Comme bien qu'un peu bouché, lol, je suis malgré tout curieux, j'ai aussi essayé deux VTT électriques, une entrée de gamme à 1000 boules et une merveille à 7500...
Le second, je voulais plus le rendre, lol...
Même à l'époque où j'avais la caisse, j'ai toujours été un cycliste plutôt médiocre, j'en faisais plus pour m'entraîner pour le cross et l'enduro que par pur plaisir...
Là, l'assistance électrique change tout: tu pédales toujours, tu peux même souffrir si tu en as envie, mais globalement, tu deviens immédiatement un cycliste pro. C'est un peu comme si tu enfilais l'armure d'Ironman, lol...
Et devenir un super héros n'est pas désagréable...
Distance, pente, un tas de choses qui arrêtent normalement un cycliste moyen ne l'arrêtent plus. Pour un pinpin comme moi, c'est beaucoup mieux qu'un "vrai" vélo.
Alors qu'une moto électrique, c'est nettement inférieur pour moi à une thermique.
Quant aux petits 4T...
Bah personne n'a envie d'en faire un qui marche, y a pas de débouchés...
J'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois le rare 150 Honda CRF -j'ai même failli en acheter un pour ma copine- une vraie moto de course qui devait bénéficier d'une équivalence sportive avec les 85 cross, qui n'est jamais venue...
C'est
trrrrrès sympa et en rien anémique...
En voilà un ici en catégorie Supermini US -la seule où il a été autorisé, au milieu de 85 2t kités en 112cm3...
Rien à voir avec un 125 YBR...