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Il y avait longtemps

MessagePosté: 01 Aoû 2021 21:02
de REMY02400
Le dernier en date:

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Sur 45 KM j'ai dû m'arrêter deux fois pour remettre de l'eau et le bocal dégueulait.
Ce n'est quand même pas le point fort de ces moteurs le joint de culasse :marteauplusgros:

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 01 Aoû 2021 21:25
de Bipcoyote
ou alors, il y a un problème ailleurs... (un des plans qui n'est pas bon)

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 01 Aoû 2021 22:40
de ziguefly13
Toi aussi Rémy02400 ! J'ai la même chose ! a chaque fois que je m arrête le trop plein fuit ! C'est chiant !!

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 0:38
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Ce n'est quand même pas le point fort de ces moteurs le joint de culasse :marteauplusgros:

Nous sommes bien d'accord...

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 9:46
de REMY02400
Bipcoyote,
Pour ce qui est des plans de joint je pense que c'est bon. Les deux ont été surfacés sur une vitre.
Le dernier joint je l'ai monté avec de la Loctite 3020. Quand j'ai levé la culasse il n'était même pas collé. Celui ci je l'ai monté à sec.
Ziguefly 13,
Pour que ton bocal déborde toi aussi tu as un problème d'étanchéité au niveau de la culasse, et je te conseille d'y regarder rapidement avant que le pire n'arrive.
Arnaud,
Entièrement d'accord les joints de culasse sur nos moteurs c'est de la drouille c'est une évidence.
Ces joints tiennent sur un moteur d'origine, mais pas sur un moteur optimisé.

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 10:14
de ziguefly13
Oui remy02400 ,je vais redemonter pour re surfacer la culasse et enlever les goujons pour faire le cylindre aussi !
J'ai baissé ma courbe d allumage aussi mais depuis l ignitech elle chauffe plus, même après avoir enrichis gr et GP !

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 10:54
de REMY02400
Pour ton cas vu ce que tu dis, ce n'est pas un mélange trop pauvre, plutôt une histoire d'avance.
Elle chauffe plus à tous les régimes ou à un régime particulier? Tu as quoi comme échappement et silencieux?
Tu as quelle courbe en ce moment?
Mon TDR chauffe surtout quand je suis en 6, certainement dû à mon rapport de transmission (17 X 55)

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 11:07
de ziguefly13
Ligne dep complète,boite a air origine ! C'est pour cela que j ai baissé la courbe ! J avais celle du tzr belgarda que phifi a mis dans le PDF montage ignitech,cylindre 3mb culasse 3mb , seule différence j ai mis 8 a 10000 tours

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 11:45
de REMY02400
Et dire que quelqu'un du forum roule avec cette courbe :roll:

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Comme quoi il n'y a pas que l'avance qui compte.

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 12:05
de ziguefly13
Wahou !! 30 degrés ! Et plus de 10 a 10000 tours !!! Et le joint de culasse ne lache pas !!!!
Comment c est possible !!!

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 12:45
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Arnaud,
Entièrement d'accord les joints de culasse sur nos moteurs c'est de la drouille c'est une évidence.
Ces joints tiennent sur un moteur d'origine, mais pas sur un moteur optimisé.

Comme je l'avais déjà écrit ailleurs, comme tout bon enduriste, au fil des ans, j'ai fait faire la cocotte minute au fond des bois à pas mal de motos, 2 et 4t. La DTR est la SEULE avec laquelle le joint de culasse a rendu l'âme, et pourtant, c'est celle que j'ai le plus ménagé, vu que ce n'est qu'un trail et qu'elle n'a qu'un radia...
Bon, ça arrive pas tous les jours, mais hors-démontage du haut-moteur, j'en ai claqué deux, dont un sans aucune raison apparente...
J'ai toujours pris du Athena, d'après Phifi le joint Yam d'origine est un poil plus résistant, mais BEAUCOUP plus cher.

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 14:16
de REMY02400
Les joints de culasse lâchent sans que la jauge de température puisse monté dans le rouge; Je pense que le refroidissement est suffisant. Je parle pour un TDR en usage courant sur route et en roulant bien sûr.
Maintenant j'ai une sonde de température sur l'échappement. Si je ne dépasse pas les 680 à 690° au niveau des gaz d'échappement le joint ne bronche pas. A partir de 700° il ne fait pas un pli. Si je dépasse les 700° c'est le piston qui fond.
J'ai déjà monté des joints Yam et malheureusement le résultat est identique. Le joint de culasse lâche toujours au dessus de la sortie d'échappement.
Il faudrait réussir à faire baisser la température des gaz.
J'ai un squich de 1,18 je ne pense pas être trop comprimé, avec un joint d'embase de 0,80 à la place d'un 0,50 d'origine.
J'ai une courbe d'avance qui n'est pourtant pas agressive:

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 15:04
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Les joints de culasse lâchent sans que la jauge de température puisse monté dans le rouge; Je pense que le refroidissement est suffisant. Je parle pour un TDR en usage courant sur route et en roulant bien sûr.

Vu le nombre de fois où j'ai mis le thermo dans le rouge, lol, ça a pas dû arranger sa santé...
:mrgreen:

Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 16:43
de ziguefly13
La mienne aussi chauffe plus qu avant l ignitech !
Pourtant je suis beaucoup plus Riche qu avant niveau carburation ! Avant , après avoir roulé je pouvais prendre la cartouche a pleine main ( signe de bonne carburation j avais lu). elle était chaude mais pas brûlante.
Maintenant elle est beaucoup plus chaude (presque brûlante) , là en rentrant du boulot je sentais le chaud au cul en conduisant ! Ca chauffe encore malgré avoir baissé encore la courbe .

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Re: Il y avait longtemps

MessagePosté: 02 Aoû 2021 17:26
de Bipcoyote
Faut croire que j'ai eu du bol de ne jamais cramer ce joint..