125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 31 Aoû 2015 13:54

je l'ai constaté qu'en 6, poignée en coin. En 6 a 9000, ok, si j'essore la poignée pour aller au dela, ca petarade... Donc, je dirai pleine charge. Sinon, j'ai deja pris 10 000 en 2, 3, 4, la 5 je suis plus sûr d'avoir essayé :-k
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2015 14:25

LaurentG a écrit:Bonjour,
désolé de vous solliciter mais vous êtes le premier que je lis....
Je suis nouveau et souhaite poster un sujet + ma présentation mais HIC, je n'arrive pas à comprendre comment on poste un nouveau sujet... UNe minute pour m'aider?
Merci



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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yamduro le 31 Aoû 2015 22:43

Voici le guide chaîne, il n'est pas comme j'aurais voulu, mais au moins je pourrais valider les côtes, je pense qu'il est trop incliné. Tôle galvanisé de 1.6mm pliée, Téflon de 8mm coupé/collé /superposés selon les besoins.

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Petit coup d'oeil du côté du PJ, la durite était vide d'essence ou pleine d'air :roll: (normal ou pas), j'ai aspiré dessus, l'essence monte, je l'ai fait plusieurs fois au cas où le gicleur soit encrassé. Le pot de mayonnaise a encore servi.... :mrgreen:

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J'ai remonté avec les colliers, faudra que je re-teste, voir si idem. Je rappelle que j'ai le collecteur d'origine débridé et un silencieux d'yz d'origine. Niveau carburateur : Gr25, GP240, aiguille au 2 ème crants en partant du bas sur 5. Richesse à 1 tour et 3/8.
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Re: 125 dtr 3mb de 97, futur yamakasi

Messagede yanidimani le 31 Aoû 2015 23:01

La durit vide c'est normal.
Moteur en route, fais monter le régime en statique. Tu verras l'essence monter :wink:
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Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2015 23:16

yamduro a écrit:Voici le guide chaîne, il n'est pas comme j'aurais voulu, mais au moins je pourrais valider les côtes, je pense qu'il est trop incliné. Tôle galvanisé de 1.6mm pliée, Téflon de 8mm coupé/collé /superposés selon les besoins.



Waaoh! Si la finition me paraît "optimisable", par contre, y a eu du boulot... As-tu pensé à faire le bloc téflon plus étroit que l'origine? Parce que son gros point faible, c'est qu'il est tellement large qu'il ne guide rien et avale au contraire tout ce qui traîne, branches, cailloux...
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Messagede yamduro le 01 Sep 2015 6:28

C'est la finition justement qui fait qu'il n'est pas comme je voulais, mais en congé..... l'intérieur fait 3x8mm, donc 24 de large, sur 10.5cm au plus bas. Je pense justement que la chaîne va trop frotter sur l'entrée du guide. Je vais voir son efficacité et en cas je le referai. J'ai tendu la chaîne d'un crant de plus, je suis face au repere 10, en 14/57.

Je vérifierai comme ça yanidimani :wink:
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Messagede ARNAUD le 01 Sep 2015 13:49

Pour info, le mien fait maintenant 21 de large contre 30 à l'origine. Et ma chaîne à 9 avec la même démultiplication... Mais on a forcément pas tous la même usure...
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Messagede zeetoon le 01 Sep 2015 14:58

Tu as du t'embêter au pliage: pourquoi ne pas faire simplement deux plaques boulonnée en bas contre le téflon par deux longues BTR ? en alu de 3/4 mm ! =D<
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Messagede ARNAUD le 01 Sep 2015 16:21

Ce genre là, en gros...

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Messagede zeetoon le 01 Sep 2015 21:26

Ouaip ! Évidemment en fibre de carbone pour être plus léger et rigide ... :mrgreen:
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Messagede yamduro le 01 Sep 2015 22:51

Ouais.en.carbone ca ferait classe. 8)

J'ai.pas.mis de.vis car je me suis dit que a moment.donné, ca aller frotter dessus. Mais en meme temps, ca frotera sur la.plaque. On voit sur la.foto.que ce guide est orienté differement. je ferai une.foto.du mien en.place pour comparer.
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Messagede ARNAUD le 01 Sep 2015 23:43

Disons que normalement, t'es supposé remplacer le patin avant que la chaîne passe à travers, lol...
:wink:
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Messagede zeetoon le 02 Sep 2015 10:23

Et tu mets les deux vis vers l'avant/milieu du patin, comme c'est à l'arrière que ça s'use le plus ...
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Messagede zeetoon le 04 Sep 2015 10:40

Et mettre une roulette à cet endroit, pourquoi ça ne ce fait pas ?
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Messagede diabolo38 le 04 Sep 2015 22:34

le carbonne c'est beau mais trop cassant ca le faira pas sauf en grosse épaisseur je crains
le mieux c'est de l'alu (3-4mm) et du nylon

sur les ancienne 125 et 200 ec gg s c'est presque une roulette deux rouleau nylon entre deux patte metal

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image http://www.pilote-production.com

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http://www.motomerlin.co.uk

C'est simple et ca le fait ca tord un peu facile mais ca ce detord tou aussi facile sans souci
si ca peu t'inspirer
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