DTR enduro 404

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 16:51

seb83 a écrit:Salut belle becane !

J'ai monté les metzeler 6days aussi et j'en suis content.



j'aime pas ce pneu. il est a mon avis mieux que le michelin enduro compétition3 sur les 2 ou 3 premières sorties. il s'arrondi vite et ne tracte plus. j'ai usé une dizaine de michelin et je trouve qu'il est plus constant, l'usure ne change pas du tout au tout.
le michelin est beaucoup plus souple et facile a monter. je pense que son adhérence vient en grande partie de cette carcasse trés souple car le dessin des crampons et trés proche du sixdays.
le mien a aujourdh'ui 6 sorties et il est cuit, il parait beau mais n'adhère plus. je n'en remonterais pas.
voila je n'ai pas d'actions ni chez pirrelli ni chez michelin c'est juste mon avis.
le conseil de la vieille grinche faites super attention sur route mouillée avec ce type de chaussettes.
-o-
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2014 20:41

les clignos ca sert a rien :) pour les qq 6a 7 km tu peu t'en passer

le 6days connais pas tester serieusement celui qui été monet devant étét usé et il a perdu ses crampons tres vite!
je roule en ce moment avec des ac10 (cross homologué)
l'été vas bien masi l'hiver c'est pas genial sur le tres gras et les caillaise ca tracte pas super
c'est presque inusable (je leur ai déja mis 2000Km j'ai tourne a 1400).

L'enduro 4 devant j'ai trouvé bien , et bonne tenu dans le temps (2000km)
l'enuro 6 dveant vas pas mal mais il a moins de hauteur de crampons il resiste bien au cailaoux
mais il tiendra moin de distance que le 4
L'enduro 6 ar vas bien (soit disant) mieu que le3 mais il s'use encore plus viet que le 3

On m'as dit un plus grand bien des sava (copie design des mich e4-e3 av-ar) et vraiment pas cher 33 euro en Soft ou hard :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 28 Jan 2014 20:46

l'AC10 est quasiment inusable carcasse et gomme dur, super bien placé en prix (40 euros alors qu'il faut minimum 60 euros pour un comp3). par contre dans le trés gras c'est pas top. le meilleur dans le gras et le michelin s12 mais pas homologué.
je suis tout a fait d'accord avec toi diabolo.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 29 Jan 2014 9:59

Et du coup pour mon étrier ? Un avis ? :mrgreen:

Les clignos malheureusement je préfère les garder, je me suis déja fait arrêter deux fois par la bleusaille. Un mec qui débarque en tenue offroad blanche et jaune sur une bécane qui fait un peu de bruit, ils le loupent pas :roll:
didjiz
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014 18:02
Localisation: Lyon
Motos: 125dt / 650sv

Re: DTR enduro 404

Messagede Titine le 29 Jan 2014 10:46

Etrier OK et prévoir centrale pour tes clignots si tu y mets du LED...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 29 Jan 2014 12:16

les clignotants ne sont pas obligatoires.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 29 Jan 2014 20:58

quel idée de faire du bruit aussi ...
je l'ai ai croisé pas mal de fois moto prope ou bien salle (palque ilisible) et 0 problem ps de lcigno et pot d'origine "discret".

tout les etriers des model jusque 2004 sont ok suivant les anneé il sont "noir" ou brut alu/metal brillant.
C'est pas trop l'acpect propreté exterieur qui renseigne sur le bont etat interne du piston et joint donc ?
=> prend le plus recent si tu as l'info
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 13 Fév 2014 17:26

Plaquettes changées, étrier reçu et changé. Au final rien de bien compliqué pour peu qu'on prenne le temps de se renseigner. Y'a plus qu'à rôder. Les clignos en ont aussi pris pour leur grade et ont subi un sévère régime.

Du coup, j'ai bien envie de tester d'ici peu de caler ma fourche et de changer l'huile (15w). D'après ce que j'ai vu ici et là je pensais mettre environ 1,5cm. Je me posais la question de l'emplacement et du diamètre de la cale. Je suppose qu'elle va tout en bas du tube, en dessous du ressort ? Et comment choisir le diamètre, la mème dimension que la base du ressort ?

(oui j'avoue, je suis décidément une brèle en bricolage / mécanique :? )

Diabolo, pour ce qui est du bruit, je ne pense pas en faire excessivement. C'est juste que je pense que le bruit agaçant d'origine attire je pense plus la maréchaussée qu'un 4-cylindres discret, ou alors le mien a un pbm. Faudra que je regarde quand j'aurais un peu de budjet, le Firebox/Athena me plait bien.
didjiz
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014 18:02
Localisation: Lyon
Motos: 125dt / 650sv

Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 13 Fév 2014 21:43

un echap dtr origine fait bien moins de bruit qu'un 4tps enduro d'origine
pour la calle tu as un tube de diamettre du resrort et une rondelle enter la calle et le ressort d'origine
soit tu change cette cale/tube par une plus longue soit tu empile mais il te faudra peu etre mettre une rondelle enter les deux tube suivant leur diamètre respectif comme ci dessous
la c'est une ressort combiné de 600 xt imagine que le petit ressort c'est ta calle d'origine du 125
Image

ps les ressort font 27.5mm de diametre ext
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 27 Aoû 2014 15:13

Bonjour à tous,

Petit retour après quelques aventures avec ma DTR, dans le genre je les enchaîne.

Tout se passait bien jusqu'à un retour de sortie enduro début avril. Freinage un peu appuyé sur route, je repars au feu : ah tiens, crevaison. Je rentre donc en poussant sur 6-7 km à travers la banlieue lyonnaise, le tout en tenue complète. Je fais une pause en chemin pour acheter une bombe anti-crevaison qui me recrache gentiment tout son contenu et m'oblige à ... continuer à pousser. De retour à la maison, je trouve la cause. J'avais demandé de monter un gripster en même temps que le pneu arrière, chose qui n'a pas été faite.

C'est l'occasion d'apprendre à changer un pneu, j'achète donc chambre + gripster, récupère des démonte pneu et essaie de tomber la roue. C'était sans compter un disque qui ne veut pas sortir de l'étrier. En forçant un peu j'y arrive pour m'apercevoir que le piston de l'étrier est bloqué par son joint et ne veux pas re-rentrer. Allez c'est parti pour un changement de piston et j'en profite pour nettoyer le circuit de freinage arrière.

Tant qu'à avoir la moto immobilisée, j'en profite pour commander 2-3 pièces pour un montage futur : silencieux firebox, soufflets de fourche et joints spy, cables de compteur et d'embrayage.
Je remonte finalement tout l'arrière sans encombre, monte le silencieux. Et me dis que je vais essayer de régler mon carbu qui me limite à 8000 tours / minutes et consomme une bougie tous les 100-150km (à vue de nez, mon compteur est en grève).

J'essaie de manipuler la vis de richesse, je sens que ça résiste un peu et faute de luminosité je force pour voir si ça fonctionne mieux. Sentant le tout grippé je sors un éclairage digne de ce nom, et là je vois que j'ai fait le boulet, le pas de vis est foiré et le réglage devenu impossible.

Du coup, il faut que je me procure un nouveau carbu (pas le matos ni les techniques pour re-tarauder ou que-sais-je).
D'où ma question : j'ai trouvé un carbu de DTR2004, la mienne est un 3MB. Niveau compatibilité ça passe d'une génération de DTR à l'autre ?

Merci d'avance -o-
didjiz
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014 18:02
Localisation: Lyon
Motos: 125dt / 650sv

Re: DTR enduro 404

Messagede phifi le 27 Aoû 2014 16:01

Pas de soucis pour le carbu, mais n'oublie pas de remettre tes gicleurs dedans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR enduro 404

Messagede fanc16 le 27 Aoû 2014 16:12

verifie si l'aiguille est la meme si c'est non , mets celle de ton dtr !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 27 Aoû 2014 20:09

tous les étrier avant 1981 a 2003 sont les mêmes dtr 2004 + je pesne aussi
celui du 200 dt convient aussi
cherche su lbc tu triouevra facile
par ex http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

ttn lien pour les cligno et pas bon si c'est de led ou a ampoule 10w il te faudra tres certainement la centrale qui vas avec

perso je n'ai plus de cligno mais je roule que très rarement sur route.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 01 Sep 2014 15:43

Merci pour vos retours, oui je pense remettre les réglages d'usine pour ce qui est aiguille et richesse, et reprendre mon gicleur actuel. Et après ça, soit elle tourne bien soit je l'enverrais à qqn de plus qualifié que moi. (marre de perdre du temps à bricoler, ça va être la saison où il fait bon rouler :D )

Diabolo, merci mais les clignos ont sauté et l'étrier a été changé il y'a quelques temps :)
didjiz
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014 18:02
Localisation: Lyon
Motos: 125dt / 650sv

Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 03 Sep 2014 10:23

Bonjour,

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé précisément de réponse malgré une recherche. J'ai commandé sur lbc un carbu à un pro en lui demandant bien un carbu de DTR 3MB. À la confirmation de l'envoi, l'objet de son mail est ... "Carburateur 125 TDR‏". J'ai bien compris que les deux moteurs avaient beaucoup de pièces en commun, mais est-ce que je dois m'attendre à une mauvaise surprise ?

:|
didjiz
 
Messages: 11
Inscription: 04 Jan 2014 18:02
Localisation: Lyon
Motos: 125dt / 650sv

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités