Philartis m'ayant aimablement échangé les gicleurs qui me manquaient contre une boite à clapets, j'ai donc repris les réglages cet après-midi !!
Et effectivement le 230 semble aller mieux que le 240, la 5 pousse maintenant à un bon 130 et j'ai touché le 140 en 6 (ce qui correspond à un peu plus de 10000 tours), ...je pense que bien lancé ça pourrait encore gagner 5km/h de mieux.
Cependant n'oublions pas que ce TDR est totalement décaréné, donc à partir de 135 ça devient un peu pénible à tenir et la prise au vent est très présente (comme sur un DTR en somme !), je susis sur qu'avec les carénages d'origine ou voire une bulle adaptable il est fort possible que la moto aille à 10 km/h plus vite !
Par contre elle est équipée en pignon de 17, et par rapport au 16 de mon DTR on sent bien la différence en montée où il faut cravacher un peu plus le moteur, mais c'est sur qu'une fois lancé ça prend un peu moins de tours à vitesse identique et ça permet de "pointer" un poil plus haut.
Et pour une moto qui ne tenait pas la 6 il y a encore quelques mois, et qui rique fortement d'être utilisée plus par ma femme que par moi, je pense que c'est bien suffisant.
Il reste donc maintenant à peaufiner les finitions esthétiques ainsi qu'à lui faire un bon lavage...