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Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 07 Fév 2022 21:32
de Benetval70
Un petit peut de news, j’ai démonter la culasse de la tdr pour voir les dégâts du moteur ( et ce n’est pas beau a voir.

Culasse Cribler d’éclats de segment.


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Du coup, la suite..le segment et le haut du piston sont passer par l’echappement
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Bielle gripper, rien ne bouge. Je retourne le moteur et 1 litre d’eau en sort..le carbu meme apres passage aux ultra son n’est pas terrible non plus.
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Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 07 Fév 2022 21:44
de Benetval70
En parallèle je bosse sur le cadre, refais des filetage foutus.
Modification de la frette de 70 dents pas 420
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Passage au tours et perçage des 6 trous de la nouvelle couronne acier

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Voila les 2 tôles de 5 mm d’épaisseur a souder sur le bras oscillant. :D
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Présentation du qs138 90H, c’est tendu mais cela va rentrer au chausse pied. D’ailleurs j’ai retirer les cales pieds arrière (vue que personne ne sera aussi fou pour monter avec moi)

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Voila, c’est un bon début :lol: j’ai meme eu le temps de peintre la couronne :dance:

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J’ai ausssi fais un engins inutile mais tres expressif a la poignée de gaz.
Base citycoco, essieu de quad 50 cc.
Batterie 72v28Ah..c’est celle qui ira sur la tdr (pour les essai)
https://youtu.be/ThqeAU16exU

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 07 Fév 2022 22:41
de ARNAUD
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Oh p... ça va bien améliorer le comportement du train ar, ça...

Bon, en même temps, vu l'état du moteur d'origine, je comprends que t'aies envie de le remplacer...

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 07 Fév 2022 22:57
de ARNAUD
Benetval70 a écrit:Pour l’huile de fourche, il me faudrais une viscosité cross parce que la elle plonge comme une bx :lol:
-roulements de direction, et de roue + spy de fourche.j’espère tout trouver sur 123 roulement ?

Les DTR ont elles aussi une fourche paioli?

Pour l'huile de fourche, sur de la 15...
Tu peux ajouter de l'huile si tu veux durcir, 10cm3 par 10cm3, jusqu'à ce que tu obtiennes ce qui te convient.
La "viscosité cross", aujourd'hui, c'est de la 5...

Je doute que tu trouves les bons roulements de direction chez 123...
T'as de simples billes en haut, comme sur les DTR?
Il y a des kits de remplacement de ce genre: https://www.ebay.fr/itm/Lenkkopflager-K ... 0903922211

Et oui, je crois que certaines DTR sont en Paioli. Celle de Brio, par exemple, de mémoire...
Mais perso, je ne saurais pas te dire lesquelles, ni si les spi sont les mêmes que sur la KYB...

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 08 Fév 2022 18:44
de phifi
Je n'y connais rien en électrique, mais il n'y aurait pas moyen de monter le moteur dans le berceau prévu pour ?

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 09 Fév 2022 7:30
de Benetval70
Merci pour le lien des roulements, je vais regarder cela plus en detail.
J’avoue que mettre le moteur dans le bras oscillants rajoute un poids non suspendu et déséquilibre les masses av arr.
Cependant cela me fais gagner plus de 50 maillons sur la chaine de traction, et c’est la que je pense gagner de la puissance.
Il y a aussi la place que la batterie va prendre, qui n’est pas négligeable.
Voila mon ancienne tdr electrique, c’est un 4FU.
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Je n’ai pas envie de monter le poids de la batterie a hauteur du réservoir car j’aimerais baisser le centre de gravité au maximum vers le bas.
La batterie du début ne sera pas du tout celle final..
Le problème étant bien évidemment les finances..même si j’ai deja les 900 euros d’accu en stock pour la futur bertha..
Il me manquera un contro capable de sortir les 20kW, commander en Russie il arrivera dans 6 mois..

Pour vous donner une idée, dans cette video 360, (vous choisissez votre angle de vue)mon quad a une configuration 13kW. Celui de ma femme 7 kW. On vois clairement la différence..

https://youtu.be/xEJT_XRyFrA

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 09 Fév 2022 13:14
de ARNAUD
Benetval70 a écrit:J’avoue que mettre le moteur dans le bras oscillants rajoute un poids non suspendu et déséquilibre les masses av arr.
Cependant cela me fais gagner plus de 50 maillons sur la chaine de traction, et c’est la que je pense gagner de la puissance.

À mon sens, perte dommageable contre gain mineur, mais c'est toi qui sais...
Soit dit en passant, si tu te précoocupes du poids haut placé, faire un moule du dessus du réservoir pour le remplacer par un simple cache en fibre fine serait une bonne idée...

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 27 Mar 2022 10:09
de TDR@06
Une tdr E-lightburner :mrgreen: et bien quel programme...
Perso , je pense qu'une tdr Deltabox aurait été plus approprié :wink:

Après je suis d'accord avec Arnaud au niveau du gain de puissance négligeable des maillons .
Parfois le compromis puissance / comportement est plus important .
Comme phifi l'a précisé , le bloc moteur aurait peut-être éte mieux dans le cadre avec les batteries :?: question équilibre des masses .
En tout cas c'est un beau projet original . Chapeau pour la motivation -0-

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 28 Mar 2022 13:42
de luky
Benetval70 a écrit:Il me manquera un contro capable de sortir les 20kW, commander en Russie il arrivera dans 6 mois..

C'est pas gagné, hein... :?

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:04
de Benetval70
Je sais pas si j’avais donner des new..du coup voila la brele.
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Je voudrais changer les roulement avant car la roue se ballade de plus en plus.
Il faut les taper ou bien utiliser la technique de la tige filetée?
Parce que la ils ne bouge t pas d’un pouce.
Merci de votre aide.

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:07
de Benetval70
Niveau comportement c’est très très nerveux et patine au moindre coup de gaz, tout comme je le voulais.
Vitesse maxi 60 km h je penses, j’ai pas encore tester la vmax.
Voila la jante avant, les roulements sont des 6202 rs.
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Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:08
de ARNAUD
Tape dessus avec une tige par l'intérieur, en changeant d'endroit au bout de quelques coups...

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:08
de Benetval70
luky a écrit:
Benetval70 a écrit:Il me manquera un contro capable de sortir les 20kW, :D commander en Russie il arrivera dans 6 mois..

C'est pas gagné, hein... :?

Je l’ai deja mais sur mon quad

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:09
de Benetval70
ARNAUD a écrit:Tape dessus avec une tige par l'intérieur, en changeant d'endroit au bout de quelques coups...

Au top, merci Arnaud

Re: Tdr lightburner de Benetval70

MessagePosté: 03 Juin 2022 19:10
de Benetval70
TDR@06 a écrit:Une tdr E-lightburner :mrgreen: et bien quel programme...
Perso , je pense qu'une tdr Deltabox aurait été plus approprié :wink:

Après je suis d'accord avec Arnaud au niveau du gain de puissance négligeable des maillons .
Parfois le compromis puissance / comportement est plus important .
Comme phifi l'a précisé , le bloc moteur aurait peut-être éte mieux dans le cadre avec les batteries :?: question équilibre des masses .
En tout cas c'est un beau projet original . Chapeau pour la motivation -0-


Merci, je l’ai déjà fais sur un deltabox, mais je préfère le coté cross de l’actuelle et non la version route.
Vue qu’il ny aura pas d’homologation possible