Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 30 Jan 2019 22:19

Hop, j'ai commencé les pattes de fixation avant, plus qu'à les souder. Elles sont en deux parties, car j'ai fait deux essais en une seule partie, sans y arriver. En acier de 4,3 mm, ça devrait tenir. :mrgreen:

Image
Image
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2019 22:42

Balor, t'es fâché avec l'alu?
:wink:
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2019 22:46

zeetoon a écrit:Peut être que Marv' pourrait te faire un boitier de filtre à air digne de ce nom. Surtout sans batterie ... :wink:

Boah, faudra refaire toute la carb et ça fera du barouf... Il me dérange guère, ce boîtier, alors que cette énorme citerne en ferraille m'a toujours agacé... Elle pèse une tonne, du poids haut placé en plus...
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 05 Fév 2019 10:27

Image

Et un cadre YZ prêt à recevoir son p'tit DTR, un ! :D

ARNAUD a écrit:Balor, t'es fâché avec l'alu?
:wink:



Les premières que j'ai faites étaient en alu, et puis la matière dont je disposais se fendait à la pliure. J'ai eu énormément de mal à plier cette patte (quasi 90 degrés), je l'ai faite en deux morceaux soudés.

Boah, faudra refaire toute la carb et ça fera du barouf... Il me dérange guère, ce boîtier, alors que cette énorme citerne en ferraille m'a toujours agacé... Elle pèse une tonne, du poids haut placé en plus...


Hé, c'est toi qui m'a conseillé de garder le boitier de l'YZ ! Ce dont je te remercie d'ailleurs. Si le moteur est plus rempli avec ce volume, il y aura toujours moyen de réguler un peu le bruit, j'espère ...
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2019 12:06

Je suis ptêt le seul à suivre ma logique, mais j'aurais un DTYZ comme le tien, je garderais le boitier d'YZ. De là à en installer un sur le DT, c'est une autre affaire...

Il y avait à l'époque des couvercles pour les conditions humides qui obstruent les deux-tiers de l'ouverture supérieure, tu peux certainement fabriquer un truc de ce genre.

Ha, j'avais oublié l'arrière de cadre "partiellement démontable", lol...
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 05 Fév 2019 14:38

Je crois que nous suivons la même logique. J'imagine un peu trop loin ... :wink:

couvercles pour les conditions humides


C'est ça !
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 05 Fév 2019 14:50

Ouais, toutes les cross japs étaient livrées avec ça à une époque (ici une RM), emboîté et amovible pour sortir le filtre...
Je me souviens que ça aidait la CR à passer au sonomètre...

Image
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 10 Fév 2019 20:20

zeetoon a écrit:Les premières que j'ai faites étaient en alu, et puis la matière dont je disposais se fendait à la pliure. J'ai eu énormément de mal à plier cette patte (quasi 90 degrés), je l'ai faite en deux morceaux soudés.

Sinon, y a le titane. C'est léger et pis c'est joli, le titane.
:mrgreen:

Image
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 11 Fév 2019 12:16

Pfff ... je voudrais me débarrasser de mon côté bourgeois, et toi, tu le réactive ! :wink:








=P~
Ça se plie facilement le titane ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2019 12:33

Pas vraiment, non, surtout taillé dans la masse, lol...

Tu t'en doutes, c'était juste pour rire, parce que je l'avais sous les yeux et parce que je suis toujours émerveillé comme un môme par ce genre de détails sur les motos officielles...
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2019 12:40

Tiens, sinon, juste une anecdote amusante sur l'échappement -en titane lui-aussi, désolé.
Officiellement, aujourd'hui, FMF sont les initiales de "Flying Machine Factory", le fondateur étant fan du film "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" consacré aux pionniers de l'aviation.
Mais dans les seventies, bien avant que la boîte devienne un géant mondial, quand Donnie Emler bricolait des pots de détente tout seul dans son garage, c'étaient plutôt les initiales de "Fast Mother Fucker", affectueux surnom qu'il donnait à un pot particulièrement réussi...
"That's one fast motherfucker, dude!"
:fume:
ARNAUD
 
Messages: 9860
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 11 Fév 2019 19:12

L'ancien sens était bien ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités