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Re: Question avance allumage

MessagePosté: 20 Juil 2021 21:26
de ciorak
Là je dois attendre que ma compagne me rende le PC pour continuer à faire des tests mais pour le moment j'ai un grelottement (de la valve ?) à partir de 6500 tours. Pas bon du tout.

Je me suis inspiré d'une courbe d'avance qui plonge tard et de manière abrupte (dans les 28 encore à 7000 tours puis rapidement 7 à 9000) et j'ai modifié à la baisse les paramètres qui nous intéressent 1/P[mV] et Off [mV]). Mais du coup, je ne sais pas ce qui cause le grelottement.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 21 Juil 2021 10:46
de ziguefly13
Moi en mettant les paramètres de Paulo la valve n'a plus fait de bruit ! Je pense essayé de refaire la courbe en mettant la Valve a pleine ouverture a partir de 6500 tours ,voir ce que ca fait

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Re: Question avance allumage

MessagePosté: 23 Juil 2021 21:04
de ciorak
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Après avoir fait une bonne vingtaine de configurations différentes, ce qui marche le mieux sur mon TDR 5AE c'est une version inspirée d'un schéma trouvé sur le site et auquel j'ai appliqué quelques légères modifications (courbe Phifi / Rems):

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J'ai bombé la courbe et décalé à gauche pour avoir la puissance à plus bas régime car je roule principalement en ville. Les résultats sont très satisfaisants en tous cas en termes de sensations. J'ai essayé la valve en pleine ouverture encore plus bas et là ça commence à moins marcher.

Lundi j'installer la culasse 4FU. Je vais regarder sur le forum pour anticiper l'effet :maxou:

Sinon, je fais mes configurations sur Mac grâce à un logiciel qui s'appelle Parallels Desktop en version d'essai gratuite.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 24 Juil 2021 15:54
de phifi
:-k Pas sur que tu es plus de tours et plus d'allonge avec ta courbe.
En ville c'est sur que ça doit marcher mieux qu'à l'origine, mais sur route ça risque d'être l'effet inverse.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 24 Juil 2021 17:12
de ARNAUD
ciorak a écrit:Sinon, je fais mes configurations sur Mac grâce à un logiciel qui s'appelle Parallels Desktop en version d'essai gratuite.

Ha, ça, c'est une info qui pourrait m'être utile. Merci!

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 24 Juil 2021 17:50
de ziguefly13
Allez Arnaud pluqu a te lancé maintenant !! Lol

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Re: Question avance allumage

MessagePosté: 26 Juil 2021 10:57
de ciorak
Pas sur que tu es plus de tours et plus d'allonge avec ta courbe.
En ville c'est sur que ça doit marcher mieux qu'à l'origine, mais sur route ça risque d'être l'effet inverse.


Je suis repassé sur quelque chose plus proche de la courbe décrite sur le forum (Phifi/Rems et Rémy pour la valve). J'ai du mal à me faire une idée précise des performances selon les configurations car la météo est atypique (très chaud et/ou très humide). Dans l'ensemble, ça marche bien surtout en solo. En duo, j'ai l'impression d'avoir perdu mais sous réserve que ce ne soit pas la météo.

J'ai remarqué qu'une ouverture trop rapide de la valve n'était pas forcément top. Sinon, je ne fais que de la ville (90%).

J'atteins la puissance maximale autour de 7500 / 8500 tours minute. De 8500 à 10 000 tours minute, ce n'est pas une plage très agréable. Le seul intérêt pour moi est quand je vais chercher la vitesse maximale (rare donc).

A combien de tours estimez vous atteindre la puissance maximum sur vos motos ?

Aussi, ma moto marche mieux avec le filtre twin air qu'avec un de chez Yamaha.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 02 Aoû 2021 16:08
de ziguefly13
Salut ciorak,
Pour la puissance maximale,je crois que j avais lu 9500 trs !
Je n'ai pas de compte tours sur la dtx (c'est chiant)
As tu réussi a paramétré la valve ? Si oui quelles sont les valeurs que tu as mis pour mv et l autre ? Merci


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Re: Question avance allumage

MessagePosté: 02 Aoû 2021 16:40
de ARNAUD
ciorak a écrit:J'atteins la puissance maximale autour de 7500 / 8500 tours minute. De 8500 à 10 000 tours minute, ce n'est pas une plage très agréable. Le seul intérêt pour moi est quand je vais chercher la vitesse maximale (rare donc).

A combien de tours estimez vous atteindre la puissance maximum sur vos motos ?

De mémoire, sur le DTR en tous cas, la puissance max de la version débridée est atteinte à 8700.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 02 Aoû 2021 21:28
de ciorak
Ça doit être ça pour moi aussi.

Après quelques jours et une météo plus fraîche, je trouve que le CDI à des effets très bénéfiques sur ma moto. Je n'ai pas chauffé particulièrement et les reprises sont meilleures. J'ai l'impression de prendre plus de tours et de pouvoir mieux exploiter la première qui ne montait pas du tout dans les tours.

Je suis finalement resté sur les courbes de référence (Phifi/Rems / Rémy)

Je n'ai pas encore au l'occasion de tester la vitesse maximum et comme le pars en vacances ce sera au retour.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 17 Fév 2022 22:43
de ciorak
Au final, j'ai eu un problème d'étanchéité au niveau de joint de culasse. Le haut moteur s'est rempli de liquide de refroidissement.

J'avais un probleme de chauffe du moteur chronique que j'imputais à mon thermostat ressoudé.

Bref, j'ai remis le CDI d'origine et le CDI dev moto sur l'autre TDR avec le kit 170. Pour l'instant je suis en rodage et je ne chauffe pas du tout. A suivre

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 18 Fév 2022 0:21
de ziguefly13
Toi aussi ! Depuis que J ai mis l ignitech c'est pareil, j vais faire le 3em là

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 18 Fév 2022 17:44
de phifi
Soit il faut augmenter le refroidissement (2 trous de 3mm dans le calorstat au lieu de l'unique petit trou), soit monter le gicleur, soit baisser la courbe.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 10 Mar 2022 9:22
de ciorak
Je vais me pencher là dessus ce week-end. Ca monte très vite quand je suis en ville sinon ça va. Je suis déjà en 280 pour le gicleur. Je n'ai pas encore fait les réglages carbu car je suis à 850 kilomètres du rodage du kit athena.

Il faudrait que je test avec le CDI d'origine pour voir si la cause n'est pas le kit.

Sur mon autre TDR où j'ai remis le CDI d'origine, plus de chauffe.

Re: Question avance allumage

MessagePosté: 10 Mar 2022 17:26
de phifi
Les trous dans le calorstat apportent un vrai plus.