TDR 125 3XD - Electriques

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TDR 125 3XD - Electriques

Messagede Ascos le 02 Sep 2021 12:49

Bonjour,

La semaine dernière je suis aller faire un tour avec ma TDR 3XD. Je me suis arrêter et essayer de reprendre la route 2heure après. Plus de contact (du coup plus de batterie ?). J'ai tout même réussi de la démarrer au kick mais un grésillement s'est fait entendre sous la selle.

Un fois rentrer j'ai enlever la selle pour voir d'où ça venait et l'une de ces pièces est en cause :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1991/TDR/TDR125/PARTIE-ELECTRIQUE-2/30_2986-2986/B44/0/7524

C'est la 18 ou la 19.

Je ne sais pas dire laquelle exactement car je n'ai qu'un de ces éléments posés sur la pièce numéro 22.

En cherchant un peu j'ai compris que ces relais étaient comme des interrupteurs permettant d'ouvrir un circuit électrique plus fort à partir d'un plus faible.

Quatre questions :

Sur quel circuit interviennent ces relais ? (Démarrage électrique ? Clignotant ?)
Est-ce qu'un de ces relais est lié au circuit des clignotant ? Parce que les miens ne fonctionnent pas.

Est-il dangereux pour la machine de rouler avec cette pièce grésillante ?

Y-t'il des pièces génériques un peu moins chère que celles proposées par pièce-yam ?


D'avance, je vous remercie pour vos retours.
Ascos
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2021 17:28
Localisation: Lille
Motos: TDR 125 3XD Lightburner

Re: TDR 125 3XD - Electriques

Messagede chris42 le 02 Sep 2021 14:07

juste 1 réponse le relais de clignotant et le numéro 1 :mrgreen:
après je connais pas ce model mais avec la fiche technique plutôt que la fiche commerciale ca serait plus pratique et oui il existe des alternative sur les site chinois moins cher mais a voir pour leur durer de vie

ex : relais de clignotant 76 euro chez yam sur ali tu le trouve a 2 euro reglable
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 21 Mai 2008 23:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: TDR 125 3XD - Electriques

Messagede Ascos le 02 Sep 2021 16:27

Merci pour ta réponse elle m'éclaire déjà pas mal pour mes clignotants !

Je vais essayer d'en choper d'occaz d'origine à bas prix sinon j'en achèterai des nouveaux.

Je pose ça la mais si quelqu'un à la fiche technique / manuel d'assemblage de la TDR 3XD de 1991 ça serait super !
Ascos
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2021 17:28
Localisation: Lille
Motos: TDR 125 3XD Lightburner

Re: TDR 125 3XD - Electriques

Messagede newontdr le 02 Sep 2021 16:44

d occas c dur a trouver et faut il qu il fonctionne :roll: et comme dit chris pour 2 euro sa fonctionne très bien :mrgreen:
newontdr
 
Messages: 63
Inscription: 27 Sep 2020 1:02
Localisation: vienne
Motos: tdr


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités