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conseils achat TDR

MessagePosté: 20 Sep 2021 17:37
de claudiomas
bonjour, je me presente , 67 ans bientot roule en shadow 125 permis A2 en cours avec difficultées
j'ai ete le mécanicien pour mon fis fin 90 qq années en kart 125 boite 2T TM KV et K9 en competition
donc imaginez pistons a volonté et ouverture carter pour faire remplacer la cage tête de bielle par pro.
enfin je viens vers vous pour un conseil d'achat de une TDR,
quelle année a privilégier , acheteur une moto "rien a prévoir" ou une "piston neuf"
dites moi dans quelle fourchette on peut avoir une moto saine merci

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 20 Sep 2021 19:52
de ziguefly13
Salut,tout dépend lol ! Un ami vient d en acheter une avec facture piston etc... Qui helas été bien fatiguée !!!
Un conseil prend un ptit cliquet pour pouvoir regardé par l échappement pour être sûr , je pense qu avec ce que J ai vu ,je le ferais a mon prochain achat .
Sinon vaut mieux que tu baisses le prix et tu le refaits toi au moins tu seras sûr de ton moteur .
Attends d autres avis quand même !
Il n'y a pas que des escrocs sur terre quand même lol

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 20 Sep 2021 22:04
de Titine
Déjà, une moto toute d' origine, avec des carenages impeccables, je dirais avec moins de 20000 et sur laquelle tu changes toi même le piston. Tu verras par exemple à l' état des disques, du kit chaîne, comment elle a été traitée...

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 20 Sep 2021 22:27
de luky
Salut claudiomas,

yeaaarrr ! quand je lis ton message. J'ai été kartman dans les mêmes années et vainqueur du trophée de France en 1996.

J'ai roulé avec des moteurs Pavési et TM justement.

Je t'envoie un MP car je vends une de mes DTR et on est presque voisins ^^

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 20 Sep 2021 22:52
de claudiomas
merci a vous tous , il faut donc prévoir un piston segment cage sur une moto toute d'origine "roule tous les jours"
pour le model année toutes sont fiables? j'ai lu a partir 2000 le moteur servo valve brushless upgrade 5 fils gestion par cdi
je vaiqs appeller Luc il va me guider,
j'aurais d'autres questions a vous poser , @ +

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 21 Sep 2021 17:31
de phifi
Le moteur servo à 5 fils date de 1997 sur les TDR.
Sur une machine d'occasion 2 temps dont on ne sait rien, il est de bon ton d'ouvrir et de refaire ce qu'il y a à refaire.

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 21 Sep 2021 21:33
de Yves0277
En tous cas, bravo pour tenter le A2 à ton age... =D<
Je viens d'obtenir le mien aujourd'hui mais je suis beaucoup plus jeune, je n'ai que 56 ans... :D
Ne te décourages pas , ça va venir... :wink:

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 21 Sep 2021 22:03
de ARNAUD
Hello!
Vu que tu maîtrises la mécanique, j'essaierais de mettre la main sur une mob dans ce genre, avec du boulot dessus...
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 6238914396
Le tarif des motos "nickel" a tendance à s'envoler depuis quelques temps... et t'es absolument pas sûr pour autant qu'elle soient réellement "nickel".
Par contre, comme dit plus haut, un habillage en bon état est à privilégier, c'est plus simple que de galérer à trouver le(s) bon(s) plastique(s) dans la bonne couleur...

Re: conseils achat TDR

MessagePosté: 21 Sep 2021 22:52
de claudiomas
hello oui je galère pour le lent chronométrée plateau A2
j'ai un plan pas loin une TDR 2000 avec 16000 Km toute origine roule tous les jours
pour démarrer avec une "no problème" sachant que le kit piston a faire
car se je vais avoir le permis c'est pour une custom shadow 600
un carbu sur un Vtwin 52°promenade pépère le wend tout soleil loin du stress a la campagne