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Re: Encore une!!

MessagePosté: 30 Juil 2010 11:13
de lauda
Hello, oui ben la 4FU n'était pas bien débridée (pas au pot seulement à la valve), je consommais comme un malade pour une patate limitée et une vitesse proche d'une SR!! Bien débridée, c'est autre chose! Du vrai plaisir!
Pour la MZ, c'est quand même, et de loin, la meilleure 125 4T, la derbi Terra est terne et lourde, le CBR un peu limite, la varadero est trop lourde. La YBR bien limite. Je ne connais pas les WRX et YZF 125 Yam.

Re: Encore une!!

MessagePosté: 30 Juil 2010 13:17
de hugoain
dans le genre TDR en 4t le waradero est probablement ce qui ce fait de mieux :wink:
le poids limite les prestation du moteur qui est probablement l'un des meilleur dispo dans la misére du marché actuel :?

Re: Encore une!!

MessagePosté: 30 Juil 2010 14:31
de koxafr
bha oui mais sur la mz c'est pas un bi-cylindre comparé à la varad...et niveau perf c'est kif kif
et franchement moi aussi j'ai fait cette erreur de vouloir du 125 4t et je suis revenu vite au 2t mais c'est vrai que c'était une bonne machine (j'avais la soeur de la super motard, la RT)
Mais c'est vrai que pour trouver des pièces c'est quand même pas le top ](*,)

Re: Encore une!!

MessagePosté: 30 Juil 2010 15:17
de lauda
Les perf de la mz sont devant celles du Vara, mais effectivement, on peine devant la non présence d'un réseau Mz en france ; résultat, faut tout faire soi même et commander ses pièces en Allemagne, un peu ch.. en effet!

Re: Encore une!!

MessagePosté: 22 Mai 2012 2:48
de lauda
Bon, il y a qq temps maintenant, le TDR est tombé en rade.
J'étais tellement dégouté que j'ai mis pls mois avant de décider ce que j'allais faire.
Finalement, j'ai mis le TDR dans le coffre de l'Espace, j'ai fait 250km jusque dans la Mayenne pour le déposer chez un Mécanicien (pas un vendeur de pièces détachées, un vrai de vrai) avec qui mon oncle travaille sur les rectifications moteurs.
Bilan de son expertise : La moto a le cylindre percé. il faut tout refaire. Le pb c'est que le devis propose la solution aux conséquences mais ne me dit pas comment et pourquoi c'est arrivé ? J'ai cependant des indices! Plusieurs semaines auparavant, j'avais une bougie cramée, l'électrode était complétement fondue. La belle fonctionnait trop bien! Le précédant propriétaire l'avait débridée en full de chez full apparemment, avec tous les défauts que cela engendre...
Bref...
Après de nouveaux longs mois à ne rien faire, je me résous à m'en séparer à moins que qq me propose une solution miracle!
Cette expérience m'a un peu dégoutée du 2T débridée (alors que finalement j'étais content de ma précédante 4FU bridée).
Je me tate pour la suite ? 4T ? Permis A ? Permis A2 en 2013? Vélo? Plus de 2 roues?

Re: Encore une!!

MessagePosté: 22 Mai 2012 23:59
de tdr13
salut rassure toi le cylindre percé sur un 2tps c'est normal :mrgreen: je pense que tu as du confondre avec le piston si j'etait a ta place je la remonte :wink:
ps un 2tps débridé et pas plus fragile qu'un 2tps bridé au contraire il s'exprime
après c'est toi qui voit en fonction de tes moyens si tu change de mob ou si tu répare je pense que la réparation coutera moins chère :wink: je me pose une question si ta belle fonctionner trop bien avec une bougie fondue :shock: pourquoi tu as pas mis une bougie neuve a ce moment la !peut être tu aurais pas fini par trouer ton piston

Re: Encore une!!

MessagePosté: 23 Mai 2012 9:46
de lauda
Hello,
J'avais bien entendu changé la bougie suite à l'électrode fondue. Mais ce problème de bougie aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Et c'est bien le cylindre qui m'a été indiqué comme percé, une soudure sur le cylindre est prévu en plus du nikasil à refaire. Après le devis suggère un remplacement de la bielle, du maneton, les roulements de vilebrequin, l'embrayage et tous les joints en plus du haut moteur. L'addition en comptant la main d'oeuvre est de plus de 1500e. Pour moins de 900, j'ai trouvé un petit DR super entretenu qui me suffira, je pense amplement pour les ballades dans la vallée de Chevreuse.