Hello,
Mon cher ami n'ayant plus trop le net en ce moment - en fait plus de PC....je me permet d'actualisé un peu son post, vous savez bien, les djeun's ca les saoule c'est long a faire

mais bon il passe de temps en temps sur le forum pour voir ce qui s'y passe.
Bref rdv chez lui ce midi pour s'occuper de sa moto, et bordel y'en avait du taff !
bon déjà, il a acheté un manchon d'admission de boite a air - youpi ! mon oeil affûté a mis 0,001 seconde a voir qu'il était pas emboîté dans sa rainure

bref, corrigé

le souci principal était, depuis des mois...... que sa moto tenais pas le ralentit - le diag était tout fait depuis des lustres hein, je vous fait pas un dessin... ce fut l'occasion pour lui, qui le souhaitait, d'apprendre un peu la mécanique.
ce fut donc un nettoyage carbu complet - pas totalement a fond de fond (pas ouvert en deux), mais de tout bien contrôler .
Sortie du puits d'aiguille, soufflette partout, nettoyage a l'essence, vérification que tout passe bien partout (pwj, starter...) - et donc débouchage du GR
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- il faut admettre que même si j'ai pris pas mal la main, il s'est lui aussi bien débrouillé et j'ai bien sentit la motivation et l'envie d'apprendre - une bonne écoute, précautionneux et grande curiosité

pour les info de son carbu :
- Flotteur 18mm
- GR 25
- GP 190 - la on a un doute - selon lui c'est un 250 - je m’interroge sur les histoire d'ancienne Ref et nouvelle ref... a vous de me dire

toujours est il que sa moto marche TRÈS bien, le moteur est bien plein, la montée en régime a partir de 4500 tours est parfaitement linéaire (avec le petit coup de pied qui va bien)
j'ai pas regardé l'aiguille mais peu être que cela a été compensé - on y a pas touché car tellement la moto fonctionne très bien actuellement, mais a creuser un prochaine fois ou lors d'un changement de piston par exemple.
j'en ai profité pour lui viré la réchauffe carbu - la dessus nous sommes unanime hein
il faudra aussi s'attarder a la durite d''essence, car bien trop longue et faisait un coude, j'ai fait passé autrement, donc plus de coude mais durite bien trop longue - a faire plus tard - rien d’urgent sur ce point.
remontage, vérification de l’étanchéité du pointeau (carbu retourné

), bref au poil.
la moto tien parfaitement le ralentit, et démarre au premier coup de kick sans forcer désormais -vous auriez vu son sourire
toutes ces opération se sont faites sur la béquille, mais notre cher Djeuns, s'es rappelé tout a la fin, qu'il avait un magnifique pont moto qui trainait au fond du garage
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- j'en peux plus de ces djeuns
Pour l'avoir testé sur quelques Km, elle marche très bien, le moteur est bien plein. vraiment saine sa moto

bon la mienne marche mieux hein mais voila....
En prime, la seule photo qui en dit long :