Encore une!!

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Encore une!!

Messagede lauda le 30 Juil 2010 10:13

Hello, oui ben la 4FU n'était pas bien débridée (pas au pot seulement à la valve), je consommais comme un malade pour une patate limitée et une vitesse proche d'une SR!! Bien débridée, c'est autre chose! Du vrai plaisir!
Pour la MZ, c'est quand même, et de loin, la meilleure 125 4T, la derbi Terra est terne et lourde, le CBR un peu limite, la varadero est trop lourde. La YBR bien limite. Je ne connais pas les WRX et YZF 125 Yam.
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
Char familial Espace III V6 BVA Initiale 2001 (Un veau qui tête trop)650.000km au compteur!! (délire)
Mitsubishi Carisma 1.9 DID Sport 2003
Titine : TDR 5AE Bleue 2003+ Suzuki DR 125
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 16:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Re: Encore une!!

Messagede hugoain le 30 Juil 2010 12:17

dans le genre TDR en 4t le waradero est probablement ce qui ce fait de mieux :wink:
le poids limite les prestation du moteur qui est probablement l'un des meilleur dispo dans la misére du marché actuel :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Encore une!!

Messagede koxafr le 30 Juil 2010 13:31

bha oui mais sur la mz c'est pas un bi-cylindre comparé à la varad...et niveau perf c'est kif kif
et franchement moi aussi j'ai fait cette erreur de vouloir du 125 4t et je suis revenu vite au 2t mais c'est vrai que c'était une bonne machine (j'avais la soeur de la super motard, la RT)
Mais c'est vrai que pour trouver des pièces c'est quand même pas le top ](*,)
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 11:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Encore une!!

Messagede lauda le 30 Juil 2010 14:17

Les perf de la mz sont devant celles du Vara, mais effectivement, on peine devant la non présence d'un réseau Mz en france ; résultat, faut tout faire soi même et commander ses pièces en Allemagne, un peu ch.. en effet!
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
Char familial Espace III V6 BVA Initiale 2001 (Un veau qui tête trop)650.000km au compteur!! (délire)
Mitsubishi Carisma 1.9 DID Sport 2003
Titine : TDR 5AE Bleue 2003+ Suzuki DR 125
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 16:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Re: Encore une!!

Messagede lauda le 22 Mai 2012 1:48

Bon, il y a qq temps maintenant, le TDR est tombé en rade.
J'étais tellement dégouté que j'ai mis pls mois avant de décider ce que j'allais faire.
Finalement, j'ai mis le TDR dans le coffre de l'Espace, j'ai fait 250km jusque dans la Mayenne pour le déposer chez un Mécanicien (pas un vendeur de pièces détachées, un vrai de vrai) avec qui mon oncle travaille sur les rectifications moteurs.
Bilan de son expertise : La moto a le cylindre percé. il faut tout refaire. Le pb c'est que le devis propose la solution aux conséquences mais ne me dit pas comment et pourquoi c'est arrivé ? J'ai cependant des indices! Plusieurs semaines auparavant, j'avais une bougie cramée, l'électrode était complétement fondue. La belle fonctionnait trop bien! Le précédant propriétaire l'avait débridée en full de chez full apparemment, avec tous les défauts que cela engendre...
Bref...
Après de nouveaux longs mois à ne rien faire, je me résous à m'en séparer à moins que qq me propose une solution miracle!
Cette expérience m'a un peu dégoutée du 2T débridée (alors que finalement j'étais content de ma précédante 4FU bridée).
Je me tate pour la suite ? 4T ? Permis A ? Permis A2 en 2013? Vélo? Plus de 2 roues?
Dernière édition par lauda le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
Char familial Espace III V6 BVA Initiale 2001 (Un veau qui tête trop)650.000km au compteur!! (délire)
Mitsubishi Carisma 1.9 DID Sport 2003
Titine : TDR 5AE Bleue 2003+ Suzuki DR 125
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 16:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Re: Encore une!!

Messagede tdr13 le 22 Mai 2012 22:59

salut rassure toi le cylindre percé sur un 2tps c'est normal :mrgreen: je pense que tu as du confondre avec le piston si j'etait a ta place je la remonte :wink:
ps un 2tps débridé et pas plus fragile qu'un 2tps bridé au contraire il s'exprime
après c'est toi qui voit en fonction de tes moyens si tu change de mob ou si tu répare je pense que la réparation coutera moins chère :wink: je me pose une question si ta belle fonctionner trop bien avec une bougie fondue :shock: pourquoi tu as pas mis une bougie neuve a ce moment la !peut être tu aurais pas fini par trouer ton piston
Dernière édition par tdr13 le 03 Sep 2015 1:02, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Encore une!!

Messagede lauda le 23 Mai 2012 8:46

Hello,
J'avais bien entendu changé la bougie suite à l'électrode fondue. Mais ce problème de bougie aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Et c'est bien le cylindre qui m'a été indiqué comme percé, une soudure sur le cylindre est prévu en plus du nikasil à refaire. Après le devis suggère un remplacement de la bielle, du maneton, les roulements de vilebrequin, l'embrayage et tous les joints en plus du haut moteur. L'addition en comptant la main d'oeuvre est de plus de 1500e. Pour moins de 900, j'ai trouvé un petit DR super entretenu qui me suffira, je pense amplement pour les ballades dans la vallée de Chevreuse.
Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
Char familial Espace III V6 BVA Initiale 2001 (Un veau qui tête trop)650.000km au compteur!! (délire)
Mitsubishi Carisma 1.9 DID Sport 2003
Titine : TDR 5AE Bleue 2003+ Suzuki DR 125
lauda
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2006 16:58
Localisation: St Quentin en Yvelines
Motos: TDR 5AE, Suz' DR 125

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités