Ma DTR de 2001

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 16 Oct 2018 19:47

Ça vaut le coût ce truc ?


Tentative(s) de traduction: c'est efficace ? ou bien bien ... c'est agréable ? :mrgreen:
Tentative de réponse: si tu mesures plus d'1m85 cm, ou si tu n'es pas trop poireau, l'expérience doit être intéressante ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2018 19:51

Faudrait déjà savoir si c'est écrit avec une faute d'orthographe ou non, et de quel contexte et de quelle moto spécifique on parle...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 17 Oct 2018 0:17

J'admets... Coût et coup sont valable mais bon de toute façon j'ai pas de sous ! Ça réglé en faite pas mal d'interrogation...
Bien que j'ai trouvé une 200 dtr à un certain endort pas trop cher... La faut trouver des sous !!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2018 9:52

Ha, pour toi?
Ben non, clairement pas.
C'était une réplique d'une moto de course "historique" qui n'a de sens et d'intérêt que pour quelqu'un qui veut rouler en course en enduro vintage sur une mob hors du commun... Il y a cent fois plus efficace au même prix. Et même à supposer qu'on veuille un truc du même genre, un "bête" 600TT première génération d'origine sera tout aussi performant, plus fonctionnel et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 17 Oct 2018 11:31

Les souvenirs que j'ai de mon 500 XT sont collés à mon cortex, c'est la moto qui m'a le plus apporté de plaisir en TT et pourtant c'était un dinosaure absolu: fourche Marzocchi, amortisseurs Sachs, bras osc. Aprilia (je crois ...) et roues alu + allégement général. 32 chevaux peinards mais vaillants. Et elle était homogène pour un 38 tonnes ... j'ai gagné dans ma catégorie au seul enduro auquel j'ai participé avec ! Peut être n'étions nous pas nombreux (Crépy en Valois), mais bon ... (l'autre course faite avec était une endurance à Noyon, je crois que nous n'étions pas mal placés non plus avec mon père ... (j'ai fait le holeshot, elle a craqué au premier coup de kick - en prise - alors que les autres en étaient encore à pédaler !) [°] ). Tout ça pour dire que je phantasme sur un moteur moderne qui aurait le même comportement ... :mrgreen: le même HM et un BM qui aurait suivi une cure d’amaigrissement ? :fume:
Effectivement une 600 TT doit être plus simple et plus efficace, mais l’expérience de poser ses fesses sur cet escabeau ... :dance:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2018 11:49

ARNAUD a écrit:'bsolument.
"Un peu" modifiée...
Eddy Hau, champion d'Europe '82, qui a de beaux restes...

Image

Ouais mais là, on parlait pas vraiment de 500 XT...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 17 Oct 2018 13:18

Voui, c'était en quelque sorte pour caricaturer. A fond. :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2018 14:00

J'ai essayé pour la première fois un 500 XT il y a 5 ou 6 ans...
Genre de déception...
Zéro souplesse, pas particulièrement coupleux, pas de watts, pas d'allonge...
Ca a dû être bien... Il y a très très longtemps.
Contrairement à une DTR, c'est VRAIMENT une moto ancienne...
Les mono 4t ont tellement incroyablement progressé à partir de l'apparition du 400 YZF il y a 20 ans...
Si tu as l'opportunité d'essayer une autrichienne récente, n"hésite pas, c'est absolument bluffant.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 02 Nov 2018 19:51

salut,
J'ai profité du week end prolongé et d'avoir un peu de temps pour m'attaquer aux pneus. ça faisait plus d'un mois qu'ils trainaient dans le garage.
Donc au programme, montages des AC10 + chambres renforcés neuves + gripsters et changement des roulettes de chaines qui étaient soit usé soit plus là :

Image

Image

Montage du pneu arrière. Première fois que je change un pneu de moto moi même, j'ai passé l'après midi dessus, mais bon, maintenant je sais faire. Au moment de remonter, la moto était assez levé pour démonter le sirac mais l'AC10 passait pas. Obligé de monter dans le frein pour déplacer la béquille d'atelier, rehausser un peu plus la moto et tout remonter :
Image

L'avant, j'ai lever la moto en mode galérien, posée sur la béquille et une chandelle, et une sangle pour soulager l'avant juste se qu'il faut pour démonter et remonter la roue :
Image

Là ça a été beaucoup plus rapide, en une heure le pneu était changé :
Image

ça lui change de look :
Image

Image

Obligé d'aller tester ça :dance:

Image

Image
Demi tour, un arbre en travers du chemin. Je suis descendu pour voir si je pouvait contourner, mais c'était abrupte et plein de feuilles mortes et glissantes, plus des troncs/branches humide caché sous les feuilles, donc j'ai laissé tombé et conservé mon conteur de chute à 0.
Image

Image

Image

Marrant le feeling que sa procure, ça glisse plus qu'avec les sirac mais ça grippe plus en glissant :lol: :roll: :fight: Et niveau freinage, ça change tout, là, ça grippe au lieu de glisser.
Je vais me régaler :dance:
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 21:14

j'adore tes récits :)

toi au moins t'avais un leve moto pour changer les pneus :mrgreen: :mrgreen: les AC10 sont top ! je les adore !

pour le sgripster tu précise que tu en a mis devant, mais en a tu mis derrière? maintenant que tu sais quand changer un pneu hesite pas hein :)

je ne me rappel plus quelle expérience tu as en chemin, mais tu fais bien d'etre prudent, surtout si t'es en solo ;)

puis au moins tu garde une tres belle moto :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 02 Nov 2018 23:45

Pour les gripsters j'en ai profité pour mettre avant et arrière. Au moins c'est fait.

Niveau expérience, c'est ma 5eme ballade, donc niveau débutant. Et puis les 4autres c'était avec les sirac, tranquillou.
La, je commence tout doucement à m'habituer à sentir le pneu arrière patiner légèrement suivant si je met plus ou moins de gaz.
Mais la petite sensation de dérive est top, quand on maitrise ça doit être le pied. (pour le moment je maitrise rien, ça arrive quand ça arrive :P )

Le lève moto, il sert que pour l'arrière, l'avant c'est système D. Mais bien pratique pour graisser les chaines de l'XT et de la versys.

Prochainement, je pense investir dans les rehausses de pontets, histoire d'être plus à l'aise en position debout.
Faut que je regarde ce qu'il y a mais 30mm me semble être pas mal.
Et des poignées un peu plus molle. Là, elles sont en plastique dur comme du bois, je pense qu'il y mieux. Et pour finir le poste de pilote, un rétro rabattable, ça serai top.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 23:53

nickel pour les gripster ;)

coté pression des pneu, je le remet au cas ou mais je pense que tu l'a fait ainsi : 900gr environs c'est le meilleur compris.

pas facile a maitriser la "glisse" mais tellement fun :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 03 Nov 2018 0:00

Venant juste de les monter et n'étant pas habitué à ce type de pneu, j'ai mis 1,2 à l'avant et l'arrière. J'affinerai au fur à mesure.

A oui, j'ai aussi profité pour l'alléger en virant les cale pied passagers. Ils pésent mine de rien, surtout ils sont inutile vu l'utilisation.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 19:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 03 Nov 2018 0:16

j'ai faillit édité mon post en mettant "monte a 1K, voir 1,1 k éventuellement pour commencer doucement.

le but est que le pneu "s'écrase" et que les crampons donnent une plus grand surface de contact ;) au dela de l'amorti que cela procure.

Bref tu as bien le temps de tester et de te faire ton idée, tu as bien raison sur ce point ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2018 0:23

tamiya81 a écrit:Le lève moto, il sert que pour l'arrière, l'avant c'est système D.

Hop.
https://www.motoblouz.com/vente-leve-mo ... FkQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités