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4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 26 Mar 2023 14:17
de Rhodo
Bonjour ,
Entre une 4FU (93/96) et une 5AE (97/03) , vers quel modéle vas votre préférence, puissance, fiabilité , débridage....?
Dailleurs je n'ai pas bien saisi les différence, à part peut erte ? sauf erreur de ma part le pot catalysé présent sur la 4FU et disparaissant sur La 5AE ??

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 26 Mar 2023 16:18
de phifi
Idéalement 4FU avec un pot non catalysé de 5AE.

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 26 Mar 2023 19:59
de Rhodo
Le moteur est il de conception différente ou juste quelques modifications genre CDI , avance d'allumage...., sont ils compatibles entre eux ( par exemple mettre un 5AE plus récent et moins kilométré à la place d'un 4FU par exemple??)

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 26 Mar 2023 22:26
de Titine
La culasse est différente, le CDI, le faisceau électrique a des différences, après, c' est Dupont et Dupont.

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 02 Avr 2023 23:21
de Rhodo
Merci pour les infos, apparemment le cdi modifie l'avance (moins d'avance sur le 5AE ? ) , peut etre est il judicieux de mettre un cdi de 4FU sur une 5AE (( si c'est possible) ou alors de commander un dev moto qui est programmé comme.... Alllez savoir?

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 02 Avr 2023 23:31
de Yves0277
Si ta question est pour un choix d'achat de machine, ne te prends pas la tête, prends celle qui te plaît et qui est dans ton budget.
Tu auras bien le temps après de te pencher sur l'optimisation

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 03 Avr 2023 22:28
de Rhodo
Oui tout a fait, comme il ne semble pas y avoir de grosses différences entre les 2 .4FU legerement +puissante , mais le pot cata risque peut etre de devenir un probléme en cas de controle technique à venir ( j'ai bien peur qu'ils vont oser, les C.. ça osent tout).
Aprés budget assez serré , un peu trop sérré pour acheté une impec, et je ne veux pas repartir dans un truc sans fin dans l'atelier et les frais ... ( jai deja 2 dt dans ce cas :lol: )
En plus il faut que la couleur plaise à Madame, :0237: c'est pour faire de la petite balade en duo <3

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 15 Avr 2023 11:27
de Rhodo
Yves0277 a écrit:Si ta question est pour un choix d'achat de machine, ne te prends pas la tête, prends celle qui te plaît et qui est dans ton budget.
Tu auras bien le temps après de te pencher sur l'optimisation


Et bien c'est fait, au niveau esthétique, j aime bien et prix correct , par contre bécane assez bricolée et pas d’historique vérifiable (donnée pour 21000Km) , donc démontage pour verif d'un maximum d'elements. (merci les tutos et vidéos). Équipée d'une ligne ninja , Elle tire assez bien , mais j'ai déja commandé d'occas une ligne Gianneli aprés avoir lu vos commentaires :lol:
Réfléchi à commander un cdi dev moto, mais avec Thomas c'est un peu compliqué , faut etre patient :mrgreen:
(et je ne sais pas si le gain de couple/puissance est aussi intéressant que sur une DTLC?)

Quelques mineur problèmes electriques , revu le comodo pour faire fonctionner le Klaxon, doit refaire des connexions électriques fait à l'arrache. Les pneus sont bien pas trop vieux, en bon etat :lol: .

Un probléme sur la pompe à huile, elle fuit (meme à l'arret) au niveau de la jonction capot en plastique noir de la pompe, le tuyau etait légèrement pincé, remis droit et testé le débit (dans le doute je la fait tourner à 3%) et le débit me semble faible : 4 goutes par minute à 2000tr/m, 8 goutes à 4000tr/m. (les 4 goutes doivent faire à peu pres sur ce que j'ai tenter de mesurer: 1.5ml), cela me semble faible! vous en pensez quoi?


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Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 15 Avr 2023 23:29
de Spocky35
Pas de soucis avec la pompe à huile.

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 24 Avr 2023 8:57
de Rhodo
La fuite se situe à la jonction de la partie plastique noir avec la partie alu de la pompe , Cela est il démontable avec remplacement du joint?


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Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 24 Avr 2023 15:26
de ARNAUD
Comme toujours, les "Indispensables"...

tutos/pompehuile.pdf

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 24 Avr 2023 21:23
de Rhodo
:D et moi qui croyait avoir tout lu! :fight: Merci pour le lien!

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 13 Mai 2023 22:49
de Rhodo
La restauration avance, fuite de la pompe réglée par un joint torique un peu plus épais que celui d'origine.
Je vais vidanger la fourche , de la SAE10W est préconisé, comme une des principaux défauts de cette moto est la fourche qui plonge un peu trop , je suis tenté de mettre plus épais , 15W , j’hésite à mettre de la 20W à votre avis ???

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 14 Mai 2023 7:54
de Yves0277
Tu peux mettre de la 20, de toute façon ça restera un cheval à bascule...
C'est une m..... cette fourche..

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 14 Mai 2023 8:47
de Rhodo
Ok pour la w20, et peut être rajouté 2 valves pour mettre un peu de pression (0.5/1b) ...
( Très jolie ta TDR en rouge bordeaux avec les jantes assorties)