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Ma TDR

MessagePosté: 10 Jan 2007 12:00
de formula96
J'ai retrouvé des photos de ma TDR. Maintenant elle a en plus une ligne Gianelli et je suis entrain de monter un kick de DT dessus.

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ligne Gianelli

MessagePosté: 19 Jan 2007 4:28
de Dav75_TDR125
Salut,

J'ai une TDR année 2000 aussi et je compte peut être mettre une ligne Gianelli , je voulais avoir ton avis sur celle ci avant de me décider...Performance à bas régime, à haut régime, quel sonorité ??
Merci de m'éclairer de tes réponses...

A bientôt

ligne Gianelli

MessagePosté: 19 Jan 2007 4:28
de Dav75_TDR125
Salut,

J'ai une TDR année 2000 aussi et je compte peut être mettre une ligne Gianelli , je voulais avoir ton avis sur celle ci avant de me décider...Performance à bas régime, à haut régime, quel sonorité ??
Merci de m'éclairer de tes réponses...

A bientôt

MessagePosté: 19 Jan 2007 17:56
de formula96
Au niveau des perfs c'est le jour et la nuit avec celle d'origine plus cartouche CRD. Elle pousse un peu moins en bas mais dès 6500/7000 tours elle pousse fort jusque 11000....
Quand au bruit, c'est un peu plus aigü qu'avec l'origine (tôle plus fine) mais sinon je trouve le bruit sympa sans pour autant être trop bruyant.
Je la recommande pour les perfs et le bruit. Par contre il faut songer à la repeindre car le vernis d'origine n'est pas très solide et elle risque de rouiller.

Bye

MessagePosté: 29 Jan 2007 18:29
de tdriste
slt je voudrais savoir combien tu prend avec ton tdr preparé ? moi je prend 140 avec mon tdr juste avec une cartouche ninja .

MessagePosté: 29 Jan 2007 19:51
de Dav75_TDR125
salut,

Pour info de comparaison, avec ma ligne d'origine débridée et un pignon de 17, je prend 140 c'est un peu creux en bas entre 4500 trm et 6000trm mais je n'ai encore rien touché ni boite à air ni gicleur principal.
Par contre,2 temps oblige, la gouache arrive entre 6000trm et 6500.

Dans le principe (arrêtez moi si je me trompe)... avec une ligne Giannelli tu devrais avoir plus de patate dans les hauts régimes car meilleur évacuation des gaz donc le moteur respirera mieux et prendra plus de tours mais pour la vitesse de pointe je pense pas qu'il y ait une forte incidence à par peut être en changeant le pignon par un 18 et en augmentant le gicleur ou pire si vraiment tu veux te lancer là dedans en changeant ton carbu.

Pour la perf je suggèrerai deux options la moins chère d'abord :

1 / te procurer une cartouche MIG (se trouve sur le marché de l'occasion MIG ayant déposé le bilan.

Plus cher:

2 / Remplacement par la ligne complète Giannelli.

Moi j'ai opté pour un silencieux MIG que je viens d'acquérir ce weekend mais il n'est pas encore monté. Mon piston ou mes segments sont en rad donc pour l'instant je ne roule pas mais une fois réparé je posterai avec plaisir pour partager mes impressions.

MessagePosté: 29 Jan 2007 20:02
de Dav75_TDR125
[quote="formula96"] Elle pousse un peu moins en bas mais dès 6500/7000 tours elle pousse fort jusque 11000....
[/quote]

Salut formula96,

J'avoue être un peu surpris que tu ne gagnes pas en bas avec une ligne Giannelli car elle est appréciée justement pour améliorer le rendement dans les régimes bas et médium...j'ai déjà eu une ligne Giannelli dans le passé mais sur un autre type de machine (autre marque en supermot). J'avais gagné en perf vraiment à tous les étages.

Peut être devrais tu corriger ta carburation (réglages, gicleurs) ou faire le nécessaire sur ta boite à air pour que ton moteur respire mieux.

Tiens nous aucourant des changements de comportement si tu fais quelques choses[/quote]

MessagePosté: 25 Fév 2007 11:57
de formula96
Mauvaise nouvelle.... J'avais tout le matos pour monter un kick de dtr sur ma tdr... mais au final, après avoir tout remonté, le kick bloque sur le deltabox!.
Donc redémontage et pas de kick. Snif.

Dès que tout sera en place, je lui refait un bon réglage carbu et je vous tient au courant.

Bye et bonne route à tous