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Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 0:49
de ARNAUD
solitaire73 a écrit:J'ai aussi du mal à suivre certains sujets .... :-k :-\" :vieux-smiley: :marteauplusgros:

Hoooo p..., je vous rassure, le squish, j'ai laché l'affaire il y a un moment, malgré beaucoup de lecture...
J'ai pris ma mesure, j'ai trouvé trois valeurs différentes en trois essais, j'ai du coup décrété que ma moto marchait très bien, lol...
Bon, déjà, j'appelle pas ça le squwitch comme certains...
:fume:

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 8:26
de Bipcoyote
On est au moins trois, ça me rassure un peu..

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 9:54
de ber13
+1 je ne suis pas prêt à écrire un livre sur le squish et le rapport volumétrique... :D

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 10:00
de ber13
Ah oui, pour l'amortisseur qui perd sa pression : micro fuite probable de la valve, soit par l'implantation, soit par le mécanisme...

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 10:04
de ber13
Sans être un grand mathématicien :D : 14 - 2.4 ce n'est pas égal à 12.6, comme l'a écrit Rhodo...

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 13:01
de ARNAUD
Boah, 1mm de plus ou de moins, hein...
:wink:

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 14:02
de ber13
C'est un volume :D

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 16:32
de ARNAUD
Comme quoi c'est mieux de lire avant de commenter, lol...

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 27 Déc 2023 22:17
de ber13
Modifier une culasse à bourrelet sur une fraiseuse et encore plus sans avoir de valeurs cibles n'est certainement pas un travail facile...

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 28 Déc 2023 10:49
de Rhodo
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Noël au piston, Pâques au Guidon -o-

Bien vue pour l'erreur de calcul, a force de vouloir calculer les volumes on s'y perd, donc je préfère y aller par petites passes successives de 0.3mm et je referais une mesure , j'en suis à 0.9mm de rabotage, mais des lors c'est certain que pour supprimer totalement ce put1 de bourrelet, il faudrait un rabotage sévère de plusieur mm, pas certain alors d'avoir un bon volume ... (envie d'acheter une culasse d'ocas pour faire 2 variantes et essai) Pour la calotte l'idéal serait le meme angle avec 1mm de Squish, pour le reste je partais sur 3° ( c'est ce que j'avais lu également), avec une différence de 1mm (1.05 au bord de la chambre) .... je vous tiens au courant des resultats..

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 28 Déc 2023 12:22
de ARNAUD
Poah, quel taf...
J'espère que tu ressentiras plus de différence que moi quand je suis passé à une culasse sans bourrelet...

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 28 Déc 2023 13:48
de ber13
Ah oui le montage d'usinage est tarabiscoté.
C'est le moment d'investir dans un tour. :D

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 28 Déc 2023 23:53
de Rhodo
ARNAUD a écrit:Poah, quel taf...
J'espère que tu ressentiras plus de différence que moi quand je suis passé à une culasse sans bourrelet...

Juste le bourrelet usiné ou la culasse rabotée avec ?

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 29 Déc 2023 0:09
de Rhodo
ber13 a écrit:Ah oui le montage d'usinage est tarabiscoté.
C'est le moment d'investir dans un tour. :D


Y a plus de place dans l'atelier :roll:
Une culasse ce n'est pas évident à brider avec un horizontale parfait, c'est le plus long à faire, réussi au 1/100e mesuré sur les bords.... :dance: , oui l’installation fait un peu bricolée , je l'avoue :oops:

Re: 4FU ou 5AE ??

MessagePosté: 29 Déc 2023 0:14
de BRIO
Salut!
Et si tu aménageais juste des "passages" en étoile (six branches? huit?) pour permettre une expansion du front de flamme?
Moins de matière à enlever et un volume correct....