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Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 16 Avr 2022 16:55
de ARNAUD
Quel taf...
Cool que ça marche.

Bon, à 6000 tours, le fiston va pas trop voir la différence avec la NX, mais oui, vaut mieux qu'il y aille à la cool...

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 16 Avr 2022 18:51
de Spocky35
1000 km, t'es dur! :D

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 19 Avr 2022 17:41
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Quel taf...
Cool que ça marche.

Bon, à 6000 tours, le fiston va pas trop voir la différence avec la NX, mais oui, vaut mieux qu'il y aille à la cool...


oui j'avoue que je suis soulagé après le temps que j'y ai passé

la NX prend un petit 90Kmh on peut atteindre 100 kmh dans de très bonne conditions ](*,)
c'est surtout la tenue de route sur le TDR qui va être bien meilleure

Spocky35 a écrit:1000 km, t'es dur! :D


je le laisserait peut-être monter progressivement à 8000trs après 600 KM mais je le lui dit pas encore

c'est quoi tes préconisations de rodage ?

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 19 Avr 2022 19:05
de Spocky35
J'avais pondu un petit graphique qui représente comment j'y vais...
Image

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 19 Avr 2022 21:16
de Yam3cx
moins de 500KM pour un rodage
ça me parait peu j'avoue

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 19 Avr 2022 22:17
de Spocky35
Bha on dit 3 pleins...

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 23 Avr 2022 15:24
de Yam3cx
Hello

moto redémarée plusieurs fois pour tout contrôler
quelques petits tours de roues sans souci
j'ai remarqué que quand j'éteins les phares le ralenti augmente d'au moins 600trs ça ne le faisais pas sur le DTR
vos TDR font la même chose?

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 23 Avr 2022 21:28
de Spocky35
Oui, on perçoit la différence.

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 23 Avr 2022 21:36
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Bha on dit 3 pleins...

Je crois que c'est tous ce qu'on fait...
Et honnêtement, c'est déjà beaucoup, surtout pour un nikasil...

Ton tableau est parfait.
Je dirais même qu'il me fascine, lol...
Ou plutôt que tu te sois fendu d'un tableau aussi précis me fascine!
:wink:

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 24 Avr 2022 9:44
de Spocky35
La question revient souvent... Et un graphique remplace souvent avantageusement de longs discours.

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 24 Avr 2022 13:06
de ARNAUD
On voit les matheux et les littéraires... J'aurais résumé ça en une phrase que j'aurais mis dans un doc word, lol...

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 26 Avr 2022 19:12
de Yam3cx
j'ai une autre question concernant le réglage de la pompe à huile
par précaution j'ai voulu vérifier le décollement de la pompe à huile
Image
il m'est impossible de glisser la moindre cale car la rondelle de butée est posée sur le bossage
Image
la procédure n'est pas très claire sur la RMT quelqu'un peut-il me donner la bonne marche à suivre

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 26 Avr 2022 20:59
de Spocky35
Justement, si il n'y a aucun espace à ce niveau, il faut ajouter une rondelle de calage pour obtenir la cote préconisée. Ce manque de jeu peut être la conséquence d'une usure du petit pion qui frotte sur la came.
D'après mes souvenirs du fonctionnement de cette pompe, cette usure non rattrapée occasionne un débit d'huile un peu supérieur, donc finalement, c'est pas bien grave.

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 26 Avr 2022 22:39
de Phillip93
Des cales de différentes épaisseur sont dispo chez Yam pour obtenir le jeu demande...sinon tu peux compter le nombre de gouttes débités....

Re: une nouvelle Yamaha dans le garage

MessagePosté: 27 Avr 2022 8:53
de Yam3cx
Spocky35 a écrit:Justement, si il n'y a aucun espace à ce niveau, il faut ajouter une rondelle de calage pour obtenir la cote préconisée. Ce manque de jeu peut être la conséquence d'une usure du petit pion qui frotte sur la came.
D'après mes souvenirs du fonctionnement de cette pompe, cette usure non rattrapée occasionne un débit d'huile un peu supérieur, donc finalement, c'est pas bien grave.


effectivement si ça augmente le débit d'huile je ne vais pas y toucher
quelqu'un pour me le confirmer?

Phillip93 a écrit:sinon tu peux compter le nombre de gouttes débités....


tu as une basse de calcul pour compter les goutes ?