Mon TDR de 2003

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon TDR de 2003

Messagede tapitaa7 le 13 Fév 2022 16:09

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente ma TDR de 2003 qui totalise 13000km que je possède depuis un mois.

Image

Image

Pour l'instant je n'ai rien fait dessus, je pense surement faire de petites modifications esthétiques (fond de compteur, clignotant, protèges mains, phares led ?).
Mais pour l'heure ça attendra, la mécanique va passer avant. Je prévois un bon nettoyage et entretien générale (entretien de la chaîne, du carbu, changement filtre à air).

Le vendeur m'avait parlé d'une petite fuite d'essence, je m'attendais à un trop plein de cuve ou un joint de cuve hs, mais non.
J'ai bien identifié la fuite mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. La fuite provient d'une "petite bille" couleur cuivrée ou pointe mon tournis ci-dessous.

Image

Avez-vous des idées pour supprimer cette fuite ?

J'ai également découvert une fuite d'huile au niveau du sertissage du câble compte tour (voir photo ci-dessous). J'imagine que c'est normal que de l'huile remonte dans le câble? Pensez-vous que mon câble est hs ?
Sinon j'avais pensé à une huile de boîte trop fluide ou à un reniflard bouché, mais dans tous les cas ça ne devrais pas fuir par la...

Image

Sinon la moto tourne très bien, prend 10500 tr/min, petite pointe à 120, pas encore osé aller au-dessus, je débute...

Merci d'avance pour votre aide :D
tapitaa7
 
Messages: 7
Inscription: 12 Fév 2022 18:04
Localisation: EYMEUX (26)
Motos: TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede REMY02400 le 13 Fév 2022 18:22

C'est quand même assez rare une fuite à cette endroit là. Je ne vois que deux solutions soit tu essayes de le sertir avec un chasse goupille, soit tu perces la bille et tu la remplaces par un plomb à pèche.
Image
Le câble de compte-tours à t'il été huilé généreusement par le haut?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede tapitaa7 le 13 Fév 2022 22:51

J'avoue avoir été bien étonné de voir une fuite à cet endroit. Les trucs improbables c'est toujours pour moi lol.
Pour ma culture, serais-tu quel est le rôle de ces billes ?
Je vais déjà tenter de sertir, si ça ne fonctionne pas je passerais au plomb, ce n'est pas ce qui manque chez moi :wink: .

Concernant le câble, personnellement je n'y ai pas touché, la fuite est présente uniquement lorsque la moto roule et un peu après l'arrêt, le temps que l'huile redescende je pense.
tapitaa7
 
Messages: 7
Inscription: 12 Fév 2022 18:04
Localisation: EYMEUX (26)
Motos: TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede REMY02400 le 14 Fév 2022 11:16

Ces billes servent a boucher l'extrémité des divers circuits du carburateur.
Ton niveau d'huile de boite est bon?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede chris42 le 14 Fév 2022 11:49

test simple tu débranche ton câble tu démarre et tu vois ce qui ce passe :mrgreen: si sa remonte peut etre trop plein :-k
puis ca permetra a ton cable de ce vider :-\"
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 21 Mai 2008 23:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Mon TDR de 2003

Messagede tapitaa7 le 15 Fév 2022 13:15

REMY02400 a écrit:Ces billes servent a boucher l'extrémité des divers circuits du carburateur.
Ton niveau d'huile de boite est bon?


Merci de on retour. Ils auraient pu les boucher mieux que ça lol
Je me pose la question de chopper un autre carbu ou au moins un corps du coup...

J'ai pas encore vérifié le niveau dans la boite. L'ancien propriétaire m'a dit avoir utilisé la "bulle de niveau". Donc effectivement je dois vérifier si il y a bien que 750ml dedans. J'en profiterais pour changer l'huile. c'est bien de la 10w40 bas de gamme qu'il faut utiliser ?
tapitaa7
 
Messages: 7
Inscription: 12 Fév 2022 18:04
Localisation: EYMEUX (26)
Motos: TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede tapitaa7 le 15 Fév 2022 13:18

chris42 a écrit:test simple tu débranche ton câble tu démarre et tu vois ce qui ce passe :mrgreen: si sa remonte peut etre trop plein :-k
puis ca permetra a ton cable de ce vider :-\"


Pas bête le coup d’essayer de voir ce qui se passe sans. J’essayerai quand j'aurai un moment de dispo, la je suis à gérer les fuites du petit... Vive les gastros ! :vomi:
tapitaa7
 
Messages: 7
Inscription: 12 Fév 2022 18:04
Localisation: EYMEUX (26)
Motos: TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede tapitaa7 le 21 Fév 2022 16:51

Bonjour Messieurs :D,

Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près ma fuite au niveau du câble compte tour pour le moment. Je vous tiendrai informé dès que ça sera fait.

J'ai avancé mes recherches pour trouver un carburateur de remplacement. Le mien me servira de pièces de rechange au cas ou.
Pour l'heure je n'ai pas trouvé de carburateur pou TDR mais un pour une DT.
Physiquement les 2 sont identiques, cependant dans les indispensables j'ai lu que le gicleur de starter pour DT est un 25 au lieu d'un 35 sur mon TDR (5AE).
Est-ce un soucis ?
Si j'ai pris compris le GR se trouve dans la cuve, je pourrais surement intervertir les 2 cuves ?

Merci d'avance de vos retours.
tapitaa7
 
Messages: 7
Inscription: 12 Fév 2022 18:04
Localisation: EYMEUX (26)
Motos: TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede REMY02400 le 21 Fév 2022 18:42

Changer un carbu pour une bille, ça fait chère la bille. C'est toi qui voit.
En ce qui concerne la cuve tu peux évidemment la remplacer par celle du TDR.
tapitaa7 a écrit:Si j'ai pris compris le GR se trouve dans la cuve, je pourrais surement intervertir les 2 cuves ?

GR veut dire gicleur de ralenti et il ne se trouve pas serti dans la cuve contrairement au gicleur de starter.
Si tu mets un carburateur de DTR penses à changer le GP (gicleur principal).
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon TDR de 2003

Messagede Bipcoyote le 21 Fév 2022 21:35

Pour l'huile qui remonte par le compte-tours, cela m'est arrivé une fois : c'était la mise à l'air (ou trop plein) de la boîte qui était bouchée..
Un coup de nettoyage de la durite et plus de fuite..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités