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Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 12:12
de kroswell
ARNAUD a écrit:
kroswell a écrit:J'ai même trouvé sur ali un modèle vraiment proche physiquement du TM28

Pas de powerjet, par contre.


Ah mince... dommage

Un truc comme ça du coup : https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... 0022%21rec

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 19:31
de REMY02400
https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... 0022%21rec
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Dans le descriptif ils disent: Avec jet puissant.
A part le power jet il n'a que ça de bien ce carburateur, je parle pour nos machines.
Le niveau de cuve va être à l'ouest car il n'est pas incliné.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 20:53
de ARNAUD
C'est pas forcément insurmontable, mais c'est exactement pour ça que je déplore qu'on ait aucun retour de ceux qui ont monter d'autres carbus sur nos moteurs...

REMY02400 a écrit:il n'a que ça de bien ce carburateur.

Tu as omis l'essentiel: le tarif!
:wink:

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 23:44
de REMY02400
Il est vrai pour le prix c'est cadeau.
Mon fils en avait monté un 22 sur son scoubit, il était quand même pas si mal et fonctionnait très bien.
Le power jet est réglable et tu trouves différentes aiguilles ainsi que les gicleurs.
Sur le scout il était positionné presque droit. Son engin prenait plus de tours que mon TDR :mrgreen:

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 12 Juin 2022 19:43
de kroswell
Hello !!!

Carbu sauvé ! :D

Démontage du carbu :
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J'avais peur de pas pouvoir sortir le GR. J'ai mis le carbu dans l'eau bien chaude, et un fois chaud, je l'ai dévissé sans difficulté !
Les Gicleurs dégueux :
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Les flotteurs avant nettoyage
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Nettoyage en cours dans de l'eau vinaigrée
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Les flotteurs propres, j'ai mis du temps à les ravoirs
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Pour les gicleurs, le GP je l'ai mis dans de l'eau vinaigrée frémissante, j'ai réussi à le récupérer nickel. Pour le GR et le GPJ, je les ai également trempé dans l'eau chaude vinaigrée, mais j'arrivais pas à les déboucher. Du coup j'ai utilisé une pompe à vélo :lol:
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Impeccable !

Pareil pour le GPJ
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Enfin, j'ai utilisé du WD40 et un cure dent pour nettoyer les petits conduits
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Et voilà remonté ! j'ai enfin un vrai flotteur qui n'est plus bloqué lol.
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Il me manque quand même le joint torique qui se met au niveau du starter qui s'est cassé au démontage...

Suite à ça, j'ai changé le liquide de frein, et vidanger le circuit d'huile.

Prochaine étape, c'est voir pour l'huile de boite, je suis pas sûr qu'il en reste dedans.
Et puis faudrait peut-être que j'ouvre le moteur même si j'ai peur de tout casser :(

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 12 Juin 2022 19:48
de PIMSNOUNE
As tu démonté et nettoyé aussi le puits d'aiguille ????
Car il est souvent crade !
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Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 12 Juin 2022 19:53
de kroswell
PIMSNOUNE a écrit:As tu démonté et nettoyé aussi le puits d'aiguille ????
Car il est souvent crade !
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Ah merde non.... je me suis concentré sur le pdf du démontage du carbu, j'ai pas vu pffff :?

Bon ben jsuis bon pour trouver le bon tuto et recommencer...

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 13 Juin 2022 21:54
de kroswell
Hello!

J'ai voulu sortir la trappe. J'ai joué avec la disqueuse pour avoir ça :


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Bref normal que la gâche était bien bloquee !

Par contre le joint est mort. Il se trouve sur le net, ou bien au final faut que je trouve une trappe complète ??

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 16 Juin 2022 15:03
de kroswell
Hello tout le monde !!!

Hier j'ai rempli le radiateur de liquide de refroidissement, puis un peu dans le vase d'expansion.

Du coup j'ai 2 questions : pour le bouchon du radiateur, est-ce que seul le joint est trouvable, ou bien il faut changer le bouchon ?

Concernant le vase d'expansion, pour enlever le bouchon, il faut bien dévisser la vis de la pièce en métal qui tient le bouchon ? j'ai voulu dévisser, mais le pas de vis a foiré... ça tourne dans le vide. Je pense pas qu'il fallait tordre cette pièce en métal... Une confirmation svp ?

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 16 Juin 2022 15:37
de ARNAUD
kroswell a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:As tu démonté et nettoyé aussi le puits d'aiguille ????
Car il est souvent crade !
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Ah merde non.... je me suis concentré sur le pdf du démontage du carbu, j'ai pas vu pffff :?

Bon ben jsuis bon pour trouver le bon tuto et recommencer...

J'avais fait exactement comme toi...
Je m'demande bien pourquoi les tutos ont pas été fusionnés...

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 16 Juin 2022 15:39
de ARNAUD
kroswell a écrit:Image

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Ho p... on dirait que ça provient de la salle des machines du Titanic...
:shock:

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 16 Juin 2022 19:01
de REMY02400
Pour le vase d'expansion tu as juste à tirer sur la languette et le bouchon vient tout seul.
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Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 17 Juin 2022 14:42
de kroswell
Salut !!

ARNAUD a écrit:Ho p... on dirait que ça provient de la salle des machines du Titanic...
:shock:


Exactement !! Du coup j'ai un réservoir avec trappe qui doit bientôt arriver.

REMY02400 a écrit:Pour le vase d'expansion tu as juste à tirer sur la languette et le bouchon vient tout seul.
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Ah ok merci, je pensais pas qu'on puisse tordre la pièce en métal... du coup espérons que j'ai pas de problème à avoir foiré la fixation de la vis...

Sinon j'ai réouvert mon carbu, et j'ai réussi à sortir le puit d'aiguille :

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Il y avait besoin oui !! c'est à présent nickel, j'ai tout remonté

Par contre il me manque toujours le joint de la commande de starter. vous savez pas où je peux le trouver ? Il ne se détaille pas chez Yam. il est vraiment fin pour un joint torique qu'on peut trouver chez Brico... Je pensais mettre un coup léger de frein filet pas trop fort pour faire l'étanchéité si je trouve pas... Des idées ?

Ah autre question, je pense que le joint du bouchon du radiateur ne se détaille pas, mais quel est sa pression (du bouchon) ? j'ai trouvé des bouchons en 1.1 et 1.4 bars... je sais pas lequel prendre...

Merci

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 17 Juin 2022 19:58
de phifi
Un bouchon en 1.1 bar ira très bien.
Pour le stater je tenterais plutôt du téflon en ruban.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 02 Juil 2022 19:07
de kroswell
Hello !!

ça y est !! elle démarre !! woohoo !!

J'ai fini par faire tout l'entretien nécessaire pour tout remettre propre, changer toutes les durites d'essence, changer le réservoir (merci Titine !), et j'ai démarré !! Presque du premier coup !

Bon, ne sachant pas trop à quoi m'attendre au niveau du ralenti, de la tenue à froid tout ça tout ça, je me suis pas inquiété de tout ça pour le moment.

La chose qui me préoccupe là, c'est l'embrayage. J'ai voulu la tester en roulant... Je débraye à fond, passe la 1ère => cale directe comme si je passais la vitesse sans débrayer...

Des avis ? j'ai tendu le câble plus jusqu'à n'avoir même plus de garde, sans succès. Comment je peux checker ce qui va pas ?

D'avance merci !!

C'est con, j'avais une belle joie salopée par l'embrayage :(