tdr Supermotard et maintenant Roadster...

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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 26 Mai 2008 16:45

Philartis m'ayant aimablement échangé les gicleurs qui me manquaient contre une boite à clapets, j'ai donc repris les réglages cet après-midi !!
8) Et effectivement le 230 semble aller mieux que le 240, la 5 pousse maintenant à un bon 130 et j'ai touché le 140 en 6 (ce qui correspond à un peu plus de 10000 tours), ...je pense que bien lancé ça pourrait encore gagner 5km/h de mieux.

:arrow: Cependant n'oublions pas que ce TDR est totalement décaréné, donc à partir de 135 ça devient un peu pénible à tenir et la prise au vent est très présente (comme sur un DTR en somme !), je susis sur qu'avec les carénages d'origine ou voire une bulle adaptable il est fort possible que la moto aille à 10 km/h plus vite !
:? Par contre elle est équipée en pignon de 17, et par rapport au 16 de mon DTR on sent bien la différence en montée où il faut cravacher un peu plus le moteur, mais c'est sur qu'une fois lancé ça prend un peu moins de tours à vitesse identique et ça permet de "pointer" un poil plus haut.

:lol: Et pour une moto qui ne tenait pas la 6 il y a encore quelques mois, et qui rique fortement d'être utilisée plus par ma femme que par moi, je pense que c'est bien suffisant.

Il reste donc maintenant à peaufiner les finitions esthétiques ainsi qu'à lui faire un bon lavage...
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede Mavrickp2 le 26 Mai 2008 16:59

Salut phifi,

J'ai aussi des soucis de réglage carbu, j'ai un mikuni de 32 avec un gicleur principale de 210 et c'est encore trop riche ](*,) je vais bon essayer un 180 voir 190 , par contre j'ai moi aussi un 35 en gicleur de ralenti
D'origine il y avait un 150 :-k mais carburation trop pauvre !!! et pour le rodage pas terrible [-X
Par contre niveau perf pareille que toi [°] mais transmission 17x55 un peu trop long je vais remettre un 57 .
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 26 Mai 2008 17:04

Les réglages d'origine de ce carbu sont 35 en gicleur de ralenti et 200 en gicleur principal, ..bizarre qu'il t'ait été livré neuf avec un 150.
J'étais parti sur une base de 300 pour commencer les réglages avec une ouverture de la boite à air de 6x4cm et j'en suis donc à 230, mais il est même fort possible que je descende à 220 pour essayer car je suis encore un poil limite riche.
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede Mavrickp2 le 26 Mai 2008 18:21

Ouais,
j'ai exactement la meme config carbu et boite air et 210 ==> trop riche , fait l'essai tu verras mais comme le 2 temps est vraiment pointu peut-etre que cela marchera [°]
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 26 Mai 2008 18:31

Je commence mes 2 semaines de nuit ce soir, ...donc j'aurais un peu de temps pour étudier la question plus en détail...
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede tor66 le 26 Mai 2008 18:42

:-k effectivement avant que je le dé caréne je prenais facile 10km/h de plus... :wink:
Mais bon ca suffit déja bien.... :mrgreen: :mrgreen: et comme tu le dis, maintenant elle tient la 6 :dance: :dance:
Peut etre en mettant un petit saute vant sur ton phare rond ca irait mieux?? :wink:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 21:46

c'st ca qu'il faut que tu mette comme bras pour avoir un joli look roadster
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un bras de SDR!
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 21:52

puis un joli cadre
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 27 Mai 2008 22:08

Le sdr 200, superbe machine avec un look "roadster-ducati" malheureusement non importée en France :evil:
Il parait que ça faisait environ 40cv, mais je ne sais pas si c'est vrai...

:wink: Pour ceux qui ne connaissent pas voici à quoi ça ressemblait:

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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 22:20

ya des bonnes idées mais surtout des tres mauvaises, par exemple le disque tout petit monopiston, la fourche rikiki...
je trouve bizarre le cadre tubulaire non rempli par le moteur ou l'on voit a travers
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 27 Mai 2008 22:39

N'oublies pas que cette moto a plus de 20 ans, et que pour l'époque le concept devait être sacrément novateur...
J'ai trouvé quelques infos: cette moto était donnée pour 34cv et 160km/h avec un poids de 105kgs.
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede PiTiStef le 27 Mai 2008 22:50

Ben moi j'aime le style...même encore actuellement. =D<
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede drspock le 28 Mai 2008 13:01

Excellent.

34 cv ! je veux la meme, d'un coup j'aime bien les routieres.
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 29 Mai 2008 16:12

:twisted: Reprise des réglages et des modifs aujourd'hui car il ne pleut pas encore..., et essai sur la même portion routière avec le DTR et le TDR.

:idea: Un truc que je n'avais pas essayé encore était la modif de l'allumage, ...et après un décallage du capteur de 9mm (inspiré de celle de Yor décrite dans le post-it, en plus simplifié) ça marche nettement mieux en montée dans les tours et en fond de 6 !!
Cette modif ayant tendance à appauvrir un peu la carburation je n'ai rien retouché pour l'instant (la moto est encore un petit poil trop riche mais de très peu), et je n'ai constaté aucun cliquetis alarmant.

:dance: Résultat en bon 150 en pointe pris en moins de 2kms sans l'aide du vent à environ 10800 tours mn en 17x57, il y a un petit palier vers 135km/h qui dure environ 5 secondes avant que les tours continuent à monter, et bien sur la transmission longue se fait maintenant bien moins sentir qu'avant.

:idea: Je décide donc après ce test d'essayer sur la même portion de route mais avec le DTR !!
- Première constatation: le DTR est plus on/off et monte plus vite dans les tours, ...mais seulement à peine 500 tours plus haut.
- Seconde constatation: en fond de 6 les tours/mn maxi sont identiques (10800) avec le TDR mais la vitesse est forcément moins élevée de 10 km/h (entre 135 et 140)
- Troisième constation: malgré le fait que le TDR soit décaréné la prise au vent est bien plus importante sur le DTR et se fait sentir à partir de 120 contre 135 pour le TDR !
-Quatrième constatation: le DTR a une bien meilleure reprise dans la plage des 7000 à 8500 tours, et je pense que la bac boyesen y est vraiment pour quelque chose !
- Cinquième consatatation: le confort et la tenue de route du TDR sont bien supérieure, mais la fourche de 600XT que j'ai sur le DTR est 10 fois plus progressive et bien meilleure (malgré qu'elle soit durcie) que celle du TDR !!

8) Au final, les 2 machines ont maintenant une configuration moteur quasi identique (pot, carbu, et allumage modifié), bien sur le TDR est plus typé route donc plus reposant à conduire, on sent franchement la différence de réponse entre un carbu à boisseau rond et un carbu à boisseau plat, enfin le moteur du TDR semble un poil plus puissant mais ceci n'a vraiment rien de très étonnant quand on compare les cylindres des 2 motos de près !!

:twisted: Et 150 en pointe sur un TDR décaréné me semble vraiment bien, ...avec une version carénée et une bulle haute je pense qu'on pourrait prendre 10km/h de mieux sans vraiment trop de problème : :lol: de quoi commencer à aller chasser le TZR !!
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Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede koxafr le 29 Mai 2008 16:50

:evil: Je suis dégouté par ce que tu annonces... ](*,) Je crois que je vais te laisser ma titine pendant une semaine ou deux afin que tu fasses quelques experience similaires...
Enfin, si christine y voit pas d'inconvénient car trop de moto :roll: tue la vie de couple (enfin pour moi c'est ca)

en tout cas chapô =D<
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