Un nouveau TDR dans le 06

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede JC76 le 05 Juil 2006 17:59

Déjà segments changés? clapets carbone? pignon de 16, 15 ou 17?
Boite à air percée? quel taille de gicleur tu as (240?) ?
Bougie 8 ou 9?
Tu l'as testé: quel vitesse pour quel régime max (ex:6 à 120km/h pour 9000t/m)
Avec ça on pourra déjà te dire ce qu'il faut faire pour l'améliorer niveau perf.
@+
JC

PS: tes photos du pôt, ça serait mieux de l'autre côté pour voir la soudure..... :roll:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 21:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede sebike le 05 Juil 2006 18:09

La moto est toute d'origine. donc je pense segment dorigine clapet idem bougies idem gicleur idem.

Pour le test je te dirai ca demain si tu veu j'ai pas fait attention.

Pour les photos du pot je te ferais ca aussi.

Merci en tout cas.
Dernière édition par sebike le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
sebike
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juin 2006 5:42

Messagede meulio le 05 Juil 2006 21:11

Bienvenue sur le forum amis TDRiste
La segmentation à refaire ça commence à devenir une bonne idée :wink: .
Si ca n'a pas été fait tu peux également te faire une purge des freins avant et arrière. Pour les améliorations moteur fait toi déjà plaisir en origine et pour l'ethétique un silencieux, des retro moins moches, petits clignos, decoupe de la bavette, polissage du cadre si t'es motivé, passage en street bike (comme sur la photo),.... tout est imaginable à toi de proposé ce que tu envisages ou aimerais bien, on se fera un plaisir de t'aider :wink:
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 19:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede sebike le 06 Juil 2006 13:59

Pour répondre à ta question JC76 j'ai pris 110-115 à 9000 tr avec le vent de face et en ce momen ca souffle chez moi....

Pour meulio merci de tes conseils.

Pour les segments est-ce compliqué à faire ?
Temps ?
Argent ?

Je vais je pense faire une vidange moteur et boite à moins que ce ne soit la même huile ? ? ? ? ! ! !

Après changement rétro cligno et ensuite bein on verra pour le pot....

Merci encore.
Dernière édition par sebike le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
sebike
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juin 2006 5:42

Messagede vinzft le 06 Juil 2006 14:26

Salut Sebike et désolé d'avoir pourri ton post ... :?

pour le coté esthétique, il y une base à changer pour te distinguer un tant soit peu de tous les TDR d'origine, surtout en Ile de france ou c'est vraiment un moyen de transport avant tout (pas modifié, pas lavé, top case, tablier en moumoute et chauffe main) :shock: :shock: :shock: .

Mais pas toi après ça:

- les rétros : fais gaffe au pas de vis à l'envers pour le rétro de droite, bien se renseigner avant d'acheter, essaie de pas prendre le moins cher, c'est ce que j'ai fais et après 110 le miroir vibre et "l'image" est floue :shock:

- les clignotants : choisit ceux que tu veux mais fais gaffe à la puissace, d'origine c'est du 21 W (grosses ampoules), si tu prends des mini clignos, ça sera du 10 W, tu trouveras pas de minis ampoules 21 W et ça clignoteras pas. l'achat d'une centrale clignotante spéciale 10 W pour en retrouver l'usage est nécessaire

- la bavette arrière : dans un premier temps coupe la à la hauteur de la plaque, juste au dessus pour ne pas voir la coupure, sur la mienne la plaque était fixé au ras du feu mais il peut y avoir de la marge après tu peux te faire une fixation maison, voir sur le forum

- pendant que tu y es tu peux couper les crochets "porte paquet" de part et d'autre du feu arrière, ça rend beaucoup mieux même si ce n'est qu'un détail

- retire ce top case ...


le coût de ces opérations : (environ)
25 euros la paire de clignos + 15 euros la centrale + 40 euros une paire de rétros + 0 euros la coupe de la bavette et des crochets soit une centaine d'euros environ pour un TDR qui a un peu plus de gueule non ?

je suis pas sur des prix mais ça doit être dans cette fourchette

Voila je pense avoir rattrapé mon pourrissage de forum et t'avoir éclairé sur la base de ce que tu dois faire pour avoir un beau "Pimp TDR"

Salut et bonne route

8) 8) 8)
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 10:44

Messagede sebike le 06 Juil 2006 14:32

Oui la tu t'es bien rattrapé.

Merci pour toutes ces petites infos.

Avant tout je pense me concentrer sur les segments et essayer de voir pour l'embrayage car il accroche vraiment a la dernière minute...

Une solution ? ? ?

J'ai lu pas mal de post sur l'embrayage et le mien ne patine pas donc je pense qu'il faut que je règle le cable.

Quelqu'un aurait une photo de son cable bien réglé ?
Merci
Dernière édition par sebike le 03 Sep 2015 0:58, édité 2 fois.
sebike
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juin 2006 5:42

Messagede kristian le 06 Juil 2006 23:33

vinzft a écrit:- les clignotants : choisit ceux que tu veux mais fais gaffe à la puissace, d'origine c'est du 21 W (grosses ampoules), si tu prends des mini clignos, ça sera du 10 W, tu trouveras pas de minis ampoules 21 W et ça clignoteras pas. l'achat d'une centrale clignotante spéciale 10 W pour en retrouver l'usage est nécessaire
Il existe des mini clignos en 21w chez tous les accessoiriste en concessionnaires. certains sont homologués
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités