j'ai trouvé une TDR (presque) neuve....

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

j'ai trouvé une TDR (presque) neuve....

Messagede pilou le 07 Aoû 2006 13:45

Je souhaitais remplacer mon trail honda XL par une une MZ RT que je trouvais fort sympathique après l’avoir essayé. Mais pendant la période de réflexion que je m’étais accordé j’ai trouvé un tdr presque neuf chez un concessionnaire HONDA. Visez plutôt : TDR Mai 2003 Grise 900km entièrement d’origine et garantie 3 mois le tout pour 2400 euros. En gros elle était encore en rodage, il y avait encore les picots sur les pneus, le pot était compétemment noir et n’avait aucune trace de chauffe, les plastiques avaient encore le brillant d’origine. D’après le concessionnaire l’ancien propriétaire était trop petit pour monter dessus et n’allait vraiment pas vite. Je n’étais pas parti pour un 2T mais bon, c’était l’occasion d’essayer avant qu’ils ne disparaissent définitivement. J’ai fait le cheque, ils ont fait la révision des 1000km et zou je suis partie avec.

Après 600km, mes impressions :

J’avais très peur de la consommation, en fait je suis à 5l en conduite souple en ville et 4.2 sur route. La consommation dépends vraiment de l’attaque et pour le moment je suis en sortie de rodage.

L’odeur n’est pas géniale, surtout à froids mais ce n’est pas trop gênant. Le bruit n’est pas celui d’une mob mais pas loin. On ne peut pas dire que c’est un bruit agréable. Venant du quatre temps, on ne peut par dire que les claquements des clapets soient vraiment rassurants.

La tenue de route est bonne et la moto tourne bien. C’est presque un super motard. Deux défauts : Les pneus mixte qui sont par terribles et la fourche qui plonge un peu trop.

La position droite est bonne mais on s’en prend un peu plein la tronche sur l’autoroute avec la bulle un peu basse (J’imagine même pas sur les DT). Etant grand, j’apprécie vraiment de ne pas avoir une position de crapaud sur ma moto.

Coté moteur, je suis surpris par la souplesse du moteur, je pensais vraiment trouver un moteur pointu qu’il faut cravacher. En fait il est parfaitement possible de rester sous les 5000T en ville et comme prévu, le moteur pousse à 120km/h dans la version d’origine et il même possible de rétrograder de 6 à 5 à 100km/h : truc impossible avec mon trail.

Toujours coté mécanique, je suis un peu dessus par la boite qui n’est pas très précise et qui a tendance à claquer. J’ai l’impression que ça va mieux qu’au début. Peut-être faut-il aussi roder la boite ?
Dernière édition par pilou le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
pilou
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 17:27

Messagede Rossifumi_46 le 07 Aoû 2006 19:08

La boite, ben c'est une boite yamaha :lol: . Ca claquera toujours faut pas chercher. :wink: En tout cas belle occase on dirait :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede kristian le 08 Aoû 2006 20:47

Bonne occaz' !!!!
une fois ta moto débridée, le moteur sera un peu plus pointu, disons que tu comprendras mieux ce qu'on veut dire par "coup de pied au cul passé les 7000 tr/mn" :wink:
Pour le bruit de ta moto, entre un bruit de mob (que tu peux améliorer en changeant de silencieux" et le bruit poussif d'un XL ou XLV (vara) je préfère de loin le son d'un 2T.... je parle pour les 125, après pour un 600; 4t le bruit est quand même bien sympa
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede pilou le 09 Aoû 2006 9:47

Pour le bruit je pensais plutôt au bruit rageur d'une MZ... Mais bon, c'est une question de gout....
Dernière édition par pilou le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
pilou
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 17:27

Messagede TASSIN le 08 Sep 2006 18:02

Pour pratique les 2 2t et 4t je trouve que les deux ont leur charme.
J espere un jour l avenement de l injection sur le 2T pour baisser les consomation car la il n y a pas de secret si tu debribe tu consomme et la rien a voir avec ce que l on constate avec le 4t ca tute vraiment.
Pour les pneux passe en route, qd a la fourche je suis d accord suffi juste de changer ton huile ( plus visqeuse).
La boite meme reflexion c une yan elles claquent toutes.
J ai eu un r6 c a claquait j ai un FZ6 ca claque toujours enfin c normal c est le meme bloc moteur revue a la baisse pour la puissance.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités