Ma 1ère vrai moto (TDR 125)

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ma 1ère vrai moto (TDR 125)

Messagede wenn06 le 19 Juin 2007 22:59

Voila j'ai acheté ma Yam' TDR Samedi soir.
J'aimerais vous la présenter, mais je ne sais pas comment inséerer la photo, un petit peu d'aide?

Ma bécane est grise et jaune, 16000 km.
elle est toute d'origine, le mec qui me la vendu m'a donner en plus un silencieux MIG, un top case SHAD avec sa platine mais je n'ai pas le support pour la boucle arrière, quelqu'un?

Je me pose la question que beaucoup se pose, est elle débridée? L'ancien proprio ne sais pas non plus.
La moto atteind les 10 000 tr/min (et + si voulu) à touts les rapports, mais en dernier rapport, elle plafonne à 110km/h à 9500 tr/min.
Alors je m'en remet au specialistes, est elle débridée??? Nécessite elle un réglage de valve?

Pour ceux qui hesite encore, mes 1ère impression après quelques jours:


Je conseille cette brèle à tout les débutants en moto, elle à touts les arguments pour bien préparer à l'étape suivante, le permis et "les gros cube".
en effet cette moto est assez valorisante pour une 125, haute de selle, ni trop légère ou trop lourde elle donne un assez bon aperçu de la maniabilité d'un engin plus important.
Enfin, c'est un 2 temps, qui contrairement à un 4 temps, vous donnera une meilleure idée de l'accélération et la la vivacité d'une moto de cylindrée supérieure(contrairement à tout les custom/trail 4temps trop lymphatique à mon gout, exepté, parait il des MZ SM et autre de meme marque).

C'est ma 1ère vrai moto, j'ai eu à mes 16 ans une DT de '92, mais à l'époque à vario, et j'ai changé mon Majesty pour cette TDR.
C'est dons ma première moto à boite de vitesses et nayant jamais conduit de moto semblablement équipée, j'ai donc du me lancer juste après l'achat... Je vous dit pas le trac..
Fort heureusement son ancien proprio m'a prodigué quelques conseils avant de me lancer...
Merci José, si tu me lis...
L'embrayage est très doux et progressif, contrairement à une moto du type Suz' RG gamma precédemment essayer sur un parking,
Les freins sont bon, mais attention au dosage Av/Ar., la moto plongera en avant si le freinage est trop prononcer à l'avant.
Le seul défaut que j'ai pour l'instant trouvé au TDR, c'est cette fourche trop souple.

Voila désolé d'avoi été long, j'espère que ces impressions aideront à votre choix.
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede kristian le 19 Juin 2007 23:12

pour la fource trop souple, une bonne vidange, et une huile plus visqueuse devrait faire ton bonheur.
Je vois que tu t'es laissé tenter :wink: Bravo c'est le bon choix.
Si tu veux revendre le mig recherches Romane sur ce forum et proposes le lui, si il est en bon état il te le prends à 150 euros. Faut dire que les adaptables pour TDr c'est assez rare et Mig encore plus.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede wenn06 le 20 Juin 2007 6:37

apres avoir lu le post sur les insertion de photos, la voici:

[img][img]http://img182.imageshack.us/img182/9830/matdrqw7.jpg[/img][/img]

elle est en super état, on m'a même demander si elle sortait d'un concessionnaire...

apparemment elle est débridée (10 000 tr/min à touts les rapports), mais en vitesse max, 110 km/h pour 9500 tr/min en 6, avec le pignon d'origine, c'est normal?
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede happyfarmer le 20 Juin 2007 7:13

c'est vrai qu'elle est super propre 8)

pour ta vitesse max, peux-tu nous dire quel est ton poids ? sur des machines aussi légères ça influence pas mal les performances...
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Kayzo le 20 Juin 2007 7:31

c'est clair qu'elle est clean :)
silencieux mig ^^ y a qques personnes qui vont faire des propositions :P

pour la vitesse max je penche pas trop pour la poid moi ... 140kg à vide + 70 kg sa ferai 210kg ... s'il pese 100kg sa monte à 240kg sa fait que 14% d'augmentation.
Y a bcp de posts sur des problemes de pointes.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede { Aymeric } le 20 Juin 2007 10:50

16000kms, peut etre une segmentation fatiguée
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
{ Aymeric }
 
Messages: 159
Inscription: 06 Aoû 2006 15:01

Messagede Idlanob83 le 20 Juin 2007 11:27

Bienvenu à toi...

Tu as choisis la meilleure des 125, tu n'auras que du bonheur avec ton TDR...
Bonne route et pourquois pas se retrouver un de ces jours sur les routes du Sud :?: :?:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede wenn06 le 20 Juin 2007 21:05

Merci les gars pour vos réponses...
Je pèse 75kg, pas de quoi ralentir le meule quoi, enfin je pense, sauf si ceux qui tappe le 120-130 font 50 kg tout mouillés...
Pour ce retrouver sur les routes du sud? pourquoi pas, si vous êtes de passage, faites signe, ce sera avec joie, les route ici c'est du bonheur en barre!!!
ex: Bord de mer Mandelieu - St raphael, Les petites-moyenne et grandes corniches de nice à l'Italie, La route Napoleon.... ya de quoi se faire plaisir....
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede Idlanob83 le 21 Juin 2007 7:39

wenn06 a écrit:Pour ce retrouver sur les routes du sud? pourquoi pas, si vous êtes de passage, faites signe, ce sera avec joie, les route ici c'est du bonheur en barre!!!
ex: Bord de mer Mandelieu - St raphael,....


Hem... tu n'as pas du regarder ma localisation... :oops:
Je suis plus que souvent de passage dans ces coins là !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Et pour le pur bonheur, je confirme. 8)
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede Josley le 15 Sep 2007 9:52

Magnifique! Tres bon choix ce TDR! 5 ans que j ai la mienne et toujours le meme plaisir. Bienvenue au club donc
Dernière édition par Josley le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Josley
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2007 19:41
Localisation: Cannes

Messagede tdbpsycho le 15 Sep 2007 12:35

superbe, bien venu et tu ne sera pas deçu de ta moto :wink:
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités