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TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 13:54
de Cissou10
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Voici ma pépette acquise depuis peu une 5ae de 2001.
Le moteur présente de multitude de problème. La partie cycle est saine.
Peinture perso jaune trophy Mégane RS.
Les pannes sont potentiellement trouvé.
Liste des pannes joint de culasse hs (liquide dans le bas moteur), piston n'est pas le bon model, roulements vilo HS, carburateur fuyard, vilebrequin HS, clapets arraché...
Moteur déposé et ouvert pour remplacement roulements vilo.
Les pièces de chez http://www.piece-yam.com reçu joint a lèvre origine vilo et pompe a eau, lamelle de clapet.
Appelle passé chez moto one 89 (piece-yam) pour renseignement, super, magasinier et interlocuteur a l'écoute et de bon conseil.
Attente du vilo de chez aeb performance avec entretoise pour le démarreur.
Expédition du cylindre chez revaltec pour traitement nikasil avec son piston plat wossner.
Plus qu'à patienter :dance:

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Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 16:48
de ARNAUD
P... ça va douiller, t'as pas fait dans l'économique.
:shock:
Détail: des clapets Boyesen sont bien supérieurs à l'origine.

Sinon, sympa, la mob.
:wink:

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 17:21
de Cissou10
Merci sympas.
Je sais se que c'est un 2 temps. Tu cherches au moin chère et tu l'as dans l'os. Je pense que tu connais.
Pour les clapets je les ai vu effectivement. Dans un premier temps je voudrais la mettre stock et je verrais pas la suite pour les remplacer. 35 balles les clapets Yam origine. Sa va fonctionner.
Les roulement prix sur 123 roulement avec les spi et spi vilo en origine sa tiendra aussi des milliers de kilomètre.
Les spi vilo il y en a pas sur 123 roulements.
Le traitement va coûter chère oui met la qualité et fiabilité sera au rendez vous.
Si tu ne met pas les moyens ni de la volonté, tu récupères de mer..e.
En préparation et rénovation en scooter et mob si tu y met pas le prix dans de la qualité tu arrives à rien je l'ai appris à mes dépends

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 18:45
de ARNAUD
Cissou10 a écrit:Tu cherches au moin chère et tu l'as dans l'os.

Hmmmoui. Pas plus convaincu que ça, lol... mais surtout, entre moins cher et plus cher, il y a de la marge...
À mon sens, zéro raison pour que Revaltec soit aussi cher qu'il ne l'est.
Et sauf si tes queues de vilos sont faussées, j'aurais plutôt fait réembieller...
Mais bon, chacun sa moto, chacun ses choix...
:wink:

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 20:11
de Cissou10
Une masse est enfoncé et petite fissure.
Je remplace mes bielle moi même avec mon banc de vilebrequin, presse...


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Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 20:52
de Cissou10
ARNAUD a écrit:
Cissou10 a écrit:Tu cherches au moin chère et tu l'as dans l'os.

Hmmmoui. Pas plus convaincu que ça, lol... mais surtout, entre moins cher et plus cher, il y a de la marge...
À mon sens, zéro raison pour que Revaltec soit aussi cher qu'il ne l'est.
Et sauf si tes queues de vilos sont faussées, j'aurais plutôt fait réembieller...
Mais bon, chacun sa moto, chacun ses choix...
:wink:

Revaltec est chère pourquoi? Système français hausse de l'électricité, la MO, l'outillage.
Airsal est moin chère oui met pas la meme vie que chez nous, pas les même charge et pas le même savoir faire.
Ns moteur langcourt fond faire le traitement en Angleterre.
Devis ns moteur échange cylindre avec piston wossner 361euros, revaltec piston wossner 383euros (hors transport j'habite pas loin), airsal 340euros.
43euros d'écart avec revaltec
Je connais pas du tout ns moteur

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 20:53
de ARNAUD
Cissou10 a écrit:Une masse est enfoncé et petite fissure.

'fectivement, dans ces conditions...

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 20:55
de ber13
Ohlala comment peut-on travailler comme ça... :shock:

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 21:16
de ber13
Il est pratique ton support..?

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 22:08
de Cissou10
J'en sais rien je l'ai retiré comme cela du bloc.
Oui il est réglable en hauteur et en largueur avec support comparateur.
Fait maison en commande numérique.

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 22:13
de Cissou10
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Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 08 Sep 2023 22:16
de Cissou10
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J'ai une imprimante 3d pour fabriquer mes pièces, logo,...
La c'est deux capots pour aérateur de coffre de mon captur pour limiter les fuites d'eau lors de forte pluie ( problème connu chez Rino ) :roll:

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 09 Sep 2023 6:58
de ber13
Tu peux dire qu'il est unique ton support !
Une très belle réalisation :D
A quoi sert la rainure sur l"arrière de l'embase ?
Tu peux utiliser un comparateur à levier pour plus de précision.

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 09 Sep 2023 8:06
de ARNAUD
Impressionnant, le matos.
=D<

Re: TDR 125 trophy

MessagePosté: 09 Sep 2023 8:31
de Cissou10
ber13 a écrit:Tu peux dire qu'il est unique ton support !
Une très belle réalisation :D
A quoi sert la rainure sur l"arrière de l'embase ?
Tu peux utiliser un comparateur à levier pour plus de précision.

Oui c'est la rainure pour les deux support de comparateur.
Mes bras ne vont pas dessus ils sont trop vieux.
C'est un amis qui fabrique cela si sa intéresse