DT125R de Brun's Anjou

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 09 Avr 2014 19:43

Pas mal aussi cette bidouille de l'ampoule et moins cher :wink: je vais surement la faire :mrgreen:

oui j'aimerai bien mettre le circuit éclairage en continue, seulement le circuit n'est pas le même que le mien, je doit pouvoir faire la dérivation de l'éclairage au niveau commodo sans problème, le seul truc a vérifier c'est si le régulateur peu supporter cette charge? :?
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 09 Avr 2014 22:19

bon le shecmas du dtr de 88 est quasi le meme (demarerur et relais de demarage en moins)
Image

bien vu si tu modifie au niveau commodo ca peu le faire aussi
tu sort la cosse jaune/rouge (Y/R) du connecteur tu l'isole bien et tu met un marron (br) a la place
(il y a plusieurs br derriere le phare ou se trouve le connecteur commodo notamment celui du klaxon sur le meme connecteur je pense)

tout en continue ca fait pas mal de w pour le regu la batterie (fusibe) si tu met plus 60W additonel en phare mais ca peu le faire :-k .
mais tu te casse la tete pour rien il y bien assez en 60W H4 et si toujours pas met du 100/80W H4 :lol: .
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 09 Avr 2014 23:12

Oui la différence est minime ( quoi que le fait d’avoir le démarreur sur l'autre modèle,) veux dire que le stator est probablement un peu plus puissant (pour la consommation du démarreur) et donc éventuellement un régulateur plus costaux :marteauplusgros:

je pense qu'il y à plusieurs façon de faire la ou les modifs,
:arrow: modifier l'éclairage a partir du commodo, et repiqué le courant continue( l'idéal sauf si ça grille le régulateur)
:arrow: ajouter un 2ème régulateur juste avant le commodo (pour répartir les charges)
:arrow: faire en sorte que les veilleuses,(av et ar) clignio et feux stop soit régulé en continue et laisser le (code/phare) en alternatif :mrgreen: (je pense que c'est très réalisable en y mettant les ampoules a leds

de toute façon, javais prévu de changer la batterie(malgré quel soit neuve) par une batterie de minimum 5Amp voir maxi 7Amp (car même en modifiant l’enlacement de la batterie) je reste limité! :(
pour le fusible il suffi de le calibré en rapport a la consommation (actuel 10Amp et sans démarreur électrique, ça sera inférieur à 20Amp (voir 15Amp) à vérifier :wink:

pour la puissance du phare, je serai largement satisfait avec un H4 , un xénon serai le top avec moins de conso :mrgreen: sauf que la loi risque sérieusement de m’embêter :evil:

j'ai déjà modifier l'ampoule du phare avec les conseil que tu ma donné, sauf que j'ai modifier à ma sauce :fume:

sur la photo, je montre la distance du support avec la petite cuillère du code a l’intérieur de l'ampoule qui doit être de 17mm, donc j'ai supprimé le support du H4 :mrgreen:


Image

en tout cas, merci pour tout le mal que tu te donne pour m'aider, ça m'aide vraiment bien :wink:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede phifi le 10 Avr 2014 0:48

Les DTRE de 1989 à 1998 ont le même stator et le même régulateur que ta moto, par contre la batterie est plus puissante ( 5 ou 5.5) et elle peut se monter sur la tienne en retirant simplement la plaque plastique amovible du dessus et la trousse à outils.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 10 Avr 2014 18:41

Brun's Anjou a écrit: :arrow: faire en sorte que les veilleuses,(av et ar) clignio et feux stop soit régulé en continue et laisser le (code/phare) en alternatif :mrgreen: (je pense que c'est très réalisable en y mettant les ampoules a leds



sur le shemas c'est déja le cas il y a que le phare av les lampes d'eclairage compteur et le temoin "high beam" sur l'aternatif
je suis presque sur que la veileuse de phare avant est aussi en alternatif (de mémoire sur mon 125-3nc comme mon 200) pas comme sur le schémas ... mais je peu me tromper :lol:
(edit) c'es bien en laternatif)

Image
en jaune l'aternatif
en rouge les veileuse av/ar (12v alternatif )
en bleu la mise en marche du stop (par le 12vcc aprés contact)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 10 Avr 2014 20:21

pour passer les veileuse av/ar sur 12v conitnue au plus simple

Image

sur le gros connecteur derrière le phare qui vas au contacteur a clef coupé ou sortir le file bleu (c'est un 12 v alternatif controlés par on/off/po du comodo phare)
repiqué ce bleu (connecteur a clef pas celui qui arrive) sur le brun juste a coté (bien isolé le fil/cosse bleu devenu inutile)

En gros les veileuse av/ar seront toujours alumée des que la clef est sur on (meme si moteur coupé)
il y a plus de control "off/pos" possible.
clef sur parking les veilleuse sont en direct sur la batterie (c'est inchangé)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 10 Avr 2014 22:19

en noir le connecteur qui vas au contacteur a clef (125 dtr type 3nc je parie idem 3bn 3bp etc...)
Image

on voit le connecteur 3 point qui vas au commodo des phares (Y/R P L)
-Y/R jaune/rouge (alternatif relier au stator )
-P rose (on/off blaxon)
-L bleu (on/off de l’alternatif vas sur : hi/low puis phare et une des source possible pour veileuse via le contacteur a clef )

j'ai biper le faisceau au multi-mettre si tu faits la modif énoncé ca devrais etre ok
tu aura encore donc l’Éclairage compteur 2x3.4W sur l'alternatif et basculer 9W (4W av+5W ar)sur le continue
C'est pas ces 9W en plus sur le 12V régulé qui devrais faire cramé le regu.
Par contre tu vas peu etre pas mal demandé a la batterie car a bas régime le stator et regu ne fournisse pas assez c'est elle qui prendra le relais .
Sur ton dtr au ralenti tu doit voire clairement que phare et compteur sont faible :lol:
Sur mon 200 sans batterie (condensateur) je vois bien que tous les témoins sont faiblard et les cligno marche pas avant 3000 trs (la ou regu et stator fournisse assez)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 11 Avr 2014 21:43

phifi a écrit:Les DTRE de 1989 à 1998 ont le même stator et le même régulateur que ta moto, par contre la batterie est plus puissante ( 5 ou 5.5) et elle peut se monter sur la tienne en retirant simplement la plaque plastique amovible du dessus et la trousse à outils.


Ok merci phifi, c'est une modif que je ferai :wink:

diabolo38 a écrit:sur le shemas c'est déja le cas il y a que le phare av les lampes d'eclairage compteur et le temoin "high beam" sur l'aternatif
je suis presque sur que la veileuse de phare avant est aussi en alternatif (de mémoire sur mon 125-3nc comme mon 200) pas comme sur le schémas ... mais je peu me tromper :lol:
(edit) c'es bien en laternatif)

Image
en jaune l'aternatif
en rouge les veileuse av/ar (12v alternatif )
en bleu la mise en marche du stop (par le 12vcc aprés contact)


Pareil pour moi, code/phare veilleuse av et ar + éclairages compteur en alternatif

diabolo38 a écrit:pour passer les veileuse av/ar sur 12v conitnue au plus simple

Image

sur le gros connecteur derrière le phare qui vas au contacteur a clef coupé ou sortir le file bleu (c'est un 12 v alternatif controlés par on/off/po du comodo phare)
repiqué ce bleu (connecteur a clef pas celui qui arrive) sur le brun juste a coté (bien isolé le fil/cosse bleu devenu inutile)

En gros les veileuse av/ar seront toujours alumée des que la clef est sur on (meme si moteur coupé)
il y a plus de control "off/pos" possible.
clef sur parking les veilleuse sont en direct sur la batterie (c'est inchangé)


aie les veilleuses av / ar toujours allumé dés la mise en contact, faut que je regarde ça de plus près, il doit peu être y avoir une autre solution :-k

diabolo38 a écrit:en noir le connecteur qui vas au contacteur a clef (125 dtr type 3nc je parie idem 3bn 3bp etc...)
Image

on voit le connecteur 3 point qui vas au commodo des phares (Y/R P L)
-Y/R jaune/rouge (alternatif relier au stator )
-P rose (on/off blaxon)
-L bleu (on/off de l’alternatif vas sur : hi/low puis phare et une des source possible pour veileuse via le contacteur a clef )

j'ai biper le faisceau au multi-mettre si tu faits la modif énoncé ca devrais etre ok
tu aura encore donc l’Éclairage compteur 2x3.4W sur l'alternatif et basculer 9W (4W av+5W ar)sur le continue
C'est pas ces 9W en plus sur le 12V régulé qui devrais faire cramé le regu.
Par contre tu vas peu etre pas mal demandé a la batterie car a bas régime le stator et regu ne fournisse pas assez c'est elle qui prendra le relais .
Sur ton dtr au ralenti tu doit voire clairement que phare et compteur sont faible :lol:
Sur mon 200 sans batterie (condensateur) je vois bien que tous les témoins sont faiblard et les cligno marche pas avant 3000 trs (la ou regu et stator fournisse assez)


se week end je vais contrôlé mon neiman ainsi que le reste du circuit voir si j’obtiens le résultat escompté, si je trouve le compromis idéal, j'en ferait par sur le forum :mrgreen:
en tout cas, comme ça a chaud, c'est un vrais casse tête :0237: :mrgreen:

j'ai commence 2 petites modif, j'ai remplacé les ampoules du point mort et de l'huile par des leds, sur les phots (prise avec mon tel) c'est pas terrible mais le rendu et super( pas de point blanc comme sur la photo!) :mrgreen:


Image

Image

j'ai aussi placé mon ampoule de phare modifier (la H4) et c'est super de nuit :mrgreen:

la moto roule de mieux en mieux, j'ai frolé les 120km/h à 8500t/m contre 105k/h au début, pourtant je n'est pas encore régler ma soupape d’échappement!!! :shock:

le seul truc qui m’intrigue, c'est que j'ai fait que 110kms avec le plein! :-k ( un siphonnage de carburant :?: ) :-k

en tout cas, encore merci a vous 2 pour votre aide, ça m'éclaire :lol:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 12 Avr 2014 8:54

avec mon 125 je faisait 130km avec le plein avant réserve mais je roulé "cool"
avec le 200 je fait plutot 90-100Km en TT
donc 110 c'est pas délirant si tu astique un peu
sinon carburation trop riche , niveau de cuve trop haut , ou micro fuite pointeau

il y pas de solution "direct" pour avoir on/off sur les veilleuse en continu et le phare alternatif
car le commodo a une entré unique alternative qui est connecter a plusieurs sortie suivant la positon on/off/ hi/low
la solution la plus simple serai d'ajouté un relais (on transitor)
on laisse le commodo en alternatif le fil rouge/bleu qui en sort tu le sectionne
le fouge/bleu qui vie du comodo tu fait un redressement par un diode basique (1n4001+resitance a calculé) qui vas a la commande du relais (trans)
le relais active le 12v cc (marron) sur le bleu/rouge sectionné (qui vas aux veilleuse )

ainsi les veilleuse sont aluné en 12v cc que quand le moteur tourne et que tu as les phare sur "on" ou "po"
c'est a peu pret ce qu'il ya sur les dtx/re (les veileurse/phare sont activé sur le 12v cc aprés le 1er demarage)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 12 Avr 2014 22:57

Bon bé j'ai eu une journée bien charger chez un pot pour lui réparer son XJ400, au départ je pensé que son TCI déconner, bé non par la suite le redresseur, non plus! j'ai fini par trouvé un des 2 fils qui commandes l'une des 2 bobine ht qui était sectionner a l’intérieur de la gaine, donc parfois il était bon parfois ça tournée que sur 2 cylindres :angryfire: :wink:

se qui fait que j'ai rien foutu sur mon DTR :( lol

ben là je suis surpris d'une autonomie aussi courte, puisque c'est mon 2ème plein, et que la première fois, j'ai fait 200 bornes( certes une vitesse maxi de 105km/h) avec la réserve, et pas cette fois, alors que mon utilisation c'est environ 50% route et 50% chemin :-k faudra que je regarde ce que tu ma dit juste avant :wink:

oui j'ai remarqué que le commodo des DTR ne permet pas beaucoup de modification, alors que sur la XJ400 de mon pot, tu a a droite le off / on / code et que à gauche code / phare, donc un câblage séparer, surement plus facile a manipuler :mrgreen:
faudra aussi que je regarde ce que tu vient de me marqué, c'est peu être là solution :wink:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 18 Avr 2014 9:33

Bon mes projets sont en parti en "standby" (un mois difficile pour ma banque :lol: )

par contre je suis allez voir mon carrossier peintre (attitrer) et là quel surprise pour la peinture de ma DTR :maxou: je trouve qu'il c'est enflammé pour le devis :shock:

ce que je lui avait demander :
:arrow: cadre et porte bagage en noir verni
:arrow: bras oscillant et bas de fourche en gris comme à l'origine
:arrow: réservoir en blanc

total du devis : 950euros :boohoo: [-X

bé mon choix et vite fait, vu que j'avais déjà peints 2 de mes voiture en louent la cabine a peinture, je mi collerais :marteauplusgros:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede diabolo38 le 18 Avr 2014 23:30

il habite un 400m2 et roule en cayenne ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 19 Avr 2014 2:21

Oui ça doit être ça, je sais seulement qu'il m'avait fait un bouleau + que parfait sur ma voiture, et que le garage est à lui!

mais j'avais jamais vu que une moto couté plus cher à peindre que une voiture lol

si j’achète la peinture avec tout les ingrédients, j'en est pour max 100€ entre le gris métal, le blanc vernis et le noir vernis! :mrgreen:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 21 Avr 2014 20:49

Aujourd'hui, petit contrôle de la bougie, elle parait être dans un état correct :roll:


Image

si quelqu'un peu me donner son avis :mrgreen:

sinon une question, quel est l'autonomie du réservoir du mélange, parce que j'ai déjà fait un peu plus que 2 pleins d'essence, et je trouve que ça ne baisse pas vraiment, (bon je fait un mélange direct dans mon réservoir de 1% ) ceci afin d'apporter un plus au piston ne sachant pas si avait était changer (pour le préserver au cas ou) :roll:
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

Re: DT125R de Brun's Anjou

Messagede Brun's Anjou le 03 Juil 2014 17:28

Salut les motard :mrgreen:

Bon je me prépare a une modification de mon système d'éclairage, ou plus exactement de mes commodo d'éclairage!

pour ceux qui comme moi ont les anciens commodo sans le rappel des cligno avec une simple pression, elle sera modifier par un commodo plus moderne avec l’arrêt par simple pression et des petit plus!!!

détail apporter a ma modif :

- arrêt des cligno par simple pression dessus
- appel de phare indépendant
- et la commande "Warning" :mrgreen: (changement de la centrale clignotante qui vas avec!)

photos des 2 commodo chopé sur le net en attendant de les recevoir :wink:

commodo gauche
Image

commodo droite


Image

allez hop à plus -0-

javais oublier les petites modif des autocollant, vu que ceux d'origine était très abimé, je les est fait maison! pour le moment que les ouïes d'aérations, le reste viendra après! :wink:


Image


Image



Image
Québec, je me souviens
Avatar de l’utilisateur
Brun's Anjou
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2014 10:35
Localisation: Dordogne - Saint Malo - Québec
Motos: DT125R

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités