems25360
ok je comprends bien le pb et je pense que cela ne sera pas facile du tout

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 14 Oct 2020 20:20
de zeetoon
Tout peut se faire. Même une pipe rudimentaire, respectant peu les flux gazeux comme celle-ci:
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309497&p=47

La machine fonctionne, et il est toujours possible d'améliorer la chose.

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 19 Nov 2020 18:37
de jerems25360
bonjour a tous

je lis régulièrement les posts qui m'ont bien aider pour régler ma tdr
par contre j’ai un soucis avec un boulon sur l’étrier avant il s'agit de la vis de 6 celle ci a le six pans usées et donc impossible à sortir même avec un marteau a frapper

l'idée se serait de souder un écrou dessus et de pouvoir la dévisser en chauffant au niveau du filetage
et ou peut on trouver ce boulon ?

au faites voici les motos que je possède en photo
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Re: tdr lightburner

MessagePosté: 19 Nov 2020 20:36
de BRIO
J'adore les Light!
J'ai eu une Hornet, un moment...
Pousse au crime, ce truc!

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 19 Nov 2020 21:30
de luky
Moi j'ai eu "LE" jouet ultime !

Le 900 Hornet, une tuerie :D

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Re: tdr lightburner

MessagePosté: 21 Nov 2020 12:04
de jerems25360
le hornet c'est vrai que ça marche celui ci a 91000 km ça fait 15 ans que je lai et il tourne comme une horloge defois je me dis de faire attention car un jour je vais finir a pieds c'est sure :D :D :D
la 125 rouge elle c'est une ancêtre c'est l'ancienne a mon père il a eu a 16 ans et il a 60 ans donc faites le calcul

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 13 Mar 2022 14:10
de jerems25360
salut a tous
suite a des problèmes de pipe d'admission sur ma 3xd ,j'ai décidé de tout refaire dessus.
j'ai repeint le cadre ,( mis a nue reprise deux soudures qui ont cassés sur la boucle arrière ) remise en peinture et changement des joints sur le bras arrière.
pour le moteur changement des segments vérification du piston sablage culasse et cylindre (extérieur) remplacement des joints .
pour la carburation j'ai décidé de monter un mikuni 28ss avec pipe et manchon de boite air .
ça s’adapte sans modifier quoi que ce soit mais il reste quelques réglage a faire car quand je roule avec elle a du mal a monter dans les tours d(ou ma question :
hauteur de flotteur sur la rmt il dise 20-21mm sur le site on parle de 16 mm pour quoi 5mm de différence( attention je me basse sur la 125dtr 3nc pour le réglage )

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 13 Mar 2022 15:09
de phifi
C'est une erreur dans la rmt.

Re: tdr lightburner

MessagePosté: 14 Mar 2022 12:51
de jerems25360
salut en effet car la cuve est pas assez profonde pour ma part mon niveau etait a 14mm donc remis a 16 mm aiguille 4 ime cran
la elle prend bien ses tours