Page 2 sur 5

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 24 Nov 2023 18:18
de Benji.
Salut,

J'ai finalement pris le temps de récupérer la machine.
Elle est plutôt saine, pas bidouillé, et complète.
Un bon coup de karcher et pas mal d'huile de coude a venir.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 24 Nov 2023 18:21
de Benji.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 24 Nov 2023 18:24
de Benji.
Je vais passer commande ce WE du nécessaire à la remise en route :

- bougie
- huile
- filtre a air
- batterie

Un site sérieux à me conseiller ?

Merci

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 24 Nov 2023 19:43
de ber13
Wemoto, ecomoto...

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 24 Nov 2023 23:13
de Bipcoyote
Elle a l'air plutôt bien cette moto :D

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 10:17
de Benji.
Merci pour les liens
Je fouille le web mais pas simple trouver les bonnes infos
La RMT est imbuvable : TDR c’est comme les 125 mais pas le TZR juste le DT125 R et le 200 par moment….sauf le cadre :D
Bref faut que je m’habitue

J’ai cru comprendre que la bougie est une NGK BR9ES
Pour la batterie je pars la dessus

Image

Pour l’huile j’ai pas encore tout pigé / regardé entre l’huile de boîte / moteur, l’emplacement réservoir ou dans le cadre et la moto n’est pas chez moi ce WE

Il faut que je trouve le manuel propriétaire cela devra m’aider

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 11:56
de zeetoon
J'aime beaucoup cette machine, bonne pioche.
Les différences entre cadre de DTR et Lightburner ne doivent pas être nombreuses.
Fixations de l'habillage certainement ... à part ça ? Même pas certain qu'ils aient touché l'angle de fourche.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 13:38
de ARNAUD
Hormis l'habillage, c'est à 95% une 125 DTR.
En parlant d'habillage, trouver une bulle ne doit pas être simple...

Vérifie soigneusement ta pipe d'admission, elles vieillissent mal sur ce modèle -et sont introuvables...

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 14:47
de Bipcoyote
Pour le bulle, il ne serait pas possible de la faire avec une feuille de plastique transparent comme on en trouve en GSB.. :-k

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 14:56
de Benji.
Merci pour ces infos
Concernant la bulle il en passe parfois sur LBC, j’en ai trouvé une cet été.
Pour la pipe je croise les doigts mais les 9000km sont réels donc je m’inquiète pas plus que ça.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 15:38
de ARNAUD
Son usure est liée au temps qui passe, pas au kilométrage...
J'ai cru que tu avais une fissure, mais je pense que c'est juste le rebord de la gorge du collier.
Si la tienne est en bon état, bah... c'est le jour pour aller jouer au loto, tu es en veine!
:wink:

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 16:06
de Benji.
Je démonte le carburateur en début de semaine
Je vérifierai en même temps
Ce modèle doit bien sur être spécifique aux seuls TDR Lightburner ?

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 25 Nov 2023 16:24
de Benji.
Du coup si la pipe est HS je dois remplacer par

- une pipe de DTR/E/X d’après 89
- un mikuni TM28SS
- manchon raccord de DTR allant du carbu à la boite à air

C’est ça ?

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 26 Nov 2023 11:41
de zeetoon
C'est ça.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 28 Nov 2023 20:56
de Benji.
Le dépoilage commence
Les durites d’essence sont archi cuite
J’hésite sur le diamètre à commander 4x8 ou 5x8 si je ne trouve pas l’info je prendrai les deux
J’ai commandé le filtre à air, la batterie et la bougie
Pour le moment la pipe me semble OK, je dépose le carbu pour vérifier


Image


Image