électrification 20kW tdr 1996

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

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électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 27 Nov 2020 21:16

salut tout le monde,

je suis deja membre chez vous avec une tdr jaune de 1998 AE

je viens d’avoir l’occasion de reprendre une autre tdr 1996 4FU pour un prix correct..
je pense remettre le moteur en route et le revendre car j’ai quelques idées de modification pour passer la tdr en electrique.
et je piquerais au passage la ligne mig sur la 1996 :dance:

j’ai déjà réalisé un quad électrique fais maison sur base yamaha 350 warrior:
c’est le même moteur qui ira sur la tdr.

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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 27 Nov 2020 21:20

il y a les carénages et le carbu/filtre a air a remonter+ entretien a faire.le vendeur a la carte grise a jour.
400 euros c’est correct?

il ma dis avoir perdu la santé et la motivation pour la remonter et bizarrement je l’ai cru.. :D
dans tout les cas, j’avais besoin d’un cadre pour mon proto 2021 :fume:

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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede BRIO le 28 Nov 2020 8:44

Tu veux mettre un moteur électrique dans une partie cycle de TDR?
Ce serait bien la première!
Tiens-nous au courant...
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede algo_38 le 28 Nov 2020 8:48

Salut,

Je rajoute même que si tu as des lien a nous donner pour que nous passions a l'action (forum ou autre) je serai intéressé.
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede zeetoon le 28 Nov 2020 10:53

En tout cas, sympa la remorque à chiens.
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 28 Nov 2020 14:20

le fabricant est qs motor, il est chinois.et a la particularité de faire du matos fiable surpuissant..

https://www.qsmotor.com/

moi j’utilise des moteur a fixer a la place du thermique, mais par manque de place certains prennent le moteur dans la roue arriere pour pouvoir caser la batterie.

que ce sois mon quad ou la tdr c’est un billet de 2000 euros la conversion..
j’ai des batteries de zoe..donc nôproblemo.

le triporteur qui sert de remorque, a deux moteur d’hoverboards et la tension que je lui envoie lui autorise des pic a 3,4 kW.. en gros, meme chargé cela burn sur les gravier.

le site c’est cyclurba..
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 29 Nov 2020 13:03

j’ai été chercher la donneuse d’organe, de 1996 donc théoriquement c’est un bloc 4FU.
je vais la démonter pour récupérer les pieces qui m’intéresse et revendre le moteur.cdi etc..
il est beau ce silencieux mig... :D


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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede BRIO le 29 Nov 2020 19:48

J'ai regardé la vidéo.
Elles sont énormes les batteries, non? Il va falloir de la place. Une seule suffit?
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2020 20:17

OMG...
Quelle abomination...
Rien ne nous sera épargné!!!
:carton:
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 29 Nov 2020 21:24

salut, non il me faut les deux batteries.elle sont en 36v 30Ah ce sont des éléments de renault zoé, très costaud.
moi je connais ce moteur de 4 kW et je peut vous assurer que la tdr va très bien marcher d’ici 1/2 mois.
elle devrais faire
8 kW en vitesse 1 (100A batterie, comme mon quad)
14 kW en vitesse 2 (200 A batterie)
26 kW en vitesse 3 (300 A batterie 10 secondes)

pour vous situer, la ktm freeride EXC2018 fais 18 kW pic et 9 kW continue 8)

donc la tdr elle va plus ressembler a cela qu’a une tdr classic.

https://youtu.be/rMDFMDFZR4U



le moteur complet est disponible ,echappement sans silencieux :D faisceau électrique, cdi, etc

sinon, si vous avez des pieces a me conseillé de garder type culasse, cdi ou autre qui serais mieux pour ma 5FU
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 29 Nov 2020 22:08

du coup, le controleur est un NUCULAR 24F, je suis sur que cela vous fais rire mais croyez moi c’est du costaud aussi 8)

https://nucular.tech/


le moteur est un qs 138 90 H : des aimants de 9 cm :lol:

ici il est en kit, mais je suis nul et j’aime pas parametrer par pc..
https://translate.google.fr/translate?h ... ch&pto=aue

donc j’ai opter pour un controleur russe :boohoo: oui mais j’ai un écran qui fait tout [°]
et niveau batterie, deux bloc 36v30Ah de renault zoé pour faire 72v30Ah ( il me manque un bms 400A bluetooth)
vous ne trouverez pas ces batteries dans le commerces, elles sont très rechercher..


je vais garder le neyman et sa prise bleu.
la cocotte de gauche et sa prise rouge
le compteur a l’air d'être pris sur la jante avant donc cool, faudra voir pour recycler le reste du tdb.ou un support de gopro( c’est rapide)

voila, voila j’ai pas mal de taf devant moi et la semaine qui arrive pour commencer la transition :wink:

je vous annonce les tarifs? ca va grogner c’est sur :arrow:

tdr:400
moteur électrique: 300
controleur: 600
batterie 400 mais normalement 800

donc 1700 euros la tdr electrique...hey ouii c cher le coup de pied au cul mais c trop bon :fight:
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2020 22:42

Benetval70 a écrit:
https://youtu.be/rMDFMDFZR4U


P... quelle tristesse...

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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 30 Nov 2020 6:31

il ny a pas de tristesse a avoir! des cadres qui finissent a la casses il y en as tout les jours en vente..
peut de personnes franchissent le pas de l’électrique , et vue le prix je comprend volontier.
surtout que cela ne sera pas homologué..

du coup, aujourd’hui je vais faire les fixations du moteur..il pèse tout de même 15 kg.

je presice qu’a la base je voulais faire un buggy, la tdr n’est donc peut etre qu’un proto provisoire en attendant mieux.. ](*,)
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2020 8:41

Benetval70 a écrit:il ny a pas de tristesse a avoir!

C'est vraiment gentil à toi, de me dire ce que je dois penser.
:mrgreen:
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Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede BRIO le 30 Nov 2020 9:03

Benetval70 a écrit:du coup, le controleur est un NUCULAR 24F, je suis sur que cela vous fais rire mais croyez moi c’est du costaud aussi 8)

https://nucular.tech/


le moteur est un qs 138 90 H : des aimants de 9 cm :lol:

ici il est en kit, mais je suis nul et j’aime pas parametrer par pc..
https://translate.google.fr/translate?h ... ch&pto=aue

donc j’ai opter pour un controleur russe :boohoo: oui mais j’ai un écran qui fait tout [°]
et niveau batterie, deux bloc 36v30Ah de renault zoé pour faire 72v30Ah ( il me manque un bms 400A bluetooth)
vous ne trouverez pas ces batteries dans le commerces, elles sont très rechercher..


je vais garder le neyman et sa prise bleu.
la cocotte de gauche et sa prise rouge
le compteur a l’air d'être pris sur la jante avant donc cool, faudra voir pour recycler le reste du tdb.ou un support de gopro( c’est rapide)

voila, voila j’ai pas mal de taf devant moi et la semaine qui arrive pour commencer la transition :wink:

je vous annonce les tarifs? ca va grogner c’est sur :arrow:

tdr:400
moteur électrique: 300
controleur: 600
batterie 400 mais normalement 800

donc 1700 euros la tdr electrique...hey ouii c cher le coup de pied au cul mais c trop bon :fight:


Moi, je n'y connais rien, mais ça m'intéresse...
Tu fais ça par plaisir, ou tu es du métier?
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