Mon TDR de 2002

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon TDR de 2002

Messagede phifi le 23 Juil 2022 0:18

Geinfo a écrit:Concernant la richesse je ne sais pas si desserrer la petite vis enrichie ou appauvrie?

C'est une vis d'air donc si on vis on ferme et si on dévisse on ouvre.
En clair c'est plus riche en vissant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon TDR de 2002

Messagede Geinfo le 23 Juil 2022 10:46

merci pour vos réponses,
concernant ma bougie elle n'a que 100 km l'autre a claqué la semaine dernière, (pour info : en démontant le carbu je me suis rendu compte que j'ai un gicleur de 240 monté dessus depuis son achat, d’après la doc la taille de ce gicleur correspond au dtr, le tdr étant identifié comme 270). Mais bon +1500km et pas serré, pensez-vous qu'un passage en gicleur 250 pourrait améliorer mon problème de creux au dessus de 6500 ? ou juste un réglage de richesse?

courant du printemps effectivement j'avais bien réglé le 0 en face du repère mais toujours autant de fumée je dois pas le faire correctement, cela se fait moteur éteint ?
je me suis fié aux autres photos des forums ou il ne me paraissait pas en tout a fait en face je l'ai donc re-décalé légèrement.
ce que je ne comprends pas c'est les autres traits, de souvenir sur mon TZR en pleine accélération ils tombaient sur le repère

je tourne en 100% synthèse, au départ j’étais à la motul 710 mais vu la conso et les nombreux retours à ce sujet je suis passé à la leclerc 100% synthèse. J'avoue la semi j'y ai pensé et j'ai surtout pensé à virer cette pompe mais on me déconseille le mélange manuel (j'ai bien compris que le débit variait selon accélération) du coup je ne sais plus vraiment sur quelle solution me fier.

je vous remercie.
Geinfo
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2020 0:57
Localisation: Correze
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Mon TDR de 2002

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2022 12:26

Le plus probable est que ton moteur n'a pas de hauts régimes parce qu'il a soif.
Ce serait pas mal que tu n'attendes pas d'avoir serré pour monter un gicleur adapté au TDR, comme Spocky te l'avait conseillé... en octobre, lol...
Tu as de la chance qu'il fasse excessivement chaud et sec, sans quoi ce serait probablement déjà fait.
Tu joues vraiment avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23045
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon TDR de 2002

Messagede Geinfo le 23 Juil 2022 15:22

ok Arnaud oui j'avais un peu laissé tomber cette moto mais actuellement c'est devenu (par force) mon véhicule principale.

Effectivement je viens de vérifier pour régler cette richesse, il s’avère que la vis est... serrée a fond ! :angryfire:
je suis donc bon pour acheter un gicleur de 270 j'imagine et par la suite de desserrer cette vis de 1tour 1/2 si je ne me trompe pas. (carbu DTR et TDR les même ? sur l'abaque bien évidemment le gicleur est différent mais également le nombre de tours pour le reglage de la vis)

concernant la pompe a huile j'ai remis le repère à 0 face au trait comme énoncé plus haut, je l'ai fait moteur allumé au ralenti
par contre quand j’accélère le début du boisseau s'ouvre et le moteur commence à accélérer quand le repère arrive à 1
Geinfo
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2020 0:57
Localisation: Correze
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Mon TDR de 2002

Messagede REMY02400 le 23 Juil 2022 19:09

Il faut commencer par le début, mettre le bon gicleur (270). Ensuite régler la vis de richesse entre 2 tours et 2 tours et demi et peaufiner après.
Si tu ne roules pas toujours à toc de la semi synthèse sufi amplement.
Voici comment est réglé le câble de ma pompe à huile:
A l'arrêt contact coupé (ce n'est pas le même système sur les TZR)
Image
Poignée ouverte à fond:

Image
Il ne faut pas oublier, même si le câble est un peu détendu au ralenti la pompe débite largement assez.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2565
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités