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Une nouvelle venue

MessagePosté: 19 Avr 2022 22:40
de Fisherman49
Hello la team

Ça me manquait de bricoler une bécane alors voici la nouvelle
Qui sera pour mon fils qui est entrain de passer le permis.

125 Tdr 4fu de 1995 qui vient d'avoir une remise en état mécanique: haut moteur, vilebrequin, boîte, roulement, chaine, les liquides joint spi divers pneus etc... facture de 1650€ du garage fait il y a 900 km en septembre dernier.

Reste quelques petits apports esthétique et les câble de compte tour et de vitesse à revoir car la belle a haut régime a les aiguilles qui s'excite.

A part ça elle marche du tonnerre


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Si jamais quelqu'un aurait par le plus grand des hasard les 2 poignée arrière car le top case va sauter.

Merci de m'avoir lu

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 20 Avr 2022 20:46
de luky
Salut et bienvenue.

Belle machine et un fiston gâté =D<

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 20 Avr 2022 22:05
de Fisherman49
Merci luky

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 20 Avr 2022 22:26
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit: le top case va sauter.

Haaaaa, ça c'est une bonne nouvelle!!!
:wink:

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 21 Avr 2022 22:49
de Fisherman49
Je te reconnaît bien là Arnaud :lol:

Je l'ai rouler un peu je chatouille les 130 avec.

à priori vu la soudure sur le pot, il a été libéré je vérifierai la position de la valve, à part ça y a t'il d'autre chose à faire pour la libèrer un peu plus ?

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 22 Avr 2022 8:30
de Spocky35
Inutile, il n'y a pas de route autorisée à plus de 130 :twisted:
Quand le moteur donne déjà ça, il est libéré. Au-delà, on parle d'optimiser, pour essayer de trouver des fragments de chevaux à droite à gauche.
Mais le risque, à force de trafiquer tout, est de finir par avoir un moteur qui marche moins bien au final.

Sinon, la liste des trucs habituels: boite à clapet, clapets, augmentation de l'avance à l'allumage, venturisation du manchon de boite à air... Chacun nécessitant un réglage fin de la carburation, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 22 Avr 2022 10:06
de ARNAUD
Ni les clapets ni la modif d'avance n'ont demandé la moindre modif de carb' sur ma DTR...
La venturisation non plus, d'ailleurs, mais on n'est pas sur la même boîte à air.
Malgré ça, et un Twin Air, et une ligne complète, c'est de loin avec la carb' d'origine que ma mob marche le mieux...
De là à penser que les valeurs d'origine sont "prudentes", comme pour l'avance, il n'y a qu'un pas...

Après, honnêtement, le fiston, je la lui laisserais comme ça...
Si dans 6 mois un an il aime toujours la moto, qu'il a encore le TDR, tu lui fais une petite prépa, ça fera un deuxième effet kiss cool, un chouette cadeau bonux pour pas cher...
Tout, tout de suite, c'est pas un bon principe d'éducation, lol...
:wink:

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 22 Avr 2022 14:06
de Spocky35
Bien d'accord! D'ailleurs, tu peux même lui dire "il parait qu'il y a moyen de faire un peu mieux, tu devrais chercher" et paf, le voilà les mains dans le cambouis plutôt que le bec ouvert en l'air :mrgreen:

Re: Une nouvelle venue

MessagePosté: 22 Avr 2022 19:10
de Fisherman49
ARNAUD a écrit:Ni les clapets ni la modif d'avance n'ont demandé la moindre modif de carb' sur ma DTR...
La venturisation non plus, d'ailleurs, mais on n'est pas sur la même boîte à air.
Malgré ça, et un Twin Air, et une ligne complète, c'est de loin avec la carb' d'origine que ma mob marche le mieux...
De là à penser que les valeurs d'origine sont "prudentes", comme pour l'avance, il n'y a qu'un pas...

Après, honnêtement, le fiston, je la lui laisserais comme ça...
Si dans 6 mois un an il aime toujours la moto, qu'il a encore le TDR, tu lui fais une petite prépa, ça fera un deuxième effet kiss cool, un chouette cadeau bonux pour pas cher...
Tout, tout de suite, c'est pas un bon principe d'éducation, lol...
:wink:


Tu as raison je vais faire comme ça, elle marche très bien je vais juste faire différentes vérification, un peu d'esthétique, et essayer de trouver un comodo gauche car la commande de clignotant est fatigué.