Bonjour amis 3bn et autres, alors apres une bonne semaine d'essai et de lecture ici meme, j'ai je pense deja acquis une bonne connaissance de la moto (merci por toute cette base d'information).
lorrenzo a écrit:Un conseil : remet les soufflets sur les fourreaux de fourche ....
Salut et bien je ne l'ai est pas eu en achetant la moto mais j'ai deja pensé a faire quelque chose avec des protection de fourche de vtt, a voir !
RotaxMax a écrit:Bienvenue collègue 3BN

Elle est nickel

des projets pour elle?
Et bien a par l'entretien, un ninja replica, un z bar, une barre coudé, des carter chromé,un kit bidalot, un vario polini et une pedale lanceur

!!!!!! (ah ma 103 sp)
non je pense la garder toute d'origine, le style supermotard me plait bien mais en campagne dans les chemins cela ne va pas etre tres pratique.
koxafr a écrit:oué bienvenue et ta 3bn est très belle. (juste faut aimer le bleu edf hein
si tu aime le vtt, ca devrait te plaire l'enduro...surtout que du coup tu dois connaitre les bons chemins qui vont bien.
Allez vite dis nous en plus quand t'auras les doigts tout noirs...
Ah ca oui le vtt ma fait decouvrir a peut pres tout les chemins des 50 kilometres a la ronde et quelque un encore plus loin !! D'ailleur c'est un sport que je conseille a qui veut decouvrir sa region !
Bon alors sinon j'ai deja effectué quelque petite verification et reglage suivant :
1: demontage du pot et du silencieux, bonne etat et tres peux calaminé par contre surpris que dans le silencieux d'origine il n'y est pas de chicane, juste un tube perforé d'un bout a l'autre, on dirait un silencieux a absorbtion d'origine ?
2: reglage de l'ypes, un leger decalage de moins d'un millimettre. Je n'ai pas remarqué de comportement different de la moto apres a par un leger reglage du ralentit !
3: verification du piston et des segments; aucune trace de brulure apparente !
4: Changement de la bougie: aucune influence non plus mais melange apparament un peut trop riche (on verra plus tard) !
5: verification de la batterie: HS commande d'une nouvelle batterie !
6: netoyage carburateur: juste une petite merde dans le puit d'aiquille !
7: reglage ralentit/ richesse: alors la la vis de richesse n'etait pas du tout bien reglé, 7/8 eme de tour seulement ! et apres reglage 1 tours et 5/8 eme. Apres essai le bruit du moteur et beaucoup plus agreable (moins de blingbling) et je pense avoir regagné du couple sur toute la plage de fonctionnement!
voila et encore merci pour toute cette base de donnée !
A+