électrification 20kW tdr 1996

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Titine le 07 Déc 2020 21:47

L' électristunt...
Moi, j' aime pas la modification prévue, mais j' avoue que je dis chapeau et qu' il me tarde de voir le résultat final :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 08 Déc 2020 17:17

elles seront prete pour la saison prochaine c’est sur..
ImageImage
Benetval70
 
Messages: 113
Inscription: 21 Mar 2019 4:41
Localisation: pesmes
Motos: honda nsr jc20

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 10 Déc 2020 6:20

je vous presente la batterie de mon quad yamaha 350 warrior :D
72v 45Ah 225 A :lol:

phpBB [video]
ImageImage
Benetval70
 
Messages: 113
Inscription: 21 Mar 2019 4:41
Localisation: pesmes
Motos: honda nsr jc20

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede redmec le 13 Déc 2020 10:16

=D< Super projet! J'adore!!!!
Niveau poid, moteur plus batteries, ca donne quoi?
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2020 13:16

Bah un âne mort, tiens...
:mrgreen:

J'ai hâte de voir le proto en action.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 13 Déc 2020 14:10

bah il faut chercher qs138 sur you tube..

phpBB [video]
ImageImage
Benetval70
 
Messages: 113
Inscription: 21 Mar 2019 4:41
Localisation: pesmes
Motos: honda nsr jc20

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede louping0 le 13 Déc 2020 15:20

ARNAUD a écrit:Mais bon, comme je suis fondamentalement un bon camarade malgré un caractère volontiers grognon sur certains sujets, j'vous pose ça là... Un engin extrêmement abouti dont le fabriquant a pourtant très vite fait faillite, produisant à un coût "made in California" un engin s'adressant à une niche qui ne risquait guère de rendre l'entreprise rapidement rentable... Ils avaient dans les cartons un roadster urbain qui aurait sûrement touché plus de monde... Too late...
Bref... Vidéo très intéressante, à regarder jusqu'au bout, puisque c'est un pilote pro au guidon et qu'il teste successivement les différentes courbes -ce qui l'oblige d'ailleurs à taper sauvagement dans le groupe électrogène thermique, lol...
Enjoy, amis de l'éolienne, de l'atome et du charbon...
:mrgreen:

phpBB [video]


C'etait pas une filiale de Tesla ou un lien quelconque ?

C'etait pourtant vachement abouti , il y avait un modele homologué si je me rappelle .

Enfin bon , perso j'adhère complètement au 2 roues électriques , vu que l'intention est de ne plus autoriser dans un futur proche de circuler avec nos petits 2T adoré , je prefererais rouler avec un electrique réactif , plutot qu'avec un moteur de tondeuse anémique
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2020 16:17

louping0 a écrit:C'etait pas une filiale de Tesla ou un lien quelconque ?

Non, c'était une start-up.
Harley avait investi puis s'est retiré, ce qui a signé le début de la fin.
Le produit était très certainement le meilleur du marché, mais... tech de pointe, équipement premium, fabrication 100% américaine, donc chère, siège et usine en banlieue de San Francisco avec de l'immobilier pas donné, salariés urbains plutôt bien payés, micro-cible (la version SM est arrivée bien tard, le street-tracker urbain qui aurait certainement pu séduire plus largement est resté dans les cartons), ventes timides, à un moment, les fonds ont manqué...

Image

Image

Image

louping0 a écrit: je prefererais rouler avec un electrique réactif , plutot qu'avec un moteur de tondeuse anémique

Thanks, but no thanks.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede louping0 le 13 Déc 2020 17:05

ARNAUD a écrit:
louping0 a écrit:
louping0 a écrit: je prefererais rouler avec un electrique réactif , plutot qu'avec un moteur de tondeuse anémique

Thanks, but no thanks.



Why ?

C'est a cause de l'éolienne , atome , charbon .....production batteries ...?
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede Benetval70 le 13 Déc 2020 18:46

parce que rouler avec une énergie fossile cela change du lithium?
dans tout les cas, l’homme detruira la planete a la meme vitesse
ImageImage
Benetval70
 
Messages: 113
Inscription: 21 Mar 2019 4:41
Localisation: pesmes
Motos: honda nsr jc20

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2020 18:52

louping0 a écrit:Why ?

C'est a cause de l'éolienne , atome , charbon .....production batteries ...?

Oui, je pense que c'est une imposture absolue...
Mais avant même ça, comment dire... je trouve ça tout pourri, lol.
J'ai essayé un scooter chinois, une Zero routière, deux fois la KTM Freeride...
Rien de tout ça ne m'a plu. Le p'tit scoot d'entrée de gamme est le seul des trois à ne pas produire un sifflement horripilant, à mi-chemin entre le robot ménager et le sex toy, c'est très lourd (la KTM s'en sort pas mal au prix d'une partie-cycle sous-dimensionnée), le poids est haut placé pour les motos, elles "tombent" dans les virages, y a pas d'autonomie et je déteste le caractère moteur: ennuyeux sur les courbes soft, trop brutal sur les courbes sport et totalement inefficace à mon sens. Si c'est pour piloter une S3 ou une H2, je préfère le bruit et les sensations d'époque...
Rien ne me plait, là-dedans, pas plus le faux argument écolo que l'absence d'entretien ou d'embrayage que la cible de gogos qui croient sauver le monde que les sensations aseptisées, même quand ça pousse... Ça ne "vit" pas...
En plus, y a pas une plus belle pièce sur une moto que l'échappement... Un beau détente de chez Pro Circuit ou un Akra titane, tu peux les mettre dans un musée, lol...
Accessoirement, j'ai roulé dix ans en 500 CR, je suis plutôt fin sur le dosage des gaz, et avec ces engins, sur le mode le plus puissant, tu chasses du cul sans arrêt...
Bref... Pas pour moi, d'autant que le bruit m'agace comme un moustique en terrasse en plein été...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede louping0 le 13 Déc 2020 19:59

Je comprends ton point de vue .

Je prends un peu aussi le cas de personne comme moi qui n'ont que les permis b ou a1 qui sont limité au 125 les meilleurs sont les 2T , je trouve les 4 temps beaucoup trop molle et lentes , c'est pour cette raison que quand ils nous interdiront de rouler avec nos petits 2t , l'electrique me parait mieux , ca doit bien sur evoluer.

S3 , h2 , 500cr , oui bien sur avec ces emblematique comme référence ca ne doit pas le faire.

Je ne pretends pas que ca vas surpasser la moto , mais les petites urbaines pourquoi pas ?

Note : la Zero version 125 a l'air pourtant pas mal coté dans plusieurs test web et journaux et les masses ont l'air bien placées.
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2020 21:01

Comme bien qu'un peu bouché, lol, je suis malgré tout curieux, j'ai aussi essayé deux VTT électriques, une entrée de gamme à 1000 boules et une merveille à 7500...
Le second, je voulais plus le rendre, lol...
Même à l'époque où j'avais la caisse, j'ai toujours été un cycliste plutôt médiocre, j'en faisais plus pour m'entraîner pour le cross et l'enduro que par pur plaisir...
Là, l'assistance électrique change tout: tu pédales toujours, tu peux même souffrir si tu en as envie, mais globalement, tu deviens immédiatement un cycliste pro. C'est un peu comme si tu enfilais l'armure d'Ironman, lol...
Et devenir un super héros n'est pas désagréable...
Distance, pente, un tas de choses qui arrêtent normalement un cycliste moyen ne l'arrêtent plus. Pour un pinpin comme moi, c'est beaucoup mieux qu'un "vrai" vélo.
Alors qu'une moto électrique, c'est nettement inférieur pour moi à une thermique.

Quant aux petits 4T...
Bah personne n'a envie d'en faire un qui marche, y a pas de débouchés...
J'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois le rare 150 Honda CRF -j'ai même failli en acheter un pour ma copine- une vraie moto de course qui devait bénéficier d'une équivalence sportive avec les 85 cross, qui n'est jamais venue...
C'est trrrrrès sympa et en rien anémique...

En voilà un ici en catégorie Supermini US -la seule où il a été autorisé, au milieu de 85 2t kités en 112cm3...
Rien à voir avec un 125 YBR...
:wink:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede louping0 le 13 Déc 2020 21:38

elle est connu la 150 crf , j'aimerais bien avoir un moulin comme ca sous la main histoire de voir comment est faite la culasse ca doit etre par la que ca se passe vu comment ca respire(du moins en partie).
J'ai deja autopsié des 125 4 patte , des la vu des soupapes/conduits on comprends bien pourquoi et pas grand chose a faire pour remedier
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 18:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: électrification 20kW tdr 1996

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2020 21:44

On m'a prêté un jour un 125 Vanvan pour aller faire des courses, ça m'a semblé marcher nettement moins fort que mon 125 XLS en '79, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités