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MessagePosté: 05 Juil 2006 18:59
de JC76
Déjà segments changés? clapets carbone? pignon de 16, 15 ou 17?
Boite à air percée? quel taille de gicleur tu as (240?) ?
Bougie 8 ou 9?
Tu l'as testé: quel vitesse pour quel régime max (ex:6 à 120km/h pour 9000t/m)
Avec ça on pourra déjà te dire ce qu'il faut faire pour l'améliorer niveau perf.
@+
JC

PS: tes photos du pôt, ça serait mieux de l'autre côté pour voir la soudure..... :roll:

MessagePosté: 05 Juil 2006 19:09
de sebike
La moto est toute d'origine. donc je pense segment dorigine clapet idem bougies idem gicleur idem.

Pour le test je te dirai ca demain si tu veu j'ai pas fait attention.

Pour les photos du pot je te ferais ca aussi.

Merci en tout cas.

MessagePosté: 05 Juil 2006 22:11
de meulio
Bienvenue sur le forum amis TDRiste
La segmentation à refaire ça commence à devenir une bonne idée :wink: .
Si ca n'a pas été fait tu peux également te faire une purge des freins avant et arrière. Pour les améliorations moteur fait toi déjà plaisir en origine et pour l'ethétique un silencieux, des retro moins moches, petits clignos, decoupe de la bavette, polissage du cadre si t'es motivé, passage en street bike (comme sur la photo),.... tout est imaginable à toi de proposé ce que tu envisages ou aimerais bien, on se fera un plaisir de t'aider :wink:
Image

MessagePosté: 06 Juil 2006 14:59
de sebike
Pour répondre à ta question JC76 j'ai pris 110-115 à 9000 tr avec le vent de face et en ce momen ca souffle chez moi....

Pour meulio merci de tes conseils.

Pour les segments est-ce compliqué à faire ?
Temps ?
Argent ?

Je vais je pense faire une vidange moteur et boite à moins que ce ne soit la même huile ? ? ? ? ! ! !

Après changement rétro cligno et ensuite bein on verra pour le pot....

Merci encore.

MessagePosté: 06 Juil 2006 15:26
de vinzft
Salut Sebike et désolé d'avoir pourri ton post ... :?

pour le coté esthétique, il y une base à changer pour te distinguer un tant soit peu de tous les TDR d'origine, surtout en Ile de france ou c'est vraiment un moyen de transport avant tout (pas modifié, pas lavé, top case, tablier en moumoute et chauffe main) :shock: :shock: :shock: .

Mais pas toi après ça:

- les rétros : fais gaffe au pas de vis à l'envers pour le rétro de droite, bien se renseigner avant d'acheter, essaie de pas prendre le moins cher, c'est ce que j'ai fais et après 110 le miroir vibre et "l'image" est floue :shock:

- les clignotants : choisit ceux que tu veux mais fais gaffe à la puissace, d'origine c'est du 21 W (grosses ampoules), si tu prends des mini clignos, ça sera du 10 W, tu trouveras pas de minis ampoules 21 W et ça clignoteras pas. l'achat d'une centrale clignotante spéciale 10 W pour en retrouver l'usage est nécessaire

- la bavette arrière : dans un premier temps coupe la à la hauteur de la plaque, juste au dessus pour ne pas voir la coupure, sur la mienne la plaque était fixé au ras du feu mais il peut y avoir de la marge après tu peux te faire une fixation maison, voir sur le forum

- pendant que tu y es tu peux couper les crochets "porte paquet" de part et d'autre du feu arrière, ça rend beaucoup mieux même si ce n'est qu'un détail

- retire ce top case ...


le coût de ces opérations : (environ)
25 euros la paire de clignos + 15 euros la centrale + 40 euros une paire de rétros + 0 euros la coupe de la bavette et des crochets soit une centaine d'euros environ pour un TDR qui a un peu plus de gueule non ?

je suis pas sur des prix mais ça doit être dans cette fourchette

Voila je pense avoir rattrapé mon pourrissage de forum et t'avoir éclairé sur la base de ce que tu dois faire pour avoir un beau "Pimp TDR"

Salut et bonne route

8) 8) 8)

MessagePosté: 06 Juil 2006 15:32
de sebike
Oui la tu t'es bien rattrapé.

Merci pour toutes ces petites infos.

Avant tout je pense me concentrer sur les segments et essayer de voir pour l'embrayage car il accroche vraiment a la dernière minute...

Une solution ? ? ?

J'ai lu pas mal de post sur l'embrayage et le mien ne patine pas donc je pense qu'il faut que je règle le cable.

Quelqu'un aurait une photo de son cable bien réglé ?
Merci

MessagePosté: 07 Juil 2006 0:33
de kristian
vinzft a écrit:- les clignotants : choisit ceux que tu veux mais fais gaffe à la puissace, d'origine c'est du 21 W (grosses ampoules), si tu prends des mini clignos, ça sera du 10 W, tu trouveras pas de minis ampoules 21 W et ça clignoteras pas. l'achat d'une centrale clignotante spéciale 10 W pour en retrouver l'usage est nécessaire
Il existe des mini clignos en 21w chez tous les accessoiriste en concessionnaires. certains sont homologués