Hello. Bon alors j'ai refait une sortie cet après-midi et je me suis trompé dans les tr/min. Je plafonne à 115km à ~8700 tr/min en 6ème. Elle tourne bien rond, pas de creux, monte à 10500tr/min voire 11000tr/min jusqu'en 4ème. En 5ème, c'est déjà plus difficile et impossible en 6ème. Je sens bien qu'elle s'essouffle après 9500tr/min en 3ème et 4ème.
La bride du pot est retirée, gicleur principal augmenté d'une taille, un trou de 10mm supplémentaire dans la boîte à air, rien de plus. Mais cet essoufflement après 9500tr/min m'intrigue quand même ....
L'un d'entre vous saurait-il m'éclairer SVP ?
J'ai insérée des cales de 20mm dans ma fourche (merci les conseils du forum !) et durci l'amort. arrière. Ca secoue pas mal du coup mais je ressens mieux la moto. Faut que je roule encore un peu plus avant de confirmer que ce réglage me convient bien. Par contre, je n'ai pas encore changé l'huile de fourche ....
Sinon, côté comparatif, j'ai eu en prêt un vieux 125 KMX sans bride et gicleur plus gros (?) qui accélérait comme une balle et tapait le 140 km/h sur le plat ! normal ça aussi, un tel écart de perf en les KMX/KDX et les DTR ? juste pour savoir ....