adieu mon light

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

adieu mon light

Messagede ligne blanche le 17 Mar 2006 22:18

salut
je suis nouveau sur le forum.
je suis passioné de tdr

mon premier a ete un lightburner de 89. je l'avais fais debride a 28 chevaux, il prenait 160 limite zone rouge. je l'ais laché a 70000 kms car sur la derniere annee(2003) j'ais refais le moteur 4 fois.
maintenant j'ai un 98 auquel je n'ai rien touché, je n'en suis pas mécontent, mais le light me manque bcp.
il etait repeint avec le bleu de la 309 gt sport(une couleur magnifique sur ce modele).
j'espere que vous arriverez a l'emmener jusqu'a la ou j'en suis arrivé.
le gars a qui je l'ai vendu a fait refaire le moteur de a a z et il continue de rouler avec.
C BEAU NON?
Dernière édition par ligne blanche le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ligne blanche
 
Messages: 33
Inscription: 16 Mar 2006 20:50
Localisation: VILLIERS LE BEL
Motos: tdr 125

Messagede La Pince le 17 Mar 2006 23:41

Respect pour le 70000 :wink:
Dernière édition par La Pince le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
La Pince
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mar 2006 23:22
Localisation: Caen, 14 Fr

Messagede meulio le 19 Mar 2006 18:06

70 000 ca commence à être intéressant je crois que c'est le 2 ème plus kilométré du forum (derrière l'inepuisable DT de wismergor avec ses 74 000 km :lol: )
Pour ma part j'espère un jour arriver aux 100 000 km mais c'est pas gagner allez plus que 70 000 :lol:
Aujourd'hui tu as quoi un TDR encore?
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede ligne blanche le 31 Mar 2006 22:09

meulio a écrit:70 000 ca commence à être intéressant je crois que c'est le 2 ème plus kilométré du forum (derrière l'inepuisable DT de wismergor avec ses 74 000 km :lol: )
Pour ma part j'espère un jour arriver aux 100 000 km mais c'est pas gagner allez plus que 70 000 :lol:
Aujourd'hui tu as quoi un TDR encore?


oui de 98, mais bientot je vais passer a un stade superieur, j'hesite encore: 240 tdr ou 400 bandit?
Dernière édition par ligne blanche le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ligne blanche
 
Messages: 33
Inscription: 16 Mar 2006 20:50
Localisation: VILLIERS LE BEL
Motos: tdr 125

Messagede Zlahel le 01 Avr 2006 0:19

Ben ca dépend pas mal de ton feeling ...
personnellement je suis plutôt 2t pour la conduite plus sport ...
J'avais entendu dire que le 240 tdr envoyait pour près de 55 chevaux !!
Alors même un 400 bandit ne doit pas tellement envoyer plus (quand on sait que le 600 dr suzuke envoyait dans les 60 chevaux ...)

Bon reste plus qu'à faire un grand choix :roll:

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 01 Avr 2006 12:02

600 DR à 60 cv :?: :?: :?: hummmm je me demande bien pourquoi tant de monde lorgne sur la XR650 .......?
Pour le 400 Bandit , ne pas regarder la puissance brute. Quel poid fait-elle déjà ?
La 600 avec ses 90 cv est sympa , en dessous se sont des veau !!!
Il faut regarder le rapport poids/puissance :roll:
Ensuite 2temps/4temps, ce n'est pas le même monde ..... j'ai eu l'occasion de rouler un peu plus d'un an en Husqvarna 390 WR (2temps de 1981 ) et je peu te dire qu'avec ses 45 CV et son couple de camion en configuration " Touquet " (démultiplication longue ) je ne pouvais accélérer franchement à fond de poignée en 6 eme même assis sur lre bouchon de réservoir sans lever la roue avant ....... vous pouvez essayer même avecune R1 :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Zlahel le 01 Avr 2006 12:40

Mazette ca devait être un truc de malade ce 390 Husky ...
Je me souviens avoir essayé le 600 touareg de chez aprilia (1980) et bon à part un couple important, ca ne cassait pas trois pattes à un canard ...

Alors le 400 bandit est un veau ? Ok ... je n'en savais rien dsl 8)

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 01 Avr 2006 12:48

Yep , on appelai çà une moto de bucheron , et c'était Suèdois à l'époque :wink: d'ou l'emblème à couronne :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 01 Avr 2006 23:14

une petite photo du monstre :D ( c'est un CR mais c'est pareil sans les feux )



Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede ligne blanche le 23 Avr 2006 15:51

le 400 bandit d'origine a 52 cv tu la leves en 3 eme sans forcer.
c'est vrai qu'apres, tout depend du poids, mais je me rappelle qu'a l'epoque le couple y etait quand meme.
Dernière édition par ligne blanche le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ligne blanche
 
Messages: 33
Inscription: 16 Mar 2006 20:50
Localisation: VILLIERS LE BEL
Motos: tdr 125

Messagede kristian le 28 Avr 2006 23:19

La 600 avec ses 90 cv est sympa
on m'aurait menti??? je croyis que le 600 bandit ne faisait "que" 78 cv :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

tdr de 93 TYPE 3XD model italien

Messagede P.H.I.L le 03 Juil 2007 20:53

slt
pour la debridé a 28bourin tu a fait quoi dessus????
Dernière édition par P.H.I.L le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
P.H.I.L
 
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2007 22:45

Messagede meulio le 18 Juil 2007 7:44

Rien de spécial, le débridage classique en enlevant la chicane dans le pot de détente suffit. Le moteur du lightburner est la version pas encore japanisée du moteur minarelli et développe 28cv d'origine, tout comme un certain TZR :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Toopack le 18 Juil 2007 12:13

kristian a écrit:
La 600 avec ses 90 cv est sympa
on m'aurait menti??? je croyis que le 600 bandit ne faisait "que" 78 cv :wink:



autant pour moi, j'ai vaguement confondu avec les " 98 ch à 12000 tr/min" du 600 Fazer :wink: le 600 Bandit "74 ch à 10500 tr/min (54,4kW)- existe en version 34 ch - à partir de 2000 : 78ch à 10500 tr/min (57,4kW)


sinon, pour le DTR/TDR/TZR 22cv ce sera déjà bien :wink: ( excepté la TZR Belgarda :lol: )
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités