de BRIO le 28 Nov 2020 21:28
Petit joueur.
Avec une Africa Twin, la moitié de la traversée de Paris en essayant de pas prendre de feu rouge, et quand c'était pas possible, caler (pas toujours, des fois t'as le temps de trouver le point mort), remettre le point mort à l'arrêt et courir à côté de la moto pour la lancer et passer la première en espérant que ça démarre quand tu te jettes pour mettre tout ton poids en même temps que tu passes la première... Une fois sur deux, quoi. Une fois sur deux tu manques de te casser la figure au blocage de roue.
Ça m'est aussi arrivé avec Dominator (la Honda, hein). Ben c'est plus facile.
Ça me rappelle la fois où mon fils est venu me trainer avec son Bandit 650. Tout Paris par le milieu jusqu'à Epinay. J'avais cramé le régulateur de mon Africa. Bon, on a mis une sangle depuis son porte bagage jusqu'à la partie gauche de mon guidon (faut pas abimer le carénage... Pour lui ça allait. Pour moi, chaque fois qu'il redémarrait (pourtant doucement) ça me mettait un coup sec sur le guidon qu'il fallait tenir bien comme il faut. Ensuite, contrarier la force tout le long du trajet. A la fin, on doublait même des scoots...
Un jour, je vous raconterai comment j'ai transporté une échelle de 4m avec une Honda CX 500 Custom. Si, si...

