200 DTR Finistère Resto.

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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 30 Avr 2024 22:42

Merci ! ça me sera très utile pour la suite .
vais tout de meme essayer de me dégoter une paire de roues en rab pour y monter des gros crampons.
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 08 Juil 2024 19:59

Héllo les détéreux

Je vais passer en monte enduro car + de sorties enduro que trails à venir .

Un petit conseil pour le 200 ? :vieux-smiley:
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2024 16:53

Mon conseil, c'est de te rappeler que si tu ne cours pas, tu n'as pas besoin d'un pneu enduro FIM.
Un cross homologué route comme le fort bon Metzeler MC360 par exemple (tu as le Michelin tracker dans le même esprit), a des crampons plus hauts et durera plus longtemps...
En Bretagne, un mid soft sera plus adapté à une pluie éventuelle... Un mid hard à gomme plus dure ira bien sûr encore plus loin, mais c'est quand même souvent un poil grassouillet, la Bretagne...
Et mets pas 3 kilos de pression, hein...
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Messagede ber13 le 09 Juil 2024 17:21

Manque plus que la largeur et c'est top !
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Messagede loomphis le 09 Juil 2024 19:28

waouw trop belle :)

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Messagede Throttle le 09 Juil 2024 19:43

ARNAUD a écrit:Mon conseil, c'est de te rappeler que si tu ne cours pas, tu n'as pas besoin d'un pneu enduro FIM.
Un cross homologué route comme le fort bon Metzeler MC360 par exemple (tu as le Michelin tracker dans le même esprit), a des crampons plus hauts et durera plus longtemps...
En Bretagne, un mid soft sera plus adapté à une pluie éventuelle... Un mid hard à gomme plus dure ira bien sûr encore plus loin, mais c'est quand même souvent un poil grassouillet, la Bretagne...
Et mets pas 3 kilos de pression, hein...


Merci Arnaud, ça fait plaiz de te lire et: le Mid Soft ouaip !, c'est pas con du tout pour mon coin humide. :D

Une dernière sortie Trail ce WE et je commande car septembre arrivera vite
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Messagede ARNAUD le 10 Juil 2024 12:43

Je note (à ma grande surprise, je dois dire), que le Michelin semble sensiblement moins cher...
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Bipcoyote le 10 Juil 2024 20:03

Quand j'ai changé les pneus sur la TDR, des Michelins et que j'ai vu dans quel pays ils avaient été fabriques : cela explique certainement qu'ils puissent les vendre moins cher... (Michelin made in Yougoslavie :-\" )
Les Bridgestones montés sont made in Japan..
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2024 16:07

ber13 a écrit:Manque plus que la largeur et c'est top !

Je m'aperçois que je t'ai zappé, lol...

Bon, le principe est assez basique: plus c'est large, plus t'as de grip, plus tu bouffes de watts et moins t'es maniable.
Plus c'est étroit, c'est l'inverse.
Perso, la 125 étant peu puissante et selon mes critères d'habitué aux KTM, peu maniable, je monte étroit.
Je suis en Pirelli Scorpion XC mid soft 80/100 à l'avant et 100/100 derrière.
Monte que j'adore, mais non-homologuée route...

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On trouve plus couramment du 90/90 pour l'avant.
Avec le 200, je mettrais probablement un 110 derrière, pas plus.
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 11 Juil 2024 22:44

J'ai pris les michelines , dispos et effectivement pas chers.
ça devrait aller pour ce que j'en fait.

par contre je suis aujourd'hui en 120x80x18 sur les anakee comme le précédent pneu ,et là je suis donc revenu en 120x90x18
ça sera ptet + facile à enfiler .

vivement samedi pour un WE complet trail sur les chemins boueux de la bretagne , ensuite je tombe les anakee.
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Messagede ARNAUD le 13 Juil 2024 14:33

Ca va te changer la vie.
900g av/ar. Tu peux monter à 1kg si c'est vraiment rocailleux et que tu ne vois pas les cailloux, lol, en aucun cas davantage.
Je roule avec 900, parfois même 850 en hiver dans le très gras, chambres à air Waygom 3mm, gripster uniquement derrière. Pas une crevaison en 10 ans. Mais je "pilote" plus fin qu'à 20 ans où je tapais tous les pavés, lol...
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 15 Juil 2024 20:42

Clair que ça change tout la pression merci Arnaud , me suis fait un joli plaisir ce WE sur une sortie off road de 300 kms sur 2 Jours avec le 200.
je suis passé à 1,2bar , j'etais bien plus en confiance sur les zones les + techniques meme si ça glisse de trop encore sur le gras de l'avant .
ça fait bien plaiz d' avoir de l'allonge avec le 200 lorsque les 300 4T sont à l'agonie.
Z ont été bluffés du faible bruit et des capacités de cette vieille machine.

bcp bcp de plaisir encore une fois avec cette machine qui ne m'a pas fait une crasse , Conso mesurée de 4,08 litres .
juste mon cache allumage qui n'est plus étanche et que je dois penser à vider après les passages de guet.

par contre ,je merde sur mon pilotage debout et je le paye cher en tendinite d'avant bras coté gazs.
je pense que je dois merder sur mon transfert de poids lorsque je passe une vitesse (donc pied gauche qui ne pose plus)et mon poignet droit ramasse à la coupe/ remise de gazs..
j'avais eu les memes problèmes sur les 2 grosses dernières sorties. alors que 400 bornes en VFR ne me posent aucun soucis.

Sinon, les trackers sont deja arrivés . l'arrière est 15mm + large que les anakee. je vais monter ça tranquillement pour l'enduro vintage de Scaer en septembre. c'est autorisé jusqu'en 1989! coup de bol l'année de la mienne.




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Messagede ARNAUD le 16 Juil 2024 7:51

ARNAUD a écrit:en aucun cas davantage.

Têtu comme un breton.
:mrgreen:
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 16 Juil 2024 12:34

y avait tout de meme du bitume et je n'a pas de chambres 3mm -0-
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Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2024 16:43

Bon, OK, à part si t'es un as de la glisse, faut pas prendre d'angle sur le mouillé avec des pneus offroad.
À part ça, j'ai maintes fois pris l'A115, parfois à 850g en plein hiver...
À 100kmh, il se passe... rien. C'est juste flou par rapport à une monte mixte, comme n'importe quel pneu cross/enduro sur le bitume, c'est vraiment guère mieux avec davantage de pression. Bon, c'est clair, je ferais pas 100 bornes avec ce genre de monte (Je dis ça, mais jeune, je l'ai fait plus d'une fois et je suis encore là pour en parler, lol...
Par contre, offre-toi des chambres. Des standard en 1,5 sont vraiment pas adaptées à du tout-terrain sérieux, juste à du chemin lisse et roulant... Et encore moins en enduro avec cailloux et racines...
Or crever, ça agace, et rouler trop gonflé, c'est vraiment se priver d'une bonne partie du potentiel du pneu, a fortiori si c'est grassouillet...
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