TDR 3XD Lightburner - Admission

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TDR 3XD Lightburner - Admission

Messagede Ascos le 24 Mai 2021 19:46

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une belle TDR 3XD Rouge de 1991.

C'est ma première moto -o-

Image
Image
Image

Je suis totalement novice en mécanique /125. De ce fait, j'ai d'abord commencé par lire les différentes pages explicatives de ce forum rempli de connaissances.

Le problème, apparemment commun sur ce modèle, est que la pipe d'admission est fissurée.
Après plusieurs heures de recherche et de lecture, 3 options semblent s'offrir à moi :

1. En trouver une d'occasion => Quasiment impossible
2. Refaire la pièce sur mesure => Complexe...
3. Changer le trio : Pipe + Carbu + Raccord de boite à air.

Sauf si la chance me sourit [-o> (faut pas rêver) et que j'en trouve une d'occasion, je pars vers l'option 3.

A ce que j'ai pu comprendre, la 3XD est construit sur les bases des DTR / DTRE.

Mes questions :
- Quelqu'un a une pipe d'admission en rab ? :0008: :0008:
- De quelles années pour les DTR / DTRE parle-on ?
- Quelqu'un a déjà effectué cette modification ? Si oui, pourrait-elle partager avec nous les références des différentes pièces ?



Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre aide

Cordialement,
Simon
Ascos
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2021 17:28
Localisation: Lille
Motos: TDR 125 3XD Lightburner

Re: TDR 3XD Lightburner - Admission

Messagede phifi le 25 Mai 2021 16:07

Toutes les pipes des DTR/E/X à partir de 1989 jusqu'à la fin de la production sont identiques.
Il te faut un carbu mikuni TM28SS de DTR ou de TDR Deltbox, et le manchon raccord de DTR allant du carbu à la boite à air.
Il faut repartir des réglages "classiques" du DTR: gp=240 gr=25 niveau de cuve:16/17mm vis richesse dévissée d'un tour 1/2.