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Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 7:54
de ilpfis
tu as le snorkel qui a pris un bon coup de cuiter apparemment, super base de restauration, elle est déjà clean telle quelle :wink:

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Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 18:59
de Benji.
Salut,

Oui c'est à priori une bonne pioche et la suite du démontage le confirme.
Je m'attendais à ce que la cuve du carbu soit crasseuse, tout est nickel.
Je vais le passer aux ultrasons et changer les joints par acquis de conscience mais je pense conserver les gicleurs, pointeau, siège,...

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Au démontage du carbu j'ai du déposer un peu a l'aveugle une durite que je n'avais pas vu.
Je l'ai remise en place pour la photo, sans être vraiment sûr de l'emplacement ?
Elle sert à quoi ?

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La pipe semble également OK, mais je suis preneur d'avis sur les points a contrôler, le mal est peut être non visible pour un néophyte.
Le matière est bien rigide, seule la partie ou le collier se serre est en plastique un peu plus souple.


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Dernière question concernant la cage du filtre a air. J'ai un résidu de mousse d'un orange douteur sur une des face ?
Cela fait parti du filtre, une partie qui se rabattrai sur le support ? Ou il y a a cet emplacement une mousse / silentbloc ?

Merci

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Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 19:40
de REMY02400
Oui il y a une mousse à cet emplacement, ce qui rend le tiroir étanche avec la boite a air.

viewtopic.php?f=27&t=24845&p=417204&hilit=mousse+filtre+a+air+125+dtr#p417204

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 20:31
de Benji.
Ok merci de l’info
Je vais voir ce que j’ai dans le garage de souple et étanche

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 21:38
de ber13
Le collier de Nicolas le jardinier c'est pas bon ...
Origine ou bande pleine.
Mefi quand tu fais tremper le carbu avec un détergent ou du vinaigre : ça altère la surface de l'alu. ( pas bo )
Ta durite apparemment c'est le graissage séparé.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 29 Nov 2023 22:47
de Benji.
Il doit me rester des collier plein en métal, je vais regarder

Pour la durite effectivement elle vient d’un boîtier qui doit être la pompe à huile

Merci de ces infos

La pipe étant OK je vais garder le Dellorto et commander un kit de réfection

Pour les clapets, je n’en ai jamais eu sur mes machines, ça s’use, se contrôle, se remplace ?

Merci à tous

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 8:47
de ber13
Si clapets fibres tu peux vérifier s'ils plaquent bien sur leurs supports.
S'ils ne sont pas ébréchés.
Le mieux est de les démonter pour vérifier/ nettoyer support et lames clapets.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 17:48
de rico56
Hello,
et les joints de vilo ? Je ne prendrais pas le risque : casse très probable dans moins de 200 mètres..., vu les années de sieste.
Il y a bien du temps, il est arrivé cela à un DTLC 125 dont le propriétaire ne voulait pas entendre qu'il s'agissait du minimum syndical avant de rouler. Ce n'est pas le prix de ces joints, simplement une question de temps à y consacrer. Nous savons combien il est simple de le faire sur ce bloc, bien plus complexe sur un 200 kmx dont il faut ouvrir les carters pour se faire.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 18:06
de Benji.
Tu parles des joints spis 14 et 15 ?


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Cela se fait moteur dans le cadre ?
C'est quoi le risque que l’huile moteur s’échappe et ne fasse plus son rôle ?

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 19:03
de REMY02400
Oui cette réparation peut se faire moteur dans le cadre. Pour celui coté allumage (le plus simple à changer)tu risques une prise d'air et un serrage; Celui coté embrayage(un peu de démontage, mais rien d'impossible) tu risques de consommer de l'huile de boite.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 19:13
de rico56
...oui.
Il est question ici, à mon avis, de sécurité avant tout. Une roue arrière qui se bloque pour avoir négligé cet entretien, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Qualité concession et rien d'autre, sauf viton.
Je prends plaisir à la mécanique dans mon modeste atelier, jamais sur le bord de la route.
Une fois le couvercle d'embrayage démonté, joint spi pompe à eau neuf.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 19:29
de rico56
...j'en oublie,
à ce stade décrassage de l'embrayage sur une surface bien plane. Essence ou éthanol, brosse à dent, papier de verre 120 pour rayer les disques lisses à la perpendiculaire. Et hop, plus besoin d'y revenir avant des milliers de km.
Je dis cela, je dis rien.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 20:15
de Benji.
Je suis venu ici pour des conseils alors autant les suivre.

Je viens de consulter le site Yamaha, ça pique, 15 euros piece les spi de vilo et presque 40 pour celui de la pompe à eau :-k

Mais bon généralement les « génériques » ne sont, il est vrai, pas de la même qualité.

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 21:10
de PIMSNOUNE
*** Pour les spis, 123 roulements est ton ami ....

Re: Remise en route Lighburner

MessagePosté: 30 Nov 2023 21:21
de ber13
Wemoto aussi :D
Déjà eut des problèmes avec des joints 123R...