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Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 17:44
de Bipcoyote
C'est bien connu que quand on a gouté au 2tps c'est compliqué de se retrouver sur un 4 pattes..

Après un passage sur 125 MT puis sur 125 Varadero, me revoilà revenu sur une TDR.

J'ai été la chercher aujourd'hui et : je ne regrette pas.

J'ai un peu de boulot dessus mais rien d'exceptionnel : le lot quand on achète ce gendre de moto : nettoyage complet et remise en peinture du pot et des petites choses car elle a 20 ans (je ne connais pas le silencieux installé dessus, gian possible), vidange de tous les fluides pour commencer, une révision complète va être effectuée avec réfection (certainement) du haut moteur et toutes les vérifications dont je passe la liste.
Si vous avez un lien sur un site intéressant pour le piston/segments/cage à aiguilles et joint d'embase : je suis preneur.
Je mettrais des photos dès qu'elle sera plus présentable.
Elle totalise presque 19 000Km (pas d'historique) et est de 2003.
Le gars l'avait acheté initialement pour son fils mais il n'en a pas voulu. Il a un beau garage avec Harley, BMW et d'autres motos sympas et dans un super état.
Malheureusement la TDR n'a pas eu droit à tout les bons soins..
Le lien semble toujours actif :
https://www.leboncoin.fr/motos/2384065626.htm

La suite au prochain message.

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 19:17
de solitaire73
Au vu des photos elle est pas mal coté esthétique .. :wink:

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 19:54
de Bipcoyote
Les photos sont un "peu" trompeuses mais avec les bons produits : ça devrait bien se passer :dance:

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 22:05
de Yves0277
Une Tdr... :dance:
Pour le prix, je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire vu les tarifs pratiqués aujourd'hui...
Pour ce qui est du piston et des joints, je suppose que tu vas faire 1 métrologie et un déglaçage, donc la logique voudrait que tu prennes ça chez le pro qui va te faire le boulot, que ce soit Dino, Revaltec ou un autre...enfin c'est mon avis...
Je te souhaite plein de plaisir avec cette nouvelle monture... -0-

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 22:51
de Bipcoyote
Ce sera probablement son premier changement de piston et je pense (mais peut me tromper) qu'un cote A sera parfait.
De toutes façon j'en saurais plus à l'ouverture et il y a des chances que j'aille voir celui qui m'avait fourni sur la précédente :-k

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 26 Juil 2023 22:55
de Yves0277
Ça c'est pas de la métrologie, c'est de la pifomètrie... :mrgreen:

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 27 Juil 2023 6:09
de PHILARTIS
Voilà une bonne nouvelle qui ne m'arrange pas trop.. :wink:

Bipcoyote a écrit: il y a des chances que j'aille voir celui qui m'avait fourni sur la précédente :-k


C'était qui ?

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 27 Juil 2023 8:40
de Bipcoyote
Matthias à Langon : Motoshop.

Un gars super et bien connu dans le milieu du moto cross (il lui manque un morceau du bras..).

Un petit article si cela intéresse quelqu'un :
https://www.sudouest.fr/gironde/la-reol ... 900959.php
Il me semble en avoir déjà parlé sur le forum :-k

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 28 Juil 2023 6:49
de Bipcoyote
Début du démontage et des contrôles, nettoyage au fur et à mesure.

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Le liquide refroidissement devait avoir l'âge de la moto.
La bougie irridium fait penser à un réglage trop riche ou elle a du mal à digérer la synthèse, je vais passer à la semi synthèse.

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Côté piston c'est sans surprise :


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Le kit chaîne semble d'origine mais n'est en mauvais état et sera changé plus tard.
Les 2 <poumons> sont en place.
Je suspecte que l'huile soit aussi d'origine ainsi que le liquide de frein..

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 28 Juil 2023 7:56
de solitaire73
Au moins les pneus ne sont pas d'origine ...

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 28 Juil 2023 10:33
de Bipcoyote
Pour les pneus, ce sont des Michelin Pilot Activ (pas certain de l'efficacité sur route mouillée, bien sur le sec il me semble).
Pour les dates :
0116 à l'arrière
1909 à l'avant...

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 30 Juil 2023 19:48
de Bipcoyote
Place à quelques images :

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Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 30 Juil 2023 19:51
de solitaire73
Ca brille .... :wink:

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 08 Oct 2023 22:22
de Bipcoyote
Quelques nouvelles de la TDR.

Modification de la pipe façon phifi (ou YZ, c'est comme on veut)
Décalage à l'allumage
Réglage de la carburation (classique)
Elle tourne plutôt bien et j'arrive assez facilement à 130 puis bien lancé 140 (compteur)

Il me reste à
- lui mettre un GP en 280 (j'hésite avec un 290 mais serait-ce bien utile ? la question est posée)
- GR 35 dans le power-jet
- le filtre à air est neuf, je ne cherche pas le twin-air
- lui mettre le "système venturi avec le fameux tube pvc de 40

Pour les conseils clapets, je vais créer un post dédié.

Re: Le retour du coyote en TDR

MessagePosté: 07 Nov 2023 21:04
de Bipcoyote
Nouveau pot monté :

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