Voilà comme promis les premières images de mon tdr Lightburner 3XD de décembre 1992!!
Son histoire:
Je l'ai acheté en Juillet 2004 à un pote qui l'a acheté à un autre pote.Cependant le dernier proprio a du achever la bête!!
Je mexplique: Je l'ai acheté 500 euros, avec 1 pneu Michelin Macadam 50 neuf à l'arrière, freins av et ar neufs, batterie neuve, 37000 km, couleur noire avec autocollants d'origines rouges et selle noire.
J'ai roulé content de ma première bécane de juillet à octobre 2004, tranquille.
Elle prenait 130 km/h sur autoroute en 6e à 8500 tr/mn.
Mais en octobre, les bougies claquaient tous les 20 kms!!
Puis un jour, j'ai démarré, j'ai fait 10m à 20 km/h et tout d'un coup, pan!!, comme un coup de fusil à pompe à l'échappement et la bécane s'est arrêtée net.
J'ai décidé de la retaper en juin 2006, car j'avais déjà investi dans ma calibra.
Donc démontage moteur complet, nettoyage bas moteur, changement roulements de bielle, piston et segments neuf achetés 45 euros sur le net dans un magasin de moto anglais(120 euros en France), tous les joints moteurs neufs, suppression de tout le système YPVS avec blocage de la valve ouverte, batterie neuve, néon bleus éclairant le moteur avec interrupteur au guidon, peinture perso bleue permée métallisée vernis nacrée unique, grilles alu perso dans les carénages avant gauche et droit, applications de carbones sur carénages avant (cache reservoir d'huile et l'autre côté) et sur le bouchon de réservoir, pneu Michelin Sporty avant neuf, alarme beeper avec écran lcd achetée 30 euros aux enchères sur Ebay (prix normal 200 euros) super efficace avec démarrage et coupure moteur à distance, peinture des supports de cale-pieds ar, des cale pieds, de la grille de protection du psb, peinture des grilles de l'échappement, tout ça en galva, joints de réservoir neufs, suppression pompe à huile donc je tourne au mélange 3% (je suis en rodage donc je dépasse pas les 6000 trmn pendant 1000kms), suppression des 2 durites de réchauffeur carbu (circuit fermé), pignon de sortie de boîte 17 dents, selle perso bi-ton noire et bleue réalisée chez un sellier qui touche et pour pas cher (50euros), réglage carbu, suppression de la bride à l'échappement,décalaminage de toute la ligne
Modifications futures:
-Clapets carbones de Michel (il faut que je le contacte à ce sujet)
-Suppression YEIS à voir si c utile
-Silencieux adaptable ou fait maison
-rétros F3 carbone
-Leviers d'embrayage et de frein carbone
-Embouts de guidon anodisés bleus
-Guidon anodisé bleu ou or
-Poignées bicolores bleu/noir
-Clignotants mini carbone
-Fonds de compteurs bleus persos (le problème c que j'arrive pas à enlever la vitre sur chaque compteur, si quelq'un savait, merci de me le dire car impossible à enlever donc ça doit être collé)
-Applications carbones sur le cache chaîne
-Peinture Galva du bras oscillant
-Gicleur plus gros
-Filtre à air type cornet
Et voilà c déjà pas mal non?Ci joint, photos de mon Light en cours de remontage et fini.D'autres photos viendront.Merci aux lecteurs de ce forum et longue vie à ce forum, aux administrateurs, aux modos et aux utilisateurs, qui sont tous sympas, et professionnels....






















